Récupérer un message supprimé
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
Récupérer un message supprimé
Bonjour,
Ce matin un modérateur a supprimé par erreur un message. Peut-on le récupérer d'une manière ou d'une autre. Nous avons l'heure précise de la suppression (ce matin à 8h27), c'est un seul message. Je n'ai pas trouvé sur le panneau d'administration une fonctionnalité me permettant de récupérer ce message. C'est un message que nous avions mis à la corbeille pour en garder une trace, important pour nous, mais supprimé par erreur.
Merci de vos lumières.
A+
Ce matin un modérateur a supprimé par erreur un message. Peut-on le récupérer d'une manière ou d'une autre. Nous avons l'heure précise de la suppression (ce matin à 8h27), c'est un seul message. Je n'ai pas trouvé sur le panneau d'administration une fonctionnalité me permettant de récupérer ce message. C'est un message que nous avions mis à la corbeille pour en garder une trace, important pour nous, mais supprimé par erreur.
Merci de vos lumières.
A+
Re: Récupérer un message supprimé
Bonjour,
En faisant une restauration du forum à une date à laquelle ce message était encore présent, en espérant qu'une sauvegarde automatique aie été créé entretemps, vous pouvez voir les dates et heures disponibles comme indiqué dans le tutoriel sur Le back-up.
Si une sauvegarde n'est pas disponible entre l'heure de la création dudit message et celle de sa suppression, il ne pourra donc pas être récupéré.
Cordialement.
En faisant une restauration du forum à une date à laquelle ce message était encore présent, en espérant qu'une sauvegarde automatique aie été créé entretemps, vous pouvez voir les dates et heures disponibles comme indiqué dans le tutoriel sur Le back-up.
Si une sauvegarde n'est pas disponible entre l'heure de la création dudit message et celle de sa suppression, il ne pourra donc pas être récupéré.
Cordialement.
Bonjour ^^
Edité (Chacha trop rapide)
En titre de complément :
Attention, vous devrez aussi attendre qu'apparaisse dans vos outils une date postérieure à celle de la suppression. Sans quoi vous restaureriez le forum à la dernière date possible avant la suppression et perdriez toute activité effectuée depuis cette date (nouveaux membres, nouveaux messages)
Edité (Chacha trop rapide)
En titre de complément :
Attention, vous devrez aussi attendre qu'apparaisse dans vos outils une date postérieure à celle de la suppression. Sans quoi vous restaureriez le forum à la dernière date possible avant la suppression et perdriez toute activité effectuée depuis cette date (nouveaux membres, nouveaux messages)
Merci Chacha, c'est un peu chaud mais je vais essayer.
A+
A+
Bonjour, Où en-est votre problème ? Deux solutions :
A bientôt sur ForumActif |
Merci Chacha, en fait j'attends la prochaine sauvegarde pour récupérer ce message perdu car sinon comme tu l'as dit je vais écraser tous les nouveaux messages. Les dates de sauvegarde sont un peu aléatoires et peuvent être de deux jours comme de deux semaines. Par contre, j'ai bien compris la manip, c'est rassurant de savoir que quand on a fait une erreur on peut la rattraper.
Je passe ce sujet en "résolu".
Merci à tous.
Je passe ce sujet en "résolu".
Merci à tous.