rss ou/et syndication

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu rss ou/et syndication

Message par iceping Sam 12 Juil 2014 - 21:40

Bonjour,

Si le sujet n'est pas à sa place je m'en excuse par avance.
Tout d'abord merci de ce service sur les forums que j'utilise pour le volley au sein de l'association depuis plusieurs années déjà.

Dernièrement notre association a créé un site sur lequel ils aimeraient avoir des nouvelles du volley: les matchs, tournois etc..
Et au lieu de déranger une personne à chaque fois pour mettre le site à jour, je me demandais si je ne pouvais pas le faire par un lien RSS.
Il s'agirait de mettre un lien sur 2 sujets (du moins les titres uniquement par exemple).

Comme je n'ai pas vu l'option dans le panneau admin ni sur ce forum un sujet en parlant sauf pour la toolbar "du forum des forums".
C'est pourquoi je viens vers vous .... voir si il y a une autre possibilité pour transférer de l'info automatiquement de forum à site ... et peut être inversement plus tard aussi.

merci de votre attention

cordialement

Thierry


Dernière édition par iceping le Mar 15 Juil 2014 - 21:49, édité 1 fois (Raison : résolu)
iceping

iceping
*

Masculin
Messages : 47
Inscrit(e) le : 09/02/2006

iceping a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: rss ou/et syndication

Message par Dr. Sam Sam 12 Juil 2014 - 21:46

Bonjour,

Humm je n'ai pas trop compris ce que tu voulais exactement... Mais comme tu n'as pas accès à la base de données de ton forum, tu ne peux pas transférer des infos de ton forum à ton site web. Par contre, tu peux toujours utiliser un iframe. Mais encore là je suis sur que ce n'est pas ce que tu veux Razz Si ce que tu veux c'est de mettre de l'information sur ton site et tu aimerais le faire à partir de ton panneau d'admin de forumactif, cela est impossible.

Si je semble avoir mal compris ce que tu voulais, fait le moi savoir ^^

Cordialement,
Smile
Dr. Sam

Dr. Sam
*****

Masculin
Messages : 894
Inscrit(e) le : 28/06/2012

http://www.fa-aide.com/
Dr. Sam a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: rss ou/et syndication

Message par Chacha Sam 12 Juil 2014 - 22:01

Bonsoir,

Parmi les sujets déjà traités, peut-être que celui-ci répondra à votre attente : Créer un flux RSS. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: rss ou/et syndication

Message par iceping Sam 12 Juil 2014 - 22:02

re

et merci de ta réponse rapide Dr. sam: apparemment je suis pas clair.
Ce que je veux faire c'est du RSS sur 2 dossiers(ou sujet?) du forum , je suis admin mais pas fondateur, un sujet: les matchs fusionnés en RSS avec les tournois par exemple.

Je viens de voir qu'il m'est possible de le faire par la toolbar aussi que je peux activer sur le forum mais je ne veux pas tous les sujets... (apéros etc^^).

Et donc je voulais savoir comment le faire (j'y connais rien en RSS).
comment mettre un script sans doute dans le forum si, toute fois bien sûr ,c'est possible?

+

édit : merci chacha, je regarde ça


Dernière édition par iceping le Sam 12 Juil 2014 - 22:07, édité 1 fois (Raison : réponses croisées)
iceping

iceping
*

Masculin
Messages : 47
Inscrit(e) le : 09/02/2006

iceping a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: rss ou/et syndication

Message par iceping Sam 12 Juil 2014 - 22:19

Re
ok merci en effet ça fonctionne ainsi mais il faut que je fasse un lien pour chaque sujet du type:
xxxxx.positifforum.com/rss?f=18
xxxxx.positifforum.com/rss?f=16
xxxxx.positifforum.com/rss?f=15

Est il possible de cumuler 3 sujets dans un rss et donc avoir une liste des dix derniers sujets actifs au lieu de 5 par défaut..?

Et après je ne vous embête plus promis Embarassed 

J'ai essayé des virgules entre chaque numéro mais ça fonctionne pas...

A+
iceping

iceping
*

Masculin
Messages : 47
Inscrit(e) le : 09/02/2006

iceping a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: rss ou/et syndication

Message par Chacha Sam 12 Juil 2014 - 22:27

iceping a écrit:Est il possible de cumuler 3 sujets dans un rss et donc avoir une liste des dix derniers sujets actifs au lieu de 5 par défaut..?
Il me semble que non, mais je laisse le soin à d'autres membres de le confirmer.

A la rigueur, je peux demander l'avis d'un devactif, mais la réponse ne pourra être donnée qu'à partir de mardi, (long week-end oblige). Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: rss ou/et syndication

Message par iceping Sam 12 Juil 2014 - 22:36

re

ok, je veux bien savoir si c'est possible en effet.
-Je trouve curieux que lorsque j'ai cherché le terme "RSS" dans ce forum il ne m'a retourné aucune réponse. Alors qu'il y avait bien un sujet en parlant... peut être l'ai je mal écris?!-

Après s'il y a un autre moyen de le faire par un outil externe ce rss de plusieurs sujets , je suis preneur aussi. Du moment que j'ai un tuto ou une marche à suivre pour le faire ça me va aussi.

A+
Je peux attendre mardi, pas de sushi!
iceping

iceping
*

Masculin
Messages : 47
Inscrit(e) le : 09/02/2006

iceping a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: rss ou/et syndication

Message par Chacha Sam 12 Juil 2014 - 22:44

iceping a écrit:-Je trouve curieux que lorsque j'ai cherché le terme "RSS" dans ce forum il ne m'a retourné aucune réponse. Alors qu'il y avait bien un sujet en parlant... peut être l'ai je mal écris?!-
Re,

Il faut utiliser plus de trois lettres pour la recherche interne, mais en mettant "rss" et en cliquant par la Recherche avancée sur le bouton "Rechercher Google" au lieu de faire "Enter", cela donne cette page de résultats et le sujet donné est en 4ème position. Wink

iceping a écrit:ok, je veux bien savoir si c'est possible en effet.
Je signale votre demande aux techniciens. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: rss ou/et syndication

Message par Shadow Mar 15 Juil 2014 - 10:52

Bonjour iceping,
Est il possible de cumuler 3 sujets dans un rss et donc avoir une liste des dix derniers sujets actifs au lieu de 5 par défaut..?

Pour effectuer cette manipulation, tout dépend du type de solution que vous utilisez pour votre site internet. Je pourrais vous conseiller ce type d'outil, qui permet de fusionner plusieurs flux en un seul: RSS Fusion

RSS Fusion was developed as an easy way to merge multiple rss/atom feeds into a single feed

Cordialement,
Vivi.

Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: rss ou/et syndication

Message par iceping Mar 15 Juil 2014 - 21:48

Bonjour Vivi

Le lien que tu m'as donné n'a pas l'air de fonctionner.
J'ai une page blanche pour mes 3 fils... par contre ce "fusionnement" m'a fait chercher du coup dans ce sens là.
Et j'ai trouvé ces autres liens qui fonctionnent eux mais qui ne tiennent pas compte de l'adresse exacte.
tiré de cette adresse:
http://www.pexiweb.be/fusionner-plusieurs-flux-rss-en-un/
les fonctionnels sont:
http://www.chimpfeedr.com/mix.php
ou
http://www.feedroll.com/feedcombiner/
ou
http://www.rssmix.com/
Du coup je me retrouve avec mon "apéro dinatoire" (dernier sujet traité, affiché) alors qu'il n'appartient pas au fil 15(match championnat)ni 16(tournoi) ou 18(amical), c'est celui du 4 (le bar)

De toute façon le plus important c'est le fil des matchs et ce grâce à votre système fonctionne .. pour le reste je continuerais à chercher encore un peu.

merci à toute l'équipe
A+
iceping

iceping
*

Masculin
Messages : 47
Inscrit(e) le : 09/02/2006

iceping a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum