Question sur problème ancien frauduleux
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Question sur problème ancien frauduleux
Bonjour
J'aimerai un petit renseignement, si possible ^^
Voilà nous avons appris très récemment qu'une personne avait eu accès à notre panel et topics admi/modérateurs sur notre forum, mais cela remonte à 4 ans (le tout début de notre forum)
J'aimerai savoir comment cela est possible et si nous ne risquons rien aujourd'hui?
Merci d'une réponse
notre forum : http://www.saintseiyamytheternity.com/
J'aimerai un petit renseignement, si possible ^^
Voilà nous avons appris très récemment qu'une personne avait eu accès à notre panel et topics admi/modérateurs sur notre forum, mais cela remonte à 4 ans (le tout début de notre forum)
J'aimerai savoir comment cela est possible et si nous ne risquons rien aujourd'hui?
Merci d'une réponse
notre forum : http://www.saintseiyamytheternity.com/
Dernière édition par 3NO le Mar 13 Mai 2014 - 1:13, édité 1 fois
Re: Question sur problème ancien frauduleux
Bonsoir,
Vous pouvez voir dans le panneau d'administration toutes les actions effectuées :
PA / Général / Forum / Sécurité / Onglet Administration / Dernières actions effectuées :
Rechercher / Trier par "Action" et choisissez l'option de recherche dans la liste déroulante comme montré dans ce screen :
Vous pouvez effectuer la même recherche en choisissant "Trier par Date".
Cordialement.
Vous pouvez voir dans le panneau d'administration toutes les actions effectuées :
PA / Général / Forum / Sécurité / Onglet Administration / Dernières actions effectuées :
Rechercher / Trier par "Action" et choisissez l'option de recherche dans la liste déroulante comme montré dans ce screen :
Vous pouvez effectuer la même recherche en choisissant "Trier par Date".
Si les conseils de sécurité sont bien observés, vous ne risquez rien.3NO a écrit:J'aimerai savoir comment cela est possible et si nous ne risquons rien aujourd'hui?
Points importants, à lire impérativement : Les sujets importants traitant de la fondation et de la sécurité de votre forum. |
- L'importance de garder l'email de fondation secret !
Pour des raisons de sécurité, l'email de fondation doit être gardé secret. La plupart des "piratages" connus sur nos forums se font grâce à l'adresse email de fondation. Si cette adresse reste inconnue, vous diminuerez fortement les risques. - SÉCURITÉ : Ce que vous ne devez jamais faire!
Tous ce que vous ne devez jamais faire si vous souhaitez que votre forum soit le plus sûr possible : ne jamais donner sa clé de session, ne pas utiliser de serveur proxy public, ne pas donner son mot de passe, etc. - J'ai reçu un email de Forumactif, est-ce vrai ?
Forumactif peut être amené à vous envoyer un email dans différents cas, résumés par ce sujet. En aucun cas votre mot de passe ne vous sera demandé par Forumactif. Vous êtes donc invités à ne pas répondre à cet email, si vous en recevez-un. - Phishing et emails malveillants.
Cordialement.
Merci ^^ Mais apparemment, cette personne aurait trouvé nos ID de manière peu légale, y a t il moyen de renforcer la sécurité?
Veillez déjà à avoir, toujours dans PA / Général / Forum / Sécurité :3NO a écrit:Merci ^^ Mais apparemment, cette personne aurait trouvé nos ID de manière peu légale, y a t il moyen de renforcer la sécurité?
- Confirmation du mot de passe pour accéder à l'interface d'administration : coché OUI.
- Interdire l'envoi d'un nouveau mot de passe par email pour les administrateurs et modérateurs : coché OUI.
- Pour le fondateur : l'adresse e-mail pour accéder au forum, doit être différente de celle pour accéder aux Outils du fondateur et de même pour le mot de passe.
- Pour les admins : avoir une adresse e-mail différente que celles des autres forums qu'ils fréquentent, avec un mot de passe compliqué.
Cordialement.
Merci je vais voir cela avec mes admis/modo