La fonction prévisualisation ne fonctionne pas (à cause des vidéos; sous Safari)
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
La fonction prévisualisation ne fonctionne pas (à cause des vidéos; sous Safari)
Bonsoir,
J'essaye en vain de comprendre d'où vient ce léger problème... :/
En effet, j'essaye d'ajouter une vidéo sur une page html, mais quand je souhaite utiliser la fonction "prévisualisation", cela ne fonctionne pas, et je suis redirigé sur une page erreur "data:,".
Mais, quand je valide, et que je vais voir la page, celle-ci apparait correctement.
(voici la page concernée : **** )
Donc, ça n'affecte en rien l'apparence, mais c'est un problème assez gênant quand on veut être certain du bon fonctionnement de la page avant de la publier...
(le soucis vient de l'ajout de la vidéo, car quand je la retire la prévisualisation fonctionne)
Voici le code de la page html :
Qu'est-ce qui ne va pas dans le code de la vidéo ? (code venant directement de youtube)
En espérant avoir une réponse à ce léger problème.
Bonne soirée !
J'essaye en vain de comprendre d'où vient ce léger problème... :/
En effet, j'essaye d'ajouter une vidéo sur une page html, mais quand je souhaite utiliser la fonction "prévisualisation", cela ne fonctionne pas, et je suis redirigé sur une page erreur "data:,".
Mais, quand je valide, et que je vais voir la page, celle-ci apparait correctement.
(voici la page concernée : **** )
Donc, ça n'affecte en rien l'apparence, mais c'est un problème assez gênant quand on veut être certain du bon fonctionnement de la page avant de la publier...
(le soucis vient de l'ajout de la vidéo, car quand je la retire la prévisualisation fonctionne)
Voici le code de la page html :
- Code:
Qu'est-ce qui ne va pas dans le code de la vidéo ? (code venant directement de youtube)
En espérant avoir une réponse à ce léger problème.
Bonne soirée !
Dernière édition par julworld le Lun 14 Avr 2014 - 15:56, édité 2 fois
Re: La fonction prévisualisation ne fonctionne pas (à cause des vidéos; sous Safari)
Bonsoir,
Ca ne me le fait pas chez moi, essayez de désactiver tes plugins.
As-tu Quicktime installé ?
Si tu changes de navigateur, est-ce que le problème se produit toujours ?
Bonne soirée !
Ca ne me le fait pas chez moi, essayez de désactiver tes plugins.
As-tu Quicktime installé ?
Si tu changes de navigateur, est-ce que le problème se produit toujours ?
Bonne soirée !
kiwi14637- Membre habitué
-
Inscrit(e) le : 19/05/2010
Re: La fonction prévisualisation ne fonctionne pas (à cause des vidéos; sous Safari)
Merci pour votre réponse.
J'ai désactivé les plugins, mais le problème est toujours là.
J'ai Quicktime Player d'installé.
Puis, après vérification, le problème est présent sous Safari (pas sous google chrome).
Avez-vous une autre solution à partir de ces réponses ?
( je souhaite continuer à utiliser Safari comme navigateur )
J'ai désactivé les plugins, mais le problème est toujours là.
J'ai Quicktime Player d'installé.
Puis, après vérification, le problème est présent sous Safari (pas sous google chrome).
Avez-vous une autre solution à partir de ces réponses ?
( je souhaite continuer à utiliser Safari comme navigateur )
Bonsoir,
Je vais bientôt partir pour quelques jours (dans quelques heures) ...
Je ne connais pas du tout Safari. Existe-t-il un menu qui ressemble au menu décrit dans l'article suivant : https://support.mozilla.org/fr/kb/definir-comment-firefox-gere-types-fichiers ?
Sinon, j'ai trouvé un topic parlant de ce problème https://discussions.apple.com/message/15593386#15593386
Essaye de modifier les paramètres de Quicktime ou de Safari dans Panneau de configuration\Programmes\Programmes par défaut\Définir les programmes par défaut (Windows)
Dernière solution : désinstalle Quicktime si tu ne l'utilises pas ...
Bonne soirée !
Je vais bientôt partir pour quelques jours (dans quelques heures) ...
Je ne connais pas du tout Safari. Existe-t-il un menu qui ressemble au menu décrit dans l'article suivant : https://support.mozilla.org/fr/kb/definir-comment-firefox-gere-types-fichiers ?
Sinon, j'ai trouvé un topic parlant de ce problème https://discussions.apple.com/message/15593386#15593386
Essaye de modifier les paramètres de Quicktime ou de Safari dans Panneau de configuration\Programmes\Programmes par défaut\Définir les programmes par défaut (Windows)
Dernière solution : désinstalle Quicktime si tu ne l'utilises pas ...
