Header qui s'affiche mal sur IE et Chrome
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Header qui s'affiche mal sur IE et Chrome
Bonjour le FdF,
J'ai un problème avec le header de mon forum (phpbb2), modifié façon phpbb3 grâce à l'astuce de Ce tutoriel. Il s'affiche bien sur Firefox, mais ça foire sur Chrome et IE (pas testé les autres navigateurs).
Affichage correct sur Firefox :
Affichage sur Chrome et IE :
Voici le CSS de mon header :
J'aimerais si possible corriger le problème et rendre l'affichage identique à celui de Firefox, sur tous les navigateurs...
Merci d'avance pour votre secours.
PS : Au passage, si vous savez me dire comment on peut mettre un header changeant selon la section ou le sous-forum sur lequel on se trouve, je vous béni.
J'ai un problème avec le header de mon forum (phpbb2), modifié façon phpbb3 grâce à l'astuce de Ce tutoriel. Il s'affiche bien sur Firefox, mais ça foire sur Chrome et IE (pas testé les autres navigateurs).
Affichage correct sur Firefox :
Affichage sur Chrome et IE :
Voici le CSS de mon header :
- Code:
.headerbar {
background-attachment: scroll;
background-color: #color;
background-image: url("http://img15.hostingpics.net/pics/126870entetedragon.png") ;
background-repeat: no-repeat;
background-position: top center;
}
J'aimerais si possible corriger le problème et rendre l'affichage identique à celui de Firefox, sur tous les navigateurs...
Merci d'avance pour votre secours.
PS : Au passage, si vous savez me dire comment on peut mettre un header changeant selon la section ou le sous-forum sur lequel on se trouve, je vous béni.
Dernière édition par exo-6 le Sam 29 Mar 2014 - 17:58, édité 1 fois
Re: Header qui s'affiche mal sur IE et Chrome
Bonjour !!
Pour commencer votre CSS contient une erreur
Ca pourrait suffire pour corriger le souci.
Pour ma part avec Google Chrome 33 j'ai le même rendu que vous sous Firefox. Header complet et toolbar visible.
Pour votre PS et afin de faciliter les recherches ultérieures, merci d'ouvrir un nouveau sujet.
Pour commencer votre CSS contient une erreur
background-color: #color;
Ca pourrait suffire pour corriger le souci.
Pour ma part avec Google Chrome 33 j'ai le même rendu que vous sous Firefox. Header complet et toolbar visible.
Pour votre PS et afin de faciliter les recherches ultérieures, merci d'ouvrir un nouveau sujet.
Merci pour la réponse rapide, j'ai supprimé la ligne avec l'erreur, mais ça n'a rien changé sur IE (je n'ai plus Chrome sur la machine que j'utilise actuellement par contre). : |
Et c'est noté pour le post-scriptum.
Et c'est noté pour le post-scriptum.
Bonjour
Vous pouvez tester de mettre une Id
Dans le template "overall_header" rechercher
et mettre
Ensuite dans votre CSS
---------------------------------------------------------------------------
Sinon la possibilité de mettre l'image via un script
Puis d'utiliser ce tuto
Exécuter un code javascript sous certaines conditions
https://forum.forumactif.com/t310825-executer-un-code-javascript-sous-certaines-conditions
et à ce moment la pouvoir choisir de la faire apparaitre en fonction de la section ou sous forum..
Cdt.
Vous pouvez tester de mettre une Id
Dans le template "overall_header" rechercher
- Code:
<table width="100%" cellspacing="0" cellpadding="0" border="0">
<tr>
<!-- BEGIN switch_logo_left -->
et mettre
- Code:
<table id="headerbar" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="0" border="0">
<tr>
<!-- BEGIN switch_logo_left -->
Ensuite dans votre CSS
- Code:
#headerbar {
background-attachment: scroll;
background-image: url("http://img15.hostingpics.net/pics/126870entetedragon.png") ;
background-repeat: no-repeat;
background-position: top center;
}
---------------------------------------------------------------------------
Sinon la possibilité de mettre l'image via un script
- Code:
$(function(){
$('#headerbar').css('background-image', 'url(" http://img15.hostingpics.net/pics/126870entetedragon.png ")');
});
Puis d'utiliser ce tuto
Exécuter un code javascript sous certaines conditions
https://forum.forumactif.com/t310825-executer-un-code-javascript-sous-certaines-conditions
et à ce moment la pouvoir choisir de la faire apparaitre en fonction de la section ou sous forum..
Cdt.
Cela semble marcher. Merci beaucoup !
Pour l'image du header changeant selon la section par contre, le tuto me parait plutôt compliqué pour mon niveau, je ne comprends vraiment pas tout. :/
Pour l'image du header changeant selon la section par contre, le tuto me parait plutôt compliqué pour mon niveau, je ne comprends vraiment pas tout. :/
exo-6 a écrit:
Bonjour
Je vous rassure je ne comprend pas tout non plus ;-)
Sur quel section voulez vous faire apparaitre le header?
cdt.