Bug du texte dans les pages html
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Bug du texte dans les pages html
Bonjour,
J'ai un problème concernant les pages html et j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider à le résoudre. J'ai créé plusieurs pages html et je constate qu'il y a un bug au niveau du texte. Comme vous pouvez le voir dans l'exemple ci-dessous, les accents sur les lettres ne semblent pas passer et ça me fait des symboles à la place. Ce n'est pas très joli et ça rend la lecture difficile du coup.
EXEMPLE
J'ai remarqué que le souci disparait si je poste ma page html dans un sujet, sur mon forum. Par contre, si j'essaie d'afficher ma page html sur n'importe quel autre forum, sans l'avoir mit sur mon forum avant, le texte bug.
J'espère que j'ai été assez compréhensible... j'ai du mal à expliquer mon problème.
Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
J'ai un problème concernant les pages html et j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider à le résoudre. J'ai créé plusieurs pages html et je constate qu'il y a un bug au niveau du texte. Comme vous pouvez le voir dans l'exemple ci-dessous, les accents sur les lettres ne semblent pas passer et ça me fait des symboles à la place. Ce n'est pas très joli et ça rend la lecture difficile du coup.
EXEMPLE
J'ai remarqué que le souci disparait si je poste ma page html dans un sujet, sur mon forum. Par contre, si j'essaie d'afficher ma page html sur n'importe quel autre forum, sans l'avoir mit sur mon forum avant, le texte bug.
J'espère que j'ai été assez compréhensible... j'ai du mal à expliquer mon problème.
Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
Dernière édition par Shana A. le Sam 15 Fév 2014 - 18:44, édité 1 fois
Re: Bug du texte dans les pages html
bonjour,
il faut impérativement utiliser une structure complète lorsque vous créez une page HTML sans le haut et bas du forum .
il faut impérativement utiliser une structure complète lorsque vous créez une page HTML sans le haut et bas du forum .
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8" />
<title>titre</title>
<style type="text/css">
/* placez votre CSS ci-dessous */
</style>
</head>
<body>
<!-- placez vos balises html ci-dessous -->
</body>
</html>
Merci pour la rapidité
Ah oui, effectivement c'est de là que viens le problème. En ajoutant ce code, tout apparait comme il faut.
Ah oui, effectivement c'est de là que viens le problème. En ajoutant ce code, tout apparait comme il faut.
c'est la balise "meta" qui définit l'encodage des caractères spéciaux .
Votre problème est-il résolu ?
Votre problème est-il résolu ?
D'accord. Encore merci
Oui, le problème est résolu. J'ai marqué le sujet comme résolu.
Oui, le problème est résolu. J'ai marqué le sujet comme résolu.