Une question concernant les robots
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Une question concernant les robots
Bonsoir,
Ça fait plusieurs fois que , par hasard, j'observe , dans le "qui est en ligne "du PA,
que des moteurs de recherche naviguent sur des topics non accessibles en lecture aux invités.
Est-ce normal?
Désolée si ma question est stupide, y'a un truc qui m'échappe....................
Merci
Ça fait plusieurs fois que , par hasard, j'observe , dans le "qui est en ligne "du PA,
que des moteurs de recherche naviguent sur des topics non accessibles en lecture aux invités.
Est-ce normal?
Désolée si ma question est stupide, y'a un truc qui m'échappe....................
Merci
Dernière édition par birguite le Lun 19 Mai 2014 - 21:02, édité 1 fois
Re: Une question concernant les robots
Bonsoir
Effectivement c'est normal, mais ils ne font que passer et ne peuvent pas lire, les zones interdites aux invités.
Effectivement c'est normal, mais ils ne font que passer et ne peuvent pas lire, les zones interdites aux invités.
Bonsoir,
De nombreux sujets ont été traités, parmi ceux-ci en voici deux
• Invités de nombreux pays
• Invité sur un forum réservé aux admin seulement.
Cordialement.
De nombreux sujets ont été traités, parmi ceux-ci en voici deux
• Invités de nombreux pays
• Invité sur un forum réservé aux admin seulement.
Cordialement.
Bonsoir,
Bien sûr que je sais que les robots scannent les forums,
mais je pensais qu'ils ne pouvaient le faire que sur les parties visibles.
Donc je n'ai pas bien compris.
Comme expliqué dans le second lien : les robots cherchent les url et ont accès à celles qui leur sont accessibles : https://forum.forumactif.com/t341507-resolu-invite-sur-un-forum-reserve-aux-admin-seulement-8#2924099birguite a écrit:Bonsoir,
Cordialement.
Re
Ben voilà, ça veut bien dire que des url peuvent être accessibles aux robots
alors qu'elles ne le sont pas pour les invités.(pas logique mais c'est comme ça si je comprends bien)
Merci beaucoup
bonne soirée
alors qu'elles ne le sont pas pour les invités.(pas logique mais c'est comme ça si je comprends bien)
Merci beaucoup
bonne soirée
L'url est visible pour les invités, mais le contenu : non.
supprimé
Dernière édition par birguite le Lun 19 Mai 2014 - 20:59, édité 1 fois
Re,
Si je mets dans la barre d'adresse www.chezbri.net/memberlist (alors que les invités n'y ont pas accès), vous verrez dans la liste des connectés un invité sur un lien auquel il n'a pas accès. Idem avec "/search" "/group" etc etc...
Les robots d'indexation sont des programmes qui détectent les url, mais ne peuvent référencer que celles accessibles aux invités. Explications complémentaires sur wikipedia.
Cordialement.
Si je mets dans la barre d'adresse www.chezbri.net/memberlist (alors que les invités n'y ont pas accès), vous verrez dans la liste des connectés un invité sur un lien auquel il n'a pas accès. Idem avec "/search" "/group" etc etc...
Les robots d'indexation sont des programmes qui détectent les url, mais ne peuvent référencer que celles accessibles aux invités. Explications complémentaires sur wikipedia.
Cordialement.
birguite a écrit:Re
Merci beaucoup
bonne soirée
Chacha a écrit:Re,
Cordialement.
ok ok c'est bien ce que j'avais compris
mais sans doute mal exprimé
je mets en résolu
merci Fanch
merci Chacha
cordialement à vous
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1