javascript expression régulière
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
javascript expression régulière
Bonjour,
J'ai beau tester, je n'arrive pas à construire une expression régulière
Le but étant de récupérer un seul caractère du pathname.
Si je prends comme exemple "http://adresse du forum/u1"
Je souhaiterais récupérer le "u" pour créer une condition.
le code serait du genre:
ou du genre:
J'ai beau tester, je n'arrive pas à construire une expression régulière
Le but étant de récupérer un seul caractère du pathname.
Si je prends comme exemple "http://adresse du forum/u1"
Je souhaiterais récupérer le "u" pour créer une condition.
le code serait du genre:
- Code:
$(function() {
if(document.location.pathname=="^u")
{ code à executer }
;}
ou du genre:
- Code:
$(function() {
if/^u/.test(document.location.pathname)
{ code à executer }
;}
Dernière édition par stefou le Dim 11 Mai 2014 - 13:47, édité 1 fois
Re: javascript expression régulière
Essaie avec :
Ici la variable url récupère ton lien.
Ensuite on prend le 2ème caractère de ton lien en partant de la fin et on regarde si c'est égal à u.
Cordialement,
Max
- Code:
$(function() {
var url = document.location.pathname;
if(url.substr(url.length-2,1) == "u")
{ code à executer }
;}
Ici la variable url récupère ton lien.
Ensuite on prend le 2ème caractère de ton lien en partant de la fin et on regarde si c'est égal à u.
Cordialement,
Max
Bonjour,
document.location.pathname contient ce qui se trouve après le domaine, pour cette page par exemple :
document.location.pathname contiendra /t367694-javascript-expression-reguliere.
Pour récupérer le deuxième caractère d'une chaîne de caractère, il faut faire comme ceci :
( 1 et pas 2 car on commence à compter à partir de 0 )
donc pour votre exemple, vous pourriez avoir ce code :
Il y a d'autres façons de faire, par exemple :
renvoie la position de la chaîne chechée dans la chaine de caractère ( ou -1 si elle n'est pas trouvée ), donc dans ce cas-ci on pourrait faire pour trouver une chaine qui commence par /u :
Une autre façon de faire comme mentionné dans le premier post serait d'utiliser une expression régulière, on pourrait par exemple faire :
La forme /expression_reguliere/.test(chaine de caractère) va renvoyer "true" ( vrai ) ou "false" suivant si la chaîne de caractère correspond à l'expression régulière ou pas.
Et l'expression régulière est : la chaîne commence par le caractère / ( c'est un caractère spécial ( qui est utilisé pour commencer et terminer la chaîne ) donc il faut mettre un \ devant pour indiquer qu'on utilise pas sa signification spéciale ) suivi d'un caractère u, suivi d'au moins un chiffre ( de 1 à 9 ).
Il y a des tas d'autres façons de le faire, mais ce qui importe c'est d'utilisé une des façons possibles et arriver au résultat désiré ^^
Cordialement.
document.location.pathname contient ce qui se trouve après le domaine, pour cette page par exemple :
- Code:
http://forum.forumactif.com/t367694-javascript-expression-reguliere
document.location.pathname contiendra /t367694-javascript-expression-reguliere.
Pour récupérer le deuxième caractère d'une chaîne de caractère, il faut faire comme ceci :
- Code:
variable[1]
( 1 et pas 2 car on commence à compter à partir de 0 )
donc pour votre exemple, vous pourriez avoir ce code :
- Code:
$(function() {
if(document.location.pathname[1]=="u") {
/* code à executer */
}
});
Il y a d'autres façons de faire, par exemple :
- Code:
chaine_de_caractere.indexOf(chaine_cherchee)
renvoie la position de la chaîne chechée dans la chaine de caractère ( ou -1 si elle n'est pas trouvée ), donc dans ce cas-ci on pourrait faire pour trouver une chaine qui commence par /u :
- Code:
$(function() {
if(document.location.pathname.indexOf("/u") == 0) {
/* code à executer */
}
});
Une autre façon de faire comme mentionné dans le premier post serait d'utiliser une expression régulière, on pourrait par exemple faire :
- Code:
$(function() {
if(/^\/u[1-9]/.test(document.location.pathname)) {
/* code à executer */
}
});
La forme /expression_reguliere/.test(chaine de caractère) va renvoyer "true" ( vrai ) ou "false" suivant si la chaîne de caractère correspond à l'expression régulière ou pas.
Et l'expression régulière est : la chaîne commence par le caractère / ( c'est un caractère spécial ( qui est utilisé pour commencer et terminer la chaîne ) donc il faut mettre un \ devant pour indiquer qu'on utilise pas sa signification spéciale ) suivi d'un caractère u, suivi d'au moins un chiffre ( de 1 à 9 ).
Il y a des tas d'autres façons de le faire, mais ce qui importe c'est d'utilisé une des façons possibles et arriver au résultat désiré ^^
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Bonjour Ea, et merci pour les explications elle sont super bien expliqué,
dans le dernier exemple que vous donnez, si la chaine de caractère ne contient pas de chiffre faut-il remplacer [1-9] par autre chose ?
dans le dernier exemple que vous donnez, si la chaine de caractère ne contient pas de chiffre faut-il remplacer [1-9] par autre chose ?
Merci également à Maxmax, je n'avais pas vu ta réponse
Il n'y a pas de problème, moi c'est de la bidouille xD