Problèmes diverses templates.
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Problèmes diverses templates.
Rappel du premier message :
Bonjour(soir)
Il n'y a même pas une semaine j'ai posté ici pour un problème partiellement réglé en autonomie mais, aujourd'hui, je reviens vers vous un peu coincée...
Il se trouve que l'on a remarqué sur le forum quelques petits soucis et je commencerai par les plus évidents :
J'ai modifié un template via un tutoriel du forum pour mettre mes boutons à droite au lieu de leur position habituellement à gauche
Sur le screen il manquait des boutons, ce que j'ai reglé par le simple ajout du même bouton dans la catégorie " forum " ( affichage > images et couleurs > gestion des images ). Je n'ai pas bien compris pourquoi ça marchait subitement mais le problème était réglé... Sauf que, aujourd'hui, peu importe qui et où l'on poste un nouveau message eh bien, le bouton reste inchangé ( et oui promis j'ai bien mis le bon dans " catégorie : nouveau " et " forum : nouveau " ). Du coup, je ne sais pas trop quoi faire.
Aussi, on a remarqué la disparition du bouton " citer " en haut à droite des postes malgré son existence et malgré qu'il ait été validé. On ne le voit tout simplement pas et je ne sais pas ce que je dois vous montrer pour que vous puissiez m’aiguiller.
En ce qui concerne le dernier soucis, c'est plus un problème d'esthétisme. Je souhaiterais enlever ceci :
J'ai pris connaissance du tuto sur FA ( https://forum.forumactif.com/t295257-modification-du-template?highlight=template ) mais rien à faire, quand j'essaie de changer le template index_box ça me met toujours Erreur La balise a été fermée avant d'avoir été ouverte ou la balise n'a pas été ouverte.
J'ai bien essayé de regarder un peu mais je n'ose rien toucher de peur de tout faire foirer alors, voilà : je m'en remets à vos bons soins.
Merci d'avance de prendre le temps pour considérer mes questions !
Bonjour(soir)
Il n'y a même pas une semaine j'ai posté ici pour un problème partiellement réglé en autonomie mais, aujourd'hui, je reviens vers vous un peu coincée...
Il se trouve que l'on a remarqué sur le forum quelques petits soucis et je commencerai par les plus évidents :
J'ai modifié un template via un tutoriel du forum pour mettre mes boutons à droite au lieu de leur position habituellement à gauche
- Spoiler:
Sur le screen il manquait des boutons, ce que j'ai reglé par le simple ajout du même bouton dans la catégorie " forum " ( affichage > images et couleurs > gestion des images ). Je n'ai pas bien compris pourquoi ça marchait subitement mais le problème était réglé... Sauf que, aujourd'hui, peu importe qui et où l'on poste un nouveau message eh bien, le bouton reste inchangé ( et oui promis j'ai bien mis le bon dans " catégorie : nouveau " et " forum : nouveau " ). Du coup, je ne sais pas trop quoi faire.
Aussi, on a remarqué la disparition du bouton " citer " en haut à droite des postes malgré son existence et malgré qu'il ait été validé. On ne le voit tout simplement pas et je ne sais pas ce que je dois vous montrer pour que vous puissiez m’aiguiller.
En ce qui concerne le dernier soucis, c'est plus un problème d'esthétisme. Je souhaiterais enlever ceci :
J'ai pris connaissance du tuto sur FA ( https://forum.forumactif.com/t295257-modification-du-template?highlight=template ) mais rien à faire, quand j'essaie de changer le template index_box ça me met toujours Erreur La balise a été fermée avant d'avoir été ouverte ou la balise n'a pas été ouverte.
J'ai bien essayé de regarder un peu mais je n'ose rien toucher de peur de tout faire foirer alors, voilà : je m'en remets à vos bons soins.
Merci d'avance de prendre le temps pour considérer mes questions !
Dernière édition par Jiminy Cricket le Jeu 8 Mai 2014 - 0:13, édité 1 fois
Re: Problèmes diverses templates.
Le code en question est présent dans votre CSS (ligne 1) et automatiquement censuré sur ce forum d'entraide.
Censuré à cause de ses nombreux effets secondaires indésirables.
Sauvegardez cette ligne à part (ou bien mettez /* en début de ligne et */ en fin de ligne.
Réessayez pour voir si c'était bien ce code qui dégageait le bouton Citer.
Si le problème vient de là, on vous fournira une autre solution au problème que vous désiriez éviter (généralement c'est pour virer la mention "Dernière édition par ... Edité x fois" en fin de message.
Censuré à cause de ses nombreux effets secondaires indésirables.
Sauvegardez cette ligne à part (ou bien mettez /* en début de ligne et */ en fin de ligne.
Réessayez pour voir si c'était bien ce code qui dégageait le bouton Citer.
