comment empecher un membre de copier les images pour les mettre sur d'autres forums
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
comment empecher un membre de copier les images pour les mettre sur d'autres forums
bonsoir,
un des membres de mon forum vient sans arret copier les photos pour aller les mettre ailleurs sans notre autorisation.
est il possible de le bloquer...mais lui seulement?
merci
un des membres de mon forum vient sans arret copier les photos pour aller les mettre ailleurs sans notre autorisation.
est il possible de le bloquer...mais lui seulement?
merci
Re: comment empecher un membre de copier les images pour les mettre sur d'autres forums
Bonjour ^^
Il n'existe aucun moyen fiable de bloquer la copie de contenu. Toutes les techniques existantes sont aisément contournables de miltiples façons.
Le plus dissuasif serait peut-être de marquer en dur le nom du forum sur l'image (s'il continue à copier, il fera la promotion de votre forum. Mais cette technique n'est bien évidemment valable que sur des images vous appartenant à vous et non à vos membres.
Une autre technique serait de rappeler ce membre à l'ordre et de le bannir s'il continue à ignorer vos avertissements.
Il n'existe aucun moyen fiable de bloquer la copie de contenu. Toutes les techniques existantes sont aisément contournables de miltiples façons.
Le plus dissuasif serait peut-être de marquer en dur le nom du forum sur l'image (s'il continue à copier, il fera la promotion de votre forum. Mais cette technique n'est bien évidemment valable que sur des images vous appartenant à vous et non à vos membres.
Une autre technique serait de rappeler ce membre à l'ordre et de le bannir s'il continue à ignorer vos avertissements.
Re: comment empecher un membre de copier les images pour les mettre sur d'autres forums
ok!le prob est qu'il les prend avant qu'on les marque puisque nous avons une personne qui ne s'occupe que de ça...et que meme marquées nous ne voulons pas les voir sur certains sites avec qui nous n'avons pas d'atomes crochus!
je l'ai deja prevenu...je n'aime pas bannir mais je vais y venir...
merci
merci
myam a écrit:meme marquées nous ne voulons pas les voir sur certains sites avec qui nous n'avons pas d'atomes crochus!
merci
Le marquage n'empêchera évidemment pas la copie, mais c'est souvent dissuasif.
Quant au bannissement, je ne pense pas que beaucoup y viennent par plaisir, mais contre les irréductibles, il n'y a malheureusement pas grand chose d'autre à faire.
Je n'avais pas abordé la question de bloquer un seul membre, c'est réalisable, mais comme ça passerait par du javascript, il suffirait de désactiver le javascript sur son navigateur pour contourner le blocage.
dommage...merci beaucoup
merci
merci beaucoup