Où placer le javascrpit ...
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Où placer le javascrpit ...
Bonsoir,
J'ai un tout petit problème ^^ j'ai suivi un tutoriel et je coince car l'auteur à été très ambigu quand à l'endroit ou placer le script :
Je ne comprend pas où metre le javascript :$ J'ai jamais rien compris à ça :$ :$
Quelqu'un peut-il me dire ?
Mercii
J'ai un tout petit problème ^^ j'ai suivi un tutoriel et je coince car l'auteur à été très ambigu quand à l'endroit ou placer le script :
- Tutoriel:
il faut dèja importer Jquery:- Code:
<script type="text/javascript" src="https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.6.2/jquery.min.js"></script>
- Code:
<script type="text/javascript"></script>
- HTML:
Donc j'ai le HTML & le CSS :- Code:
<div class="bloc"> <!--DIV pour le bloc-->
<div class="title"> <!--DIV pour le titre-->
Menu avec onglet
<div class="tabs" id="tabs1"> <!--DIV pour les onglets, il faut changer cet id si vous voulez une deuxième navigation sur la meme page-->
<a href="#contenu1">Accueil</a>
<a href="#contenu2">News</a>
<a href="#contenu3">Contact</a>
</div>
</div>
<div class="content"> <!--DIV pour les contenus-->
<div id="contenu1">
<h1>Accueil</h1>
<p>
Bienvenue sur Jecode<br /><br />
Jecode est un forum d'entraide pour tout ceux qui aimeraient réaliser seuls un site de A à Z ou qui aimeraient apprendre la base des principaux langages du web. <br /><br />Au programme : tutoriels, trucs & astuces concernant le html, le css, le php, le javascript, etc.<br /> Mais aussi la possibilité de faire des commandes de code et des demandes d’aide. </p>
</div>
<div id="contenu2">
<h1>News</h1>
<p>
Consectetur adipiscing elit. Donec lacinia viverra magna id molestie. Sed convallis urna et libero accumsan ultrices. Etiam sodales nisi ut ante tempor a pretium lacus laoreet. Duis laoreet dapibus lectus, sed interdum dui pellentesque sit amet. Vivamus eu ipsum nec justo lobortis tempor. Vivamus convallis orci sit amet nisi hendrerit pulvinar mattis est elementum. Ut tincidunt fermentum erat, adipiscing molestie tortor accumsan a. Maecenas eu mauris ac odio ornare mattis ac in orci. Curabitur adipiscing lectus a neque sagittis quis egestas magna feugiat. Etiam vitae diam nec mi consectetur aliquam. Donec consequat, velit eget faucibus luctus, augue nulla hendrerit erat, in dictum libero purus vitae sem. Aliquam laoreet, ligula in aliquam tincidunt, augue ante eleifend tellus, eu tempus tortor arcu a tortor.
</p>
</div>
<div id="contenu3">
<h1>Contact</h1>
<p>
Donec lacinia viverra magna id molestie. Sed convallis urna et libero accumsan ultrices. Etiam sodales nisi ut ante tempor a pretium lacus laoreet. Duis laoreet dapibus lectus, sed interdum dui pellentesque sit amet. Vivamus eu ipsum nec justo lobortis tempor. Vivamus convallis orci sit amet nisi hendrerit pulvinar mattis est elementum. Ut tincidunt fermentum erat, adipiscing molestie tortor accumsan a. Maecenas eu mauris ac odio ornare mattis ac in orci. Curabitur adipiscing lectus a neque sagittis quis egestas magna feugiat. Etiam vitae diam nec mi consectetur aliquam. Donec consequat, velit eget faucibus luctus, augue nulla hendrerit erat, in dictum libero purus vitae sem. Aliquam laoreet, ligula in aliquam tincidunt, augue ante eleifend tellus, eu tempus tortor arcu a tortor.
</p>
</div>
</div>
</div>
- Code:
jQuery(function($){
/**
* Système d'onglet
*/
$('.tabs').each(function(){
var current = null; // Permet de connaitre l'élément courant
current = $(this).find('a:first').attr('href');
$(this).find('a[href="'+current+'"]').addClass('active'); // On ajoute la classe active sur le lien qui correspond
$(current).siblings().hide(); // On masque les éléments
$(this).find('a').click(function(){
var link = $(this).attr('href');
if(link == current){
return false;
}else{
// On ajoute la class active sur l'onglet courant et on la supprime des autres onglets
$(this).addClass('active').siblings().removeClass('active');
$(link).show().siblings().hide(); // On masque/affiche les div suivant les cas
current = link; // On change la valeur de l'onglet courant
}
});
});
});
Je ne comprend pas où metre le javascript :$ J'ai jamais rien compris à ça :$ :$
Quelqu'un peut-il me dire ?
- Mon code java dans le PA:
- Code:
<script type="text/javascript" src="https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.6.2/jquery.min.js"></script>
<script type="text/javascript">jQuery(function($){
/**
* Système d'onglet
*/
$(this).find('a[href="'+current+'"]').addClass('active'); // On ajoute la classe active sur le lien qui correspond
if(link == current){
return false;
}else{
// On ajoute la class active sur l'onglet courant et on la supprime des autres onglets
}
});
});
});</script>
Mercii
Dernière édition par elsa2607 le Sam 28 Juin 2014 - 13:16, édité 3 fois
Re: Où placer le javascrpit ...
Bonsoir,
Sur forumactif, pas besoin de cette ligne puisque c'est implanté de base:
Et pour ce code;
Allez sur le panneau d'administration, puis l'onglet Modules, enfin Gestion des codes Javascript en bas de la page. Cocher Oui à Activer la gestion des codes Javascript puis . Cliquez sur Créer un nouveau javascript. Donnez le titre de votre choix pour vous repérer, cochez sur toutes les pages, collez le code puis Et voilà, il n'y qu'à mettre le CSS dans la feuille et le HTML à l'endroit où vous souhaitez mettre le code !
Kaktus
Sur forumactif, pas besoin de cette ligne puisque c'est implanté de base:
- Code:
Et pour ce code;
- Code:
jQuery(function($){
/**
* Système d'onglet
*/
if(link == current){
return false;
}else{
}
});
});
});
Allez sur le panneau d'administration, puis l'onglet Modules, enfin Gestion des codes Javascript en bas de la page. Cocher Oui à Activer la gestion des codes Javascript puis . Cliquez sur Créer un nouveau javascript. Donnez le titre de votre choix pour vous repérer, cochez sur toutes les pages, collez le code puis Et voilà, il n'y qu'à mettre le CSS dans la feuille et le HTML à l'endroit où vous souhaitez mettre le code !
Kaktus
Merci beaucoup !
Mais y a t'il un moyen que quand on clique sur un des onglets la plage de remonte pas systématiquement au début du contenu ? C'est à dire qu'elle reste au même endroit que lors du clique.
Mais y a t'il un moyen que quand on clique sur un des onglets la plage de remonte pas systématiquement au début du contenu ? C'est à dire qu'elle reste au même endroit que lors du clique.
De rien !
Ah par contre, il me semble que c'est à cause du code utilisé puisque les onglets sont en fait des liens donc forcément la page remonte... Il faudrait changer le code et le javascript associé, peut être jeter un œil par-ici: https://forum.forumactif.com/t310879-tableaux-a-onglets c'est facilement personnalisable et fonctionnel !
Ah par contre, il me semble que c'est à cause du code utilisé puisque les onglets sont en fait des liens donc forcément la page remonte... Il faudrait changer le code et le javascript associé, peut être jeter un œil par-ici: https://forum.forumactif.com/t310879-tableaux-a-onglets c'est facilement personnalisable et fonctionnel !
J'avais déjà regardé le tuto :p et malheureusement le Javascript n'est pas expliqué donc moi qui ne m'y connait pas, le tuto ne va pas beaucoup m'aider :/
Techniquement il n'y a pas besoin d'y toucher, c'est surtout par le CSS que passe la personnalisation.
Ce serait pas la position "absolute" du CSS ? là :
- Code:
body{
font-family:Arial;
letter-spacing:1px;
font-size:14px; /* Taille du Texte */
color:#6B6B6B; /* Couleur du Texte */
line-height:15px;
background:url("http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/14/120714092414955910.png"); /* Image de Fond */
}
/*-- Affichage de la Totalite de la Boite --*/
.bloc{
margin:50px;
box-shadow:0px 2px 10px #949494; /* Ombre sur le Bloc*/
border-radius:5px; /* Coins Arrondis sur le Bloc*/
}
/*-- Affichage du Titre en Haut du Menu --*/
.bloc .title{
position:relative; /* Position Relative pour Positionner Correctement Onglets */
padding-left:12px;
height:34px;
border-radius:5px 5px 0 0; /* Coins Arrondis */
background-color:#363636; /* Couleur de Fond */
color:#ECEDF3; /* Couleur du Texte */
text-shadow:0px -2px #070F2A;
line-height:35px;
font-weight:bold; /* Texte en Gras */
}
/*-- Affichage des Titre dans le Contenu des Onglets --*/
.bloc h1{
color:#000; /* Couleur du Texte */