Si le problème vient de là, on vous fournira une autre solution au problème que vous désiriez éviter (généralement c'est pour virer la mention "Dernière édition par ... Edité x fois" en fin de message.
J'ai procédé comme tel :
Mais le bouton ne réapparaît pas...
- Spoiler:
Mais le bouton ne réapparaît pas...
Avec votre template, votre CSS et mes boutons, je n'arrive pas à reproduire le problème.
Du coup je passe la main
Du coup je passe la main
Le mystère reste entier !
En tout cas merci de vous être penché sur mon soucis et d'avoir pris le temps d'y réfléchir.
En tout cas merci de vous être penché sur mon soucis et d'avoir pris le temps d'y réfléchir.
Je me permets un petit up au cas où quelqu'un aurait une solution !
Je up ! Merci d'avance.
Dernière édition par Maxmax le Sam 3 Mai 2014 - 17:17, édité 1 fois
C'est fait !
Le lien du bouton Citer n'a pas un espace en trop au début ou à la fin ?
J'ai en effet raccourcie l'image ( un peu grande ) et l'ai changée mais ça ne change rien...
La case "Masquer" n'est pas cochée ?
Va dans ton panneau d'administration >> Général >> Catégories et forum.
Choisis une catégorie (ou forum) et vérifie dans les permissions avancées que l'édition de messages est possible.
Choisis une catégorie (ou forum) et vérifie dans les permissions avancées que l'édition de messages est possible.
Plop;
Je suis dans les permissions avancées mais je ne trouve pas où se trouve celle-ci en particulier ?
Je suis dans les permissions avancées mais je ne trouve pas où se trouve celle-ci en particulier ?
Voila ce que ça donne chez moi :
D'accord je suis tombée dessus ( je cherchais la fonction " citer " en fait XD ) ! Tout est coché comme par chez vous, il n'y a pas de soucis...
Oula je sais pas à quoi je pensais quand je t'ai demandé ça, j'ai dis n'importe quoi x)
As-tu essayé de remettre ton template par défaut ? (en sauvegardant ton template modifié dans un fichier quelque part avant)
As-tu essayé de remettre ton template par défaut ? (en sauvegardant ton template modifié dans un fichier quelque part avant)
Ouch excuse-moi pour le retard.
Il n'y a pas de soucis. (:
Oui tout ça a déjà été fait malheureusement...
Il n'y a pas de soucis. (:
Oui tout ça a déjà été fait malheureusement...
Salut Jiminy Cricket ,
ton forum est en maintenance , il faudrait désactiver cette fonction afin que je puisse m'enregistrer
afin de voir le souci.
Mais le fond sombre avec des images plus ou moins sombres ne doit pas arranger les choses .
a++
ton forum est en maintenance , il faudrait désactiver cette fonction afin que je puisse m'enregistrer
afin de voir le souci.
Mais le fond sombre avec des images plus ou moins sombres ne doit pas arranger les choses .
a++
Invité- Invité
Salut !
J'ai désactivé la maintenance, vous pouvez vous inscrire librement.
J'ai désactivé la maintenance, vous pouvez vous inscrire librement.
Re,
c'est un réel problème pour voir quelque chose sur ce forum tout noir .
Déjà l'inscription a été une véritable mission de légionnaire ,
il faut en vouloir pour y rentrer .
Il faudrait ouvrir un sujet afin que je puisse citer ce message.
Franchement je ne sais pas comment tu peux rester dans ce contexte .
a++
c'est un réel problème pour voir quelque chose sur ce forum tout noir .
Déjà l'inscription a été une véritable mission de légionnaire ,
il faut en vouloir pour y rentrer .
Il faudrait ouvrir un sujet afin que je puisse citer ce message.
Franchement je ne sais pas comment tu peux rester dans ce contexte .
a++
Invité- Invité
Bonsoir;
C'est étrange que vous le voyez comme ça, sur mon ordinateur et celui de ma co-admin le forum est très largement visible et nous n'avons aucun problème de lisibilité...
Cependant j'ai ouvert un sujet comme demandé.
C'est étrange que vous le voyez comme ça, sur mon ordinateur et celui de ma co-admin le forum est très largement visible et nous n'avons aucun problème de lisibilité...
Cependant j'ai ouvert un sujet comme demandé.
Re,
quel est ton pseudo sur ce forum stp ?
a++
quel est ton pseudo sur ce forum stp ?
a++
Invité- Invité
J'ai répondu à votre mp !
Vous pouvez clôturer le sujet. Merci pour votre aide !
Salut Jiminy Cricket ,
on peut savoir ce qui clochait s'il te plait?
a++
on peut savoir ce qui clochait s'il te plait?
a++
Invité- Invité
Oui j'aimerai savoir également
Page 2 sur 2 • 1, 2