[Groupes] Rendre optionnel l'envoi de mail automatique lors de l’adhésion à un groupe
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions réalisées
Page 1 sur 1 • Partagez
Êtes-vous pour ou contre ?
[Groupes] Rendre optionnel l'envoi de mail automatique lors de l’adhésion à un groupe
Bonjour à tous, j'ai fais une recherche mais je n'ai rien trouvé donc je voudrais proposer la suppression ( ou plutôt rendre optionnel) d'envoi de mail automatique lorsque l'on place des membres dans un groupe.
Dernière édition par horemaket le Ven 21 Mar 2014 - 7:42, édité 1 fois
Re: [Groupes] Rendre optionnel l'envoi de mail automatique lors de l’adhésion à un groupe
Bonjour ^^
On parle de supprimer quelque chose, du coup j'ai voté contre.
En revanche si la suggestion avait été de rendre optionnelle la notification j'aurais voté différemment.
On parle de supprimer quelque chose, du coup j'ai voté contre.
En revanche si la suggestion avait été de rendre optionnelle la notification j'aurais voté différemment.
Re: [Groupes] Rendre optionnel l'envoi de mail automatique lors de l’adhésion à un groupe
J'edit alors pour ne pas heurter les plus sensibles :lol!:
Bah j'ai modifié mon vote.
Entre nous ce courriel automatique, ça me dérangerait aucunement qu'il dégage entièrement mais j'avais voté Contre pour le principe de ne pas enlever quelque chose à ceux qui s'en servent.
Pour éviter ces notifs, il suffit de basculer le groupe en invisible avant d'y ajouter du monde puis le remettre visible derrière mais c'est ni pratique (risque d'oubli) ni agréable quand on ajoute régulièrement du monde. Enfin l'astuce reste valable en cas d'ajout massif de membres suite par exemple à refonte des groupes.
Le paragraphe ci dessus n'est plus d'actualité
Entre nous ce courriel automatique, ça me dérangerait aucunement qu'il dégage entièrement mais j'avais voté Contre pour le principe de ne pas enlever quelque chose à ceux qui s'en servent.
Le paragraphe ci dessus n'est plus d'actualité
Dernière édition par AoF-Neptune le Jeu 27 Mar 2014 - 21:35, édité 1 fois (Raison : Paragraphe barré car erroné)
Bonjour
Pour ma part je suis pour à cause de çà : https://forum.forumactif.com/t324954-administration-possibilite-de-modification-du-message-d-acceptation-dans-un-groupe
Cordialement
Pour ma part je suis pour à cause de çà : https://forum.forumactif.com/t324954-administration-possibilite-de-modification-du-message-d-acceptation-dans-un-groupe
Cordialement
Je suis pour. Je déteste recevoir des notifs XD
Pour également.
Invité- Invité
Pour également, bonne idée, comme ça on peu aussi évité les mauvaises surprises, si on place quelqu'un dans un groupe qui ne lui plait pas. Genre, un groupe des membres bannis.
Invité- Invité
Bonjour,
L'email est envoyé même lorsque le membre est ajouté à un groupe invisible, malheureusement.
AoF-Neptune a écrit:Pour éviter ces notifs, il suffit de basculer le groupe en invisible avant d'y ajouter du monde puis le remettre visible derrière mais c'est ni pratique (risque d'oubli) ni agréable quand on ajoute régulièrement du monde. Enfin l'astuce reste valable en cas d'ajout massif de membres suite par exemple à refonte des groupes.
L'email est envoyé même lorsque le membre est ajouté à un groupe invisible, malheureusement.
Threax a écrit:Bonjour,
...
Bonjour ^^
Alors là je tombe des nues. J'utilisais cette méthode depuis 2010. Encore l'an dernier j'ai crée deux groupes invisibles sans permission particulière à titre préventif pour fermer l'accès en écriture à une catégorie en cas de besoin. Du coup chaque inscrit se retrouve dans un de ces groupes plus dans un groupe coloré classique et aucun de mes anciens membres n'avait reçu de notif quant à son intégration dans le groupe invisible.
Là je viens de faire des tests et je confirme qu'aujourd'hui on reçoit une notif pour chaque ajout dans un groupe.
Bonjour,
Aussi loin que je me souvienne, ça a toujours fonctionné comme ça. Néanmoins, je crois que ça n'est pas le cas pour les groupes à adhésion automatique (à confirmer)
Aussi loin que je me souvienne, ça a toujours fonctionné comme ça. Néanmoins, je crois que ça n'est pas le cas pour les groupes à adhésion automatique (à confirmer)