rss ou/et syndication
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
rss ou/et syndication
Bonjour,
Si le sujet n'est pas à sa place je m'en excuse par avance.
Tout d'abord merci de ce service sur les forums que j'utilise pour le volley au sein de l'association depuis plusieurs années déjà.
Dernièrement notre association a créé un site sur lequel ils aimeraient avoir des nouvelles du volley: les matchs, tournois etc..
Et au lieu de déranger une personne à chaque fois pour mettre le site à jour, je me demandais si je ne pouvais pas le faire par un lien RSS.
Il s'agirait de mettre un lien sur 2 sujets (du moins les titres uniquement par exemple).
Comme je n'ai pas vu l'option dans le panneau admin ni sur ce forum un sujet en parlant sauf pour la toolbar "du forum des forums".
C'est pourquoi je viens vers vous .... voir si il y a une autre possibilité pour transférer de l'info automatiquement de forum à site ... et peut être inversement plus tard aussi.
merci de votre attention
cordialement
Thierry
Si le sujet n'est pas à sa place je m'en excuse par avance.
Tout d'abord merci de ce service sur les forums que j'utilise pour le volley au sein de l'association depuis plusieurs années déjà.
Dernièrement notre association a créé un site sur lequel ils aimeraient avoir des nouvelles du volley: les matchs, tournois etc..
Et au lieu de déranger une personne à chaque fois pour mettre le site à jour, je me demandais si je ne pouvais pas le faire par un lien RSS.
Il s'agirait de mettre un lien sur 2 sujets (du moins les titres uniquement par exemple).
Comme je n'ai pas vu l'option dans le panneau admin ni sur ce forum un sujet en parlant sauf pour la toolbar "du forum des forums".
C'est pourquoi je viens vers vous .... voir si il y a une autre possibilité pour transférer de l'info automatiquement de forum à site ... et peut être inversement plus tard aussi.
merci de votre attention
cordialement
Thierry
Dernière édition par iceping le Mar 15 Juil 2014 - 21:49, édité 1 fois (Raison : résolu)
iceping- *
-
Inscrit(e) le : 09/02/2006
Re: rss ou/et syndication
Bonjour,
Humm je n'ai pas trop compris ce que tu voulais exactement... Mais comme tu n'as pas accès à la base de données de ton forum, tu ne peux pas transférer des infos de ton forum à ton site web. Par contre, tu peux toujours utiliser un iframe. Mais encore là je suis sur que ce n'est pas ce que tu veux Si ce que tu veux c'est de mettre de l'information sur ton site et tu aimerais le faire à partir de ton panneau d'admin de forumactif, cela est impossible.
Si je semble avoir mal compris ce que tu voulais, fait le moi savoir ^^
Cordialement,
Humm je n'ai pas trop compris ce que tu voulais exactement... Mais comme tu n'as pas accès à la base de données de ton forum, tu ne peux pas transférer des infos de ton forum à ton site web. Par contre, tu peux toujours utiliser un iframe. Mais encore là je suis sur que ce n'est pas ce que tu veux Si ce que tu veux c'est de mettre de l'information sur ton site et tu aimerais le faire à partir de ton panneau d'admin de forumactif, cela est impossible.
Si je semble avoir mal compris ce que tu voulais, fait le moi savoir ^^
Cordialement,
Bonsoir,
Parmi les sujets déjà traités, peut-être que celui-ci répondra à votre attente : Créer un flux RSS.
Cordialement.
Parmi les sujets déjà traités, peut-être que celui-ci répondra à votre attente : Créer un flux RSS.
Cordialement.
re
et merci de ta réponse rapide Dr. sam: apparemment je suis pas clair.
Ce que je veux faire c'est du RSS sur 2 dossiers(ou sujet?) du forum , je suis admin mais pas fondateur, un sujet: les matchs fusionnés en RSS avec les tournois par exemple.
Je viens de voir qu'il m'est possible de le faire par la toolbar aussi que je peux activer sur le forum mais je ne veux pas tous les sujets... (apéros etc^^).
Et donc je voulais savoir comment le faire (j'y connais rien en RSS).
comment mettre un script sans doute dans le forum si, toute fois bien sûr ,c'est possible?
+
édit : merci chacha, je regarde ça
et merci de ta réponse rapide Dr. sam: apparemment je suis pas clair.
Ce que je veux faire c'est du RSS sur 2 dossiers(ou sujet?) du forum , je suis admin mais pas fondateur, un sujet: les matchs fusionnés en RSS avec les tournois par exemple.
Je viens de voir qu'il m'est possible de le faire par la toolbar aussi que je peux activer sur le forum mais je ne veux pas tous les sujets... (apéros etc^^).
Et donc je voulais savoir comment le faire (j'y connais rien en RSS).
comment mettre un script sans doute dans le forum si, toute fois bien sûr ,c'est possible?
+
édit : merci chacha, je regarde ça
Dernière édition par iceping le Sam 12 Juil 2014 - 22:07, édité 1 fois (Raison : réponses croisées)
iceping- *
-
Re
ok merci en effet ça fonctionne ainsi mais il faut que je fasse un lien pour chaque sujet du type:
xxxxx.positifforum.com/rss?f=18
xxxxx.positifforum.com/rss?f=16
xxxxx.positifforum.com/rss?f=15
Est il possible de cumuler 3 sujets dans un rss et donc avoir une liste des dix derniers sujets actifs au lieu de 5 par défaut..?
Et après je ne vous embête plus promis
J'ai essayé des virgules entre chaque numéro mais ça fonctionne pas...
A+
ok merci en effet ça fonctionne ainsi mais il faut que je fasse un lien pour chaque sujet du type:
xxxxx.positifforum.com/rss?f=18
xxxxx.positifforum.com/rss?f=16
xxxxx.positifforum.com/rss?f=15
Est il possible de cumuler 3 sujets dans un rss et donc avoir une liste des dix derniers sujets actifs au lieu de 5 par défaut..?
Et après je ne vous embête plus promis
J'ai essayé des virgules entre chaque numéro mais ça fonctionne pas...
A+
iceping- *
-
Il me semble que non, mais je laisse le soin à d'autres membres de le confirmer.iceping a écrit:Est il possible de cumuler 3 sujets dans un rss et donc avoir une liste des dix derniers sujets actifs au lieu de 5 par défaut..?
A la rigueur, je peux demander l'avis d'un devactif, mais la réponse ne pourra être donnée qu'à partir de mardi, (long week-end oblige).
Cordialement.
re
ok, je veux bien savoir si c'est possible en effet.
-Je trouve curieux que lorsque j'ai cherché le terme "RSS" dans ce forum il ne m'a retourné aucune réponse. Alors qu'il y avait bien un sujet en parlant... peut être l'ai je mal écris?!-
Après s'il y a un autre moyen de le faire par un outil externe ce rss de plusieurs sujets , je suis preneur aussi. Du moment que j'ai un tuto ou une marche à suivre pour le faire ça me va aussi.
A+
Je peux attendre mardi, pas de sushi!
ok, je veux bien savoir si c'est possible en effet.
-Je trouve curieux que lorsque j'ai cherché le terme "RSS" dans ce forum il ne m'a retourné aucune réponse. Alors qu'il y avait bien un sujet en parlant... peut être l'ai je mal écris?!-
Après s'il y a un autre moyen de le faire par un outil externe ce rss de plusieurs sujets , je suis preneur aussi. Du moment que j'ai un tuto ou une marche à suivre pour le faire ça me va aussi.
A+
Je peux attendre mardi, pas de sushi!
iceping- *
-
Re,iceping a écrit:-Je trouve curieux que lorsque j'ai cherché le terme "RSS" dans ce forum il ne m'a retourné aucune réponse. Alors qu'il y avait bien un sujet en parlant... peut être l'ai je mal écris?!-
Il faut utiliser plus de trois lettres pour la recherche interne, mais en mettant "rss" et en cliquant par la Recherche avancée sur le bouton "Rechercher Google" au lieu de faire "Enter", cela donne cette page de résultats et le sujet donné est en 4ème position.
Je signale votre demande aux techniciens.iceping a écrit:ok, je veux bien savoir si c'est possible en effet.
Cordialement.
Bonjour iceping,
Pour effectuer cette manipulation, tout dépend du type de solution que vous utilisez pour votre site internet. Je pourrais vous conseiller ce type d'outil, qui permet de fusionner plusieurs flux en un seul: RSS Fusion
Cordialement,
Vivi.
Pour effectuer cette manipulation, tout dépend du type de solution que vous utilisez pour votre site internet. Je pourrais vous conseiller ce type d'outil, qui permet de fusionner plusieurs flux en un seul: RSS Fusion
RSS Fusion was developed as an easy way to merge multiple rss/atom feeds into a single feed
Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Bonjour Vivi
Le lien que tu m'as donné n'a pas l'air de fonctionner.
J'ai une page blanche pour mes 3 fils... par contre ce "fusionnement" m'a fait chercher du coup dans ce sens là.
Et j'ai trouvé ces autres liens qui fonctionnent eux mais qui ne tiennent pas compte de l'adresse exacte.
tiré de cette adresse:
http://www.pexiweb.be/fusionner-plusieurs-flux-rss-en-un/
les fonctionnels sont:
http://www.chimpfeedr.com/mix.php
ou
http://www.feedroll.com/feedcombiner/
ou
http://www.rssmix.com/
Du coup je me retrouve avec mon "apéro dinatoire" (dernier sujet traité, affiché) alors qu'il n'appartient pas au fil 15(match championnat)ni 16(tournoi) ou 18(amical), c'est celui du 4 (le bar)
De toute façon le plus important c'est le fil des matchs et ce grâce à votre système fonctionne .. pour le reste je continuerais à chercher encore un peu.
merci à toute l'équipe
A+
Le lien que tu m'as donné n'a pas l'air de fonctionner.