Plus d'accès à mon forum
+11
Rocambole
yao
FANCH 56
1XMisterX1
Eveanelle
Syonah
Ironspoon
Denh 33
Shadow
skirel66
Arcaëlle
15 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Plus d'accès à mon forum
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je n'arrive plus à aller sur mon forum. Je suis la fondatrice d'Arcaëlle et suis la seule qui ne peut aller sur le forum.
Il me dit :
Que se passe-t-il ? Sachant que j'ai accès à tout les autres forum....
Merci de prendre en considération ma demande.
Bonne journée.
Bonjour,
Je n'arrive plus à aller sur mon forum. Je suis la fondatrice d'Arcaëlle et suis la seule qui ne peut aller sur le forum.
Il me dit :
- le message:
Que se passe-t-il ? Sachant que j'ai accès à tout les autres forum....
Merci de prendre en considération ma demande.
Bonne journée.
Dernière édition par Arcaëlle le Mer 7 Mai 2014 - 13:13, édité 1 fois
Re: Plus d'accès à mon forum
Ah echefer quelle galère
Rocambole a écrit:Merci Vivi
mais quand sait on que c'est revenu?
et peut on rester avec les DSN de Google que FA a donné?
Oui bien sur, vous pouvez garder les DNS de Google. Ceci ne change rien à votre navigation.
Deux choix s'offrent à vous maintenant que la situation est revenue à la normale du côté de SFR, vous pouvez:
- redémarrer votre box internet et votre pc, ce qui va vider les caches et récupérer les DNS à jour (pour récupérer les DNS SFR cochez "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" dans les propriétés de connexion (image postée ci-dessus)
- ou continuer à utiliser d'autres serveurs DNS comme ceux de Google, cela revient au même
pascaline75 a écrit:Bonjour à Tous
Il y a bien eu un bug au départ ! je maintiens , sinon comment expliquer que les membres de mon forum ayant comme
FAI SFR ou Orange aient pu se connecter , l'ai donc suivi le processus indiqué par VIVI j'ai ainsi pu avoir accès à mon forum , après tout la configuration DNS est un plus et rien ne nous empêche de revenir à la formule de base
Merci pour toutes vos explications
Cordialement
Bonjour pascaline75,
Le problème est lié aux serveurs DNS de SFR. Aucun problème chez Orange n'a été signalé finalement. Seuls les personnes ayant pour FAI SFR ont été touchées. Si certaines personnes ayant SFR n'ont pas eu de problème de connexion, c'est qu'elles utilisaient déjà des DNS Google ou des DNS d'OpenDNS par exemple.
Pour information: Les serveurs DNS permettent de faire la traduction entre un nom de domaine et une adresse IP, par exemple quand vous vous rendez sur le Forum des Forums, le DNS va dire que pour accéder à forum.forumactif.com, il faut aller sur telle adresse IP.
Les serveurs DNS se mettent à jour tous les X heures (ça dépend des FAI) et parfois il y a des erreurs dans les informations mises à jours. Cela peut être un nom de domaine supprimé ou une adresse IP associée invalide. Dans ce cas lorsque vous voulez accéder à forum.forumactif.com, le serveur DNS ne va pas donner d'IP et donc le navigateur ne saura pas où aller, c'est ce qui s'est produit avec SFR.
Pour résoudre ce problème lié au FAI, il faut alors soit modifier manuellement les DNS configurés, soit attendre la mise à jour du côté du fournisseur d'accès.
Cordialement,
Vivi
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Bonjour
Mon ami a enfin réussi a se connecter sur son forum
Il semblerait que SFR ait réparé sur la région Nord
Merci a tous
Mon ami a enfin réussi a se connecter sur son forum
Il semblerait que SFR ait réparé sur la région Nord
Merci a tous
Dernière édition par Denh 33 le Mer 7 Mai 2014 - 11:11, édité 1 fois
Merci VIVI pour cette info qui permet de mieux comprendre le processus , j'ai fait la manip comme indiqué sur FB et tout fonctionne et je vais continuer avec .
Cordialement
Pascaline
Cordialement
Pascaline
Bonjour,
Je n'est pas revenu pour tous les forums.
Tout ce qui est forumactif est concerné.
Je n'est pas revenu pour tous les forums.
Tout ce qui est forumactif est concerné.
J'aime les explications de Vivi
toujours très claires
Merci encore beaucoup.
De plus(clin d'oeil) allant au Japon une fois par an
j'aime bien son avatar.
toujours très claires
Merci encore beaucoup.
De plus(clin d'oeil) allant au Japon une fois par an
j'aime bien son avatar.
Merci pour toutes ces info et le travail de l'équipe.
je suis aussi chez SFR, région nord, avec un modem perso et non une box (safari sous Mac).
Donc, comme tout le monde, aucun accès à tout ce qui est forumactif (même ici, je ne pouvais pas venir), alors que le peut d'autres liens que j'ai testé fonctionnaient tous.
Dans le doute j'ai commencé par éteindre mon modem à 17h45 (vu que c'était une des solutions sur le dernier bugg des messageries) et ça a enfin solutionné le bugg
Mais, vu que certains on récupérer leur accès sans faire d'intervention, alors que de mon côté il a fallu faire une manipulation, je me demande si je ne dois pas faire un mail à tous mes membres pour prévenir ceux sous SFR, ou leur MàJ devrait résoudre le problème de DNS?
je suis aussi chez SFR, région nord, avec un modem perso et non une box (safari sous Mac).
Donc, comme tout le monde, aucun accès à tout ce qui est forumactif (même ici, je ne pouvais pas venir), alors que le peut d'autres liens que j'ai testé fonctionnaient tous.
Dans le doute j'ai commencé par éteindre mon modem à 17h45 (vu que c'était une des solutions sur le dernier bugg des messageries) et ça a enfin solutionné le bugg
Mais, vu que certains on récupérer leur accès sans faire d'intervention, alors que de mon côté il a fallu faire une manipulation, je me demande si je ne dois pas faire un mail à tous mes membres pour prévenir ceux sous SFR, ou leur MàJ devrait résoudre le problème de DNS?
Bonjour, Où en-est votre problème ? Deux solutions :
A bientôt sur ForumActif |
Bonjour
Pour le cas de mon ami c est resolu
Merci
Pour le cas de mon ami c est resolu
Merci
Page 2 sur 2 • 1, 2