Bonne soirée !
-
J'ai consulté de nombreux sites, et notamment ceux que vous avez proposé, mais rien n'y fait... le problème demeure, en modifiant certains paramètres.
Pour ce qui est de quicktime, je l'utilise de temps en temps pour la lecture de films, et c'est un logiciel par défaut sur mac (donc désinstallation déconseillé).
Mais merci quand même d'avoir apporté toute votre attention à mon problème
J'attend quelques jours pour voir si d'autres personnes ont des propositions à faire pour résoudre le problème, sinon j'opterai peut-être pour cette désinstallation.
Pour ce qui est de quicktime, je l'utilise de temps en temps pour la lecture de films, et c'est un logiciel par défaut sur mac (donc désinstallation déconseillé).
Mais merci quand même d'avoir apporté toute votre attention à mon problème
J'attend quelques jours pour voir si d'autres personnes ont des propositions à faire pour résoudre le problème, sinon j'opterai peut-être pour cette désinstallation.
je up si quelqu'un à déjà rencontré ce problème et trouvé la solution ^^
Bonjour,
Tu as donc un MAC ?? Ca m'aide encore moins car j'ai un PC ... :/
Essaye de réinitialiser Safari : http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/connexion/para-defaut-safari/fc-469-50386
Bonne journée !
Tu as donc un MAC ?? Ca m'aide encore moins car j'ai un PC ... :/
Essaye de réinitialiser Safari : http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/connexion/para-defaut-safari/fc-469-50386
Bonne journée !
-
Pas de changement... :/
C'est bizarre ... Je ne crois pas que ça soit ton navigateur qui soit incriminé, mais quelque chose qui ait été rajouté à Safari, autre qu'un plugin. Peut-être un virus ... As-tu essayé de faire plusieurs analyses avec plusieurs (sortes) d'antivirus ...
Je ne suis plus si sûr que ça soit la faute de Quicktime ...
Je ne suis plus si sûr que ça soit la faute de Quicktime ...
-
Je continu de chercher sur internet, mais rien... Je n'ai aucune extension à Safari. Peut-être faut-il justement télécharger une des extensions parmi celles proposées par apple ? https://extensions.apple.com (reste à voir laquelle... car je n'en ai aucune idée ).
As-tu fait une analyse comme je t'ai dit ?
Comment sais-tu que tu n'as de plugin installé ? As-tu vérifié via le menu "Aide" --> "Plugins installés" ?
As-tu mis à jour Quicktime ?
Comment sais-tu que tu n'as de plugin installé ? As-tu vérifié via le menu "Aide" --> "Plugins installés" ?
As-tu mis à jour Quicktime ?
-
Analyse faîte, et pas de virus.
Pour ce qui est des plugins, oui j'ai déjà vérifié et il n'y en a plus.
J'ai fait une mise à jour de safari qui était proposée, mais pas de changement.
Pour ce qui est de Quicktime, j'ai déjà la dernière version.
Merci pour votre aide ; en attendant je vais continuer à fouiller dans mon ordinateur et sur internet.
Pour ce qui est des plugins, oui j'ai déjà vérifié et il n'y en a plus.
J'ai fait une mise à jour de safari qui était proposée, mais pas de changement.
Pour ce qui est de Quicktime, j'ai déjà la dernière version.
Merci pour votre aide ; en attendant je vais continuer à fouiller dans mon ordinateur et sur internet.
Réinstalle Quicktime mais comme suit :
1) Supprime toute trace du logiciel (préférences, paramètres, journaux, ...) avec un logiciel et non manuellement.
Je ne connais pas les Macs, mais j'ai trouvé ceci : http://www.clubic.com/article-163018-1-installer-desinstaller-logiciel-mac.html
2) Réinstalle la dernière version de Quicktime
Ca se trouve, il y a eu un problème avec l'installation de la dernière version de Quicktime (version antérieure mal désinstallée ?)
Bonne chance !
1) Supprime toute trace du logiciel (préférences, paramètres, journaux, ...) avec un logiciel et non manuellement.
Je ne connais pas les Macs, mais j'ai trouvé ceci : http://www.clubic.com/article-163018-1-installer-desinstaller-logiciel-mac.html
2) Réinstalle la dernière version de Quicktime
Ca se trouve, il y a eu un problème avec l'installation de la dernière version de Quicktime (version antérieure mal désinstallée ?)
Bonne chance !
-
Je me suis finalement décidé à désinstaller et réinstaller Quicktime, mais rien n'y fait, le problème est encore là. Ce n'est pas grave, je vais faire avec.
Merci beaucoup pour le temps que vous avez accordé à mon problème.
Merci beaucoup pour le temps que vous avez accordé à mon problème.