[Sujet] Avatar du dernier posteur sur les pages de recherche

+7
Ea
Kallindra
AenigmA
Self
jacs
Neptunia
kiwi14637
11 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Sujet] Avatar du dernier posteur sur les pages de recherche Left1167%[Sujet] Avatar du dernier posteur sur les pages de recherche Right11 67% 
[ 12 ]
[Sujet] Avatar du dernier posteur sur les pages de recherche Left1133%[Sujet] Avatar du dernier posteur sur les pages de recherche Right11 33% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 18
 
 
Sondage clos

Validé [Sujet] Avatar du dernier posteur sur les pages de recherche

Message par kiwi14637 Lun 26 Mai 2014 - 22:03

Bonsoir,

Une nouveauté vient de sortir : https://forum.forumactif.com/t368097-nouvelle-option-affichage-de-l-avatar-du-dernier-posteur
Elle permet d'afficher l'avatar du dernier posteur sur l'index et sur les sous-forums.
Toutefois, l'avatar n'est pas affiché sur les pages suivantes :
https://forum.forumactif.com/search?search_id=newposts
https://forum.forumactif.com/search?search_id=egosearch
https://forum.forumactif.com/search?search_id=unanswered
https://forum.forumactif.com/sta/kiwi14637
https://forum.forumactif.com/search?search_author=kiwi14637
...

Je propose donc l'affichage de l'avatar sur ces pages, soumis aux mêmes modalités.

Merci ! Smile

Bonne soirée !
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Avatar du dernier posteur sur les pages de recherche

Message par Neptunia Lun 26 Mai 2014 - 22:24

Bonjour ^^


Un gros Contre pour ma part.
Sur l'index c'est déjà trop en ce qui me concerne (c'est pas un hasard si j'arbore désormais un avatar entièrement transparent sur tous les forums ayant activé cet affichage).

Right Fonction totalement inesthétique, soit on déforme les avatars (comme c'est le cas avec le réglage par défaut en 38*38 pixels, soit on a des avatars de tous les formats (carré, portrait, paysage). Pollution visuelle vu le manque d'homogénéité de l'ensemble.
Right Plus moyen de poster sans se faire remarquer avec l'avatar qui apparait deja a trop d'endroits.

La page Voir les derniers messages depuis votre dernière visite est la seule page courante où on n'a pas à subir ce matraquage visuel. J'espère que ça restera le cas encore de longues années.

Et surtout, à part encourager le flood (pour voir s'afficher son avatar), le sectarisme (si si, ya pas mal de gens qui répondent non pas en fonction d'un contenu, mais de l'auteur d'un message) et bousiller le visuel d'un forum, quelle est l'utilité de la chose ?
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Avatar du dernier posteur sur les pages de recherche

Message par kiwi14637 Lun 26 Mai 2014 - 22:28

Ah ... Je me demandais pour l'avatar !

Bah ... La fonction peut être désactivé par l'administrateur mais c'est vrai que ça serait pas plus mal si l'utilisateur lui-même pouvait désactiver cette fonction ! Wink A suivre ...

L'avatar permet de repérer facilement l'auteur du dernier message et permet de mettre un "visage" sur un pseudo.

Très bons arguments toutefois !
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Avatar du dernier posteur sur les pages de recherche

Message par jacs Mar 27 Mai 2014 - 10:41

Pour aussi
ayant lancé l'idée;


surtout dans la mesure ou on a choisi cette option sur la première page du forum, il serait assez logique de la voir aussi effective sur les recherches.

Pour ceux qui ne la souhaite pas, bien naturellement ça reste optionnel et rien n'oblige a appliquer cette option sur les forums.

Neptune a écrit:Fonction totalement inesthétique, soit on déforme les avatars...soit on a des avatars de tous les formats

Pour ce qui est de "l 'esthétique" je pense que c'est une opinion perso très discutable et chacun se fera sa propre idée avec mon visuel qui peut bien évidement ne pas plaire a tous ( chez nous ca plait bien)

L'avantage principal étant de localiser le posteur et de l'identifier d'un regard!

En, ce qui nous concerne le choix d'un avatar, chez nous est obligatoire (ou appliqué par défaut)
je pense bien sur que les forums qui n'ont pas appliqué ça n'appliqueront pas cette option intéressante.

[Sujet] Avatar du dernier posteur sur les pages de recherche Avatar10
jacs

jacs
*****

Messages : 811
Inscrit(e) le : 15/07/2007

http://clubdecabrioletspaca.bb-fr.com/
jacs a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Avatar du dernier posteur sur les pages de recherche

Message par Self Mar 27 Mai 2014 - 18:24

kiwi14637 a écrit:mais c'est vrai que ça serait pas plus mal si l'utilisateur lui-même pouvait désactiver cette fonction

Hello,

Vous direz "comme d'habitude" mais c'est possible avec un peut de javascript Wink !

Pour en revenir à la suggestion, au contraire de Neptune j'aime beaucoup les petits avatars mais les mettre partout serait lourd je pense, je vote donc contre.
Self

Self
Membre actif

Masculin
Messages : 3853
Inscrit(e) le : 13/06/2013

https://selfback.forumactif.com/
Self a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Avatar du dernier posteur sur les pages de recherche

Message par kiwi14637 Mar 27 Mai 2014 - 19:20

SeLfde4Th7 a écrit:
kiwi14637 a écrit:mais c'est vrai que ça serait pas plus mal si l'utilisateur lui-même pouvait désactiver cette fonction

Hello,

Vous direz "comme d'habitude" mais c'est possible avec un peut de javascript Wink!

Pour en revenir à la suggestion, au contraire de Neptune j'aime beaucoup les petits avatars mais les mettre partout serait lourd je pense, je vote donc contre.
Bah, je suppose qu'on peut utiliser l'ancien javascript ... Wink
Mais pour les novices ...

C'est vrai qu'au début, ces petits avatars, ça m'avait fait très bizarre. Je n'aimais pas du tout !
Mais maintenant, je m'y suis habitué et j'aime bien.
Toutefois, l'esthétique change en fonction du forum - certains forums n'"acceptent" pas ces avatars.
Ca serait peut-être bien que les membres puissent désactiver cette fonction eux-mêmes !

Personnellement, je trouve que le travail actuel n'est pas complet ... Il manque ces avatars sur les pages de recherche. Mais c'est mon avis !
Merci à tous d'avoir posté, anyway!

Bonne soirée !
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Avatar du dernier posteur sur les pages de recherche

Message par AenigmA Mer 28 Mai 2014 - 6:15

Un gros Pour pour ma part. J'aime bien me faire remarquer ...
AenigmA

AenigmA
Membre actif

Masculin
Messages : 2228
Inscrit(e) le : 10/03/2005

http://aenigma.forumactif.fr/
AenigmA a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Avatar du dernier posteur sur les pages de recherche

Message par Neptunia Mer 28 Mai 2014 - 7:44

Bonjour

jacs a écrit:
Neptune a écrit:Fonction totalement inesthétique, soit on déforme les avatars...soit on a des avatars de tous les formats

Pour ce qui est de "l 'esthétique"  je pense que c'est une opinion perso très discutable  et chacun se fera sa propre idée avec mon visuel qui peut bien évidement ne pas plaire a tous  ( chez nous ca plait bien)

Un premier exemple que vous fournissez aimablement.
L'avatar de Boulpat qui détonne très nettement étant le seul à avoir un fond blanc. Bref on ne voit que cet avatar sur votre capture, avant de voir les autres qui sont effectivement en harmonie avec le fond avoisinant.

2 autres captures réalisées sans trucage.
[Sujet] Avatar du dernier posteur sur les pages de recherche IySCEpA
- Le dernier avatar est mort, c'est super esthétique de voir sur un index l'image signalant un problème d'image.
- L'avant dernier est complètement ratatiné en hauteur, sa propriétaire ayant un avatar format portrait.
- Le second est le seul qui s'accordera quel que soit le fond ou le ratio hauteur/largeur retenu pour l'affichage.
- Le premier avatar s'accorde (c'est le seul) mais c'est un peu normal s'agissant de l'avatar de l'admin qu'il soit retenu un avatar ne posant pas souci avec ces affichages sur l'index.

Une autre capture ici même
[Sujet] Avatar du dernier posteur sur les pages de recherche MX4wK6t

- 12 intervenants uniques et comme ça a été dit plusieurs fois dans ce sujet l'avatar permet de mettre une tête sur un pseudonyme.
Belle illustration, puisque 58% des intervenants (donc plus de la moitié) ont rigoureusement la même tête.
- On note au passage la déformation flagrante des avatars de The Godfather et de Wakenda@
- Pour compléter le tableau on a un avatar qui détonne avec son fond sombre sur un environnement très clair alors que tous les autres avatars ont un fond transparent.

L'esthétique est évidemment aussi question de goût mais je met quiconque au défi de me démontrer que ces affichages peuvent rester esthétiques et cela évidemment en laissant le choix de l'avatar aux membres.
Donc :
- Sans imposer une taille d'avatar
- Sans imposer un ratio hauteur/largeur
- Sans imposer la couleur de fond
- Sans imposer d'avoir en permanence un avatar fonctionnel qui ne déclenche pas d'image d'erreur.

Pour mes captures, j'ai pas eu à chercher très loin, on a le même cafouillage partout où aucune contrainte n'est imposée sur les avatars (excepté largeur et/ou hauteur totale)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Avatar du dernier posteur sur les pages de recherche

Message par jacs Mer 28 Mai 2014 - 10:24

Neptune a écrit:L'avatar de Boulpat qui détonne très nettement étant le seul à avoir un fond blanc. Bref on ne voit que cet avatar sur votre capture, avant de voir les autres qui sont effectivement en harmonie avec le fond avoisinant.
 je ne vois pas en quoi le fond blanc dénote ???  et encore une fois "l'harmonie" est vraiment une question d’appréciation personnelle.  

Le but n’étant pas d'uniformiser de standardiser mais justement d'identifier de reconnaitre.

Pour ceux qui choisiraient les mêmes,  aux modos et administrateurs de veiller  ( de la même façon qu'on le fait pour des pseudo trop proches)
pour ce qui est des tailles les vignettes ont toutes les mêmes, donc je vois aucun soucis

Et puis de toute façon ce débat d'idée est vraiment inutile puisque cette option est un choix !!! charge à  chacun de l'appliquer ou pas sur ses forums  Smile 

je m’étonne toujours de la volonté d'opposition à quelques améliorations que ce soit, comme si ca risquait d'enlever quelque chose !
je sais bien que la nature humaine n'aime pas le changement mais tout de même,    dans la mesure ou cette proposition reste libre a choisir,
Neptune ne la cochera pas et puis c'est tout, laissez donc ceux qui l’apprécient pouvoir en profiter   merci
bonne journée  Hi
jacs

jacs
*****

Messages : 811
Inscrit(e) le : 15/07/2007

http://clubdecabrioletspaca.bb-fr.com/
jacs a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Avatar du dernier posteur sur les pages de recherche

Message par jacs Mer 28 Mai 2014 - 10:36

Neptune a écrit:- 12 intervenants uniques et comme ça a été dit plusieurs fois dans ce sujet l'avatar permet de mettre une tête sur un pseudonyme.
Belle illustration, puisque 58% des intervenants (donc plus de la moitié) ont rigoureusement la même tête.
 

pour te répondre vite fait parce qu'on ne va pas monopoliser le forum et faire une thèse sur ce qui est esthétique et ce qui ne l'est pas !  ( du point de vue de chacun crois le bien ca diffère beaucoup, sinon on roulerait tous dans la même auto on aurait tous les mêmes habits les mêmes forums !

pour les 12de ton exemple,  Tu montres des images types par défaut impersonnel   Evil or Very Mad je n'appelle pas ca un avatar perso !
ou tu es vraiment de mauvaise fois,  ou alors tu n'as pas saisi la nuance entre avatar perso et avatar proposés ?

et pour finir on n'est pas la dans le qualitatif d'une image, mais bien dans la représentation,  la signature visuelle d'un membre !
jacs

jacs
*****

Messages : 811
Inscrit(e) le : 15/07/2007

http://clubdecabrioletspaca.bb-fr.com/
jacs a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Avatar du dernier posteur sur les pages de recherche

Message par Kallindra Mer 28 Mai 2014 - 11:16

Moi j'aime bien les avatars sur l'index mais après c'est pas franchement important.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Avatar du dernier posteur sur les pages de recherche

Message par Ea Mer 28 Mai 2014 - 11:18

Bonjour,


> Fonction totalement inesthétique, soit on déforme les avatars (comme c'est le cas avec le réglage par défaut en 38*38 pixels, soit on a des avatars de tous les formats (carré, portrait, paysage).

Il y a aussi :

- l'option de demander ( ou forcer ) les membres à avoir un aspect ratio donné ( celui utilisé sur forumactif est 1:1 mais ça peut être modifié par CSS )
- l'option de mettre du CSS afin de n'afficher qu'une partie ( de même taille pour tous ) de l'avatar

> Le dernier avatar est mort, c'est super esthétique de voir sur un index l'image signalant un problème d'image.

techniquement si c'est hébergé directement sur le forum ça ne devrait pas arriver ( à part problème technique important ), toujours est-il que si on ne l'affiche pas sur l'index il sera toujours mort à tout les autres endroits.. donc il vaut peut-être mieux s'en rendre compte et l'arranger que laisser un avatar mort.

> Plus moyen de poster sans se faire remarquer avec l'avatar qui apparait deja a trop d'endroits.

Quand on poste c'est souvent pour être lu, la seule alternative étant l'édition qui permet de ne pas signaler qu'on a ajouter un message. Pour le moment il n'y a pas trop d'autre option, on pourrait aussi poster en partie privée, attendre que les membres passent ( et que tout les messages passent en lu ) puis fusionner sur le sujet qu'on souhaite.

Pour ce qui est que les gens sachent qu'on a posté un message sans lire le pseudo, on pourrait lire le pseudo, ou se mettre une règle CSS ( avec une extension qui permet d'en ajouter ) pour mettre !!! à gauche et à droite du pseudo.

Enfin si on a pas envie d'être associé à un message il faut pour moi soit poster en invité, soit que le forum mette à disposition des comptes anonymes qui permettent de poster anonymement.

> Bah ... La fonction peut être désactivé par l'administrateur mais c'est vrai que ça serait pas plus mal si l'utilisateur lui-même pouvait désactiver cette fonction ! Wink A suivre ...

on peut s'ajouter ( par une des multiples extensions qui le permettent ) la règle CSS suivantes :

Code:
.lastpost-avatar{display:none!important}

> L'avant dernier est complètement ratatiné en hauteur, sa propriétaire ayant un avatar format portrait.

Utiliser du CSS ? soit en ayant mis l'image en background ( https://i.imgur.com/LCrw0yR.png ) ou bien en jouant avec des height:auto et overflow:hidden

> Le second est le seul qui s'accordera quel que soit le fond ou le ratio hauteur/largeur retenu pour l'affichage.

le deuxième laisse un espace vide ce qui ne s'accord avec rien.

> Belle illustration, puisque 58% des intervenants (donc plus de la moitié) ont rigoureusement la même tête.

donc ça casse la plainte comme quoi un avatar permet d'identifier quelqu'un  santa 

Enfin bon.. moi je ne mettrais probablement pas ça mais je vote pour car je comprends que des gens qui les auraient sur les sujets et l'index souhaiteraient que l'affichage des recherches soit uniforme ( et c'est plus difficile à ajouter manuellement qu'à retirer ).

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Avatar du dernier posteur sur les pages de recherche

Message par Neptunia Mer 28 Mai 2014 - 11:56

jacs a écrit:Et puis de toute façon ce débat d'idée est vraiment inutile puisque cette option est un choix !!! charge à  chacun de l'appliquer ou pas sur ses forums  Smile 

Moi j'ai pas choisi, ni donné mon accord a ce que mon avatar soit affiché contre mon gré à un endroit où il n'apparaissait jamais.

Ce qu'il faut aussi prendre en compte, c'est pas uniquement si l'option nous interesse pour nous ou pas, mais que même si on en veut pas, on va la subir sur les forums qui ont choisi de l'activer.

Le sempiternel argument "C'est en option, donc ça dérange personne" c'est valable à la condition de ne fréquenter qu'un seul forum.

Ensuite pour ce qui est de la taille des vignettes identiques, c'est justement ça le problème.
Par défaut c'est 38*38 donc quoi que tu mette en avatar, t'aura une vignette carrée, d'où la déformation obligatoire de tous les avatars n'étant pas carrés dès le départ. Les avatars au format paysage se retrouvent grossis dans le sens de la hauteur. Quant aux avatars portraits, ils se retrouvent aplatis et étalés en largeur.

C'est comme les vidéos. Tournées au format 16/9 elles occuperont tout l'écran sur un écran 16/9 et seront assorties de bandes noires sur un écran 4/3. Tournées au format cinémascope (2.35) il y aura tjs des bandes noires mais plus importantes en 4/3 qu'en 16/9. Pour finir le programme conçu en 4/3 aura de très chouettes bandes noires sur les côtés.

A moins d'imposer une taille d'avatar (ou au minimum un ratio Largeur/Hauteur) et forcément les basketteurs maigres se retrouvent transformés en nains obèses. Ou l'inverse.

Exemple avec un avatar au format paysage (150*225 pixels)

La Terre est ronde
[Sujet] Avatar du dernier posteur sur les pages de recherche 7NbQDrp

La même image présentée en carré (150*150)

On voit clairement que la Terre s'est aplati au niveau des pôles qui se rapprochent de l'équateur
[Sujet] Avatar du dernier posteur sur les pages de recherche 7NbQDrp

Et ce que l'avatar du haut donnerait sur l'index d'un forum avec le réglage par défaut (38*38)
[Sujet] Avatar du dernier posteur sur les pages de recherche 7NbQDrp




Ea a écrit:
Il y a aussi :
- l'option de demander ( ou forcer ) les membres à avoir un aspect ratio donné ( celui utilisé sur forumactif est 1:1 mais ça peut être modifié par CSS )
Cette option revient à interdire aux membres de décider eux même du choix de leur avatar et ne résoud pas le problème d'harmonie des couleurs (attention je ne parle pas d'uniformisation mais d'harmonie)

Ea a écrit:
- l'option de mettre du CSS afin de n'afficher qu'une partie ( de même taille pour tous ) de l'avatar
Qui aura le net avantage de retirer les pieds et la tête du personnage qui aurait le malheur d'occuper toute la surface de l'avatar et non la partie centrale exclusivement.

Ea a écrit:toujours est-il que si on ne l'affiche pas sur l'index il sera toujours mort à tout les autres endroits..
C'est comme les fautes d'orthographe, celles des membres, on s'en contrefiche, mais celles qui sont visibles sur l'index, c'est pas engageant.

Ea a écrit:Quand on poste c'est souvent pour être lu, la seule alternative étant l'édition qui permet de ne pas signaler qu'on a ajouter un message.
Oui je suis dans ce cas, mais je ne tiens pas à ce qu'on me lise parce que c'est moi qui ai posté (donc mon avatar qui apparait) mais qu'on lise mon contenu, et non ce qui reflète mon identité.
Et la dessus je parle par expérience personnelle venant d'un forum ou les membres ne répondaient que si le pseudo était bleu ou rose ou violet. Bref les membres du staff ne réagissaient qu'aux messages des autres membres du staff. Sans aucun lien avec le contenu. Un message hors sujet contenant en tout 3 mots et 3 fautes d'orthographe (posté par le staff) suscitait plus d'intérêt qu'une analyse complète sur un sujet dans la thématique du forum (mais rédigé par un membre "lambda")
Et c'est clair que l'affichage de l'avatar en plus de la couleur des pseudos amplifie encore ce phénomène.

Ea a écrit:on peut s'ajouter ( par une des multiples extensions qui le permettent ) la règle CSS suivantes :

Code:
.lastpost-avatar{display:none!important}
Cette règle s'appliquera uniquement à celui qui l'instaure et pas aux autres membres.
Si c'est le fait que moi je ne veuille pas voir ces images, je peux me rajouter une règle de filtrage avec Adblock par exemple.

Ea a écrit:Utiliser du CSS ? soit en ayant mis l'image en background ( https://i.imgur.com/LCrw0yR.png ) ou bien en jouant avec des height:auto et overflow:hidden
Si on modifie le CSS proposé (vignettes carrés) on fait face à un autre souci, les vignettes seront dépareillées non plus au niveau de l'aspect ratio mais au niveau de la surface affichée.

Ea a écrit:...je comprends que des gens ... souhaiteraient que l'affichage des recherches soit uniforme.
L'affichage des recherches n'a jamais été uniforme. On ne voit pas les titres de sujets colorés, ni la description par exemple.
Et ça ne change rien au fait que pour moi l'important c'est le contenu du message, certainement pas son auteur.
Généraliser la présence de cet avatar revient à encourager les membres à ne lire ou ne répondre que s'ils connaissent l'avatar.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Avatar du dernier posteur sur les pages de recherche

Message par AenigmA Mer 28 Mai 2014 - 12:22

Bonjour Neptune

Il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour voir que tu n'étais pas d'accord avec la mise en place de ce + sur le FDF et ailleurs... , et qu'à ta façon tu as montré en mettant une image vide que tu ne cautionnais pas ce système dès la mise en place. OK, jusque là je suis d'accord, c'est ton droit ... sur ton forum ! Ici et ailleurs les administrateurs pensent d'une façon différente, c'est leurs droits tout simplement.
A propos tu mettrais une image 150x150 comme beaucoup, ça serait plus esthétique ici ou ailleurs. Merci.
AenigmA

AenigmA
Membre actif

Masculin
Messages : 2228
Inscrit(e) le : 10/03/2005

http://aenigma.forumactif.fr/
AenigmA a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Avatar du dernier posteur sur les pages de recherche

Message par Neptunia Mer 28 Mai 2014 - 12:39

Mais justement ici ou ailleurs les avatars au format photo d'identité sont courants.

Sans parler du format 160*320 qui est quasiment un standard. Mais ce format ne posera pas souci puisque justement là où il est utilisé, cette taille est imposée aux membres.
Oui je suis contre le fait de devoir changer un avatar sous prétexte qu'un truc a été rajouté sur l'index. Et je vais pas me faire c**** à refaire un avatar alors que l'ancien me convenait parfaitement.

AenigmA a écrit:à ta façon tu as montré en mettant une image vide que tu ne cautionnais pas ce système dès la mise en place. OK, jusque là je suis d'accord, c'est ton droit ... sur ton forum !
C'est mon droit sur mon forum mais également sur n'importe quel autre que d'avoir un avatar qui soit fidèle à mon choix. Si on me retire ce choix, je retire mon avatar. Si ca ne convient toujours pas, j'aurai le droit inaliénable de supprimer mon compte (c'est pas du vent, me suis désinscrit de Cssactif le jour où ils ont imposé des avatars carrés, cela dit j'avais d'autres problèmes avec ce forum, la règlementation des avatars étant la goutte d'eau qui a fait déborder le vase)

AenigmA a écrit: Ici et ailleurs les administrateurs pensent d'une façon différente, c'est leurs droits tout simplement.
Ceci n'engage que toi, le résultat actuel du sondage est très éloquent, il n'y a aucun avis se détachant clairement.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Avatar du dernier posteur sur les pages de recherche

Message par ge80 Mer 28 Mai 2014 - 15:39

Bonjour

Je vote pour car comme le dit EA c'est plus facile à enlever qu'à ajouter avec la même harmonie Wink

Cordialement
Ge
ge80

ge80
Membre actif

Masculin
Messages : 16167
Inscrit(e) le : 08/10/2006

http://www.tsi80.net/
ge80 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Avatar du dernier posteur sur les pages de recherche

Message par Ea Mer 28 Mai 2014 - 17:11

> L'affichage des recherches n'a jamais été uniforme. On ne voit pas les titres de sujets colorés, ni la description par exemple.

Pour moi si la description n'y est pas il ne faut pas l'utiliser. Et la couleur de titre je ne l'utilise personnellement pas.

Donc dans mon cas souhaité l'affichage est exactement le même si ce n'est le mini avatar .

> Oui je suis dans ce cas, mais je ne tiens pas à ce qu'on me lise parce que c'est moi qui ai posté (donc mon avatar qui apparait) mais qu'on lise mon contenu, et non ce qui reflète mon identité.

Même si la seule identification d'un posteur est un chiffre choisi aléatoirement à l'inscription, on sera tout de même identifié.

En anglais il y a www.4chan.org pour la discussion anonyme de qualité, mais en français je en sais pas. Sur forumactif on peut faire des comptes anonymes utilisables par tout le monde pour avoir le même effet.

Une possibilité serait aussi de mettre un script qui ne révélerait l'identité du posteur qu'après un quizz sur le contenu du post, mais ça c'est aux administrateurs d'un forum à mettre en place ( ou à demander en suggestion ) puis ça sort un peu du sujet.

>  Ici et ailleurs les administrateurs pensent d'une façon différente, c'est leurs droits tout simplement.

On ferait un sondage dans le staff je ne suis pas convaincu que l'affichage du mini avatar l'emporterait. Mais ce forum a également pour intention de montrer les options utilisables sur forumactif.

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Avatar du dernier posteur sur les pages de recherche

Message par kiwi14637 Mer 28 Mai 2014 - 17:47

Etana a écrit:> Le dernier avatar est mort, c'est super esthétique de voir sur un index l'image signalant un problème d'image.

techniquement si c'est hébergé directement sur le forum ça ne devrait pas arriver ( à part problème technique important ), toujours est-il que si on ne l'affiche pas sur l'index il sera toujours mort à tout les autres endroits.. donc il vaut peut-être mieux s'en rendre compte et l'arranger que laisser un avatar mort.
L'utilisateur a dû "lier l'avatar à partir d'un autre site" ...
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Avatar du dernier posteur sur les pages de recherche

Message par Invité Mer 28 Mai 2014 - 19:23

Bonsoir,

Si ça peut faire plaisir à certains, je dis pourquoi pas.

Donc je vote pour.

Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Avatar du dernier posteur sur les pages de recherche

Message par JF28 Jeu 29 Mai 2014 - 6:21

quistador a écrit:Si ça peut faire plaisir à certains, je dis pourquoi pas.

Donc je vote pour.

Salut,

Pareil pour moi.
JF28

JF28
****

Masculin
Messages : 208
Inscrit(e) le : 02/09/2008

http://lerafiot.forumactif.org/
JF28 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Avatar du dernier posteur sur les pages de recherche

Message par Jag Jeu 29 Mai 2014 - 9:24

JF28 a écrit:
quistador a écrit:Si ça peut faire plaisir à certains, je dis pourquoi pas.

Donc je vote pour.

Salut,

Pareil pour moi.
Bonjour à tous !
J'ai aussi voté ( pour )  Smile
Jag

Jag
*

Masculin
Messages : 36
Inscrit(e) le : 06/12/2010

http://mesamis.1forumgratuit.com/admin/index.forum?part=admin&am
Jag a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Avatar du dernier posteur sur les pages de recherche

Message par demeter1 Jeu 29 Mai 2014 - 11:16

Vive la couleur : pour
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Avatar du dernier posteur sur les pages de recherche

Message par Invité Jeu 29 Mai 2014 - 13:01

Ça crie pour avoir le choix, et ce n'est toujours pas content quand ça l'a. Beaucoup de forums ont des designs qui explosent les yeux sans pour autant utiliser ce système d'avatars, et personnellement je n'en suis pas moins dérangé. Ça ne vient pas de sortir en plus, ça a toujours été comme ça.

Et chacun décore son forum comme il veut... Si un forum ne plait pas, le visiteur reste encore libre de cliquer sur la petite croix rouge en haut à droite. Pour cela, pas besoin d'un peu de javascript, n'est-ce pas Wink

Pour, je comprends totalement que l'on veuille avoir le même affichage sur d'autres pages. C'est du reste plus logique.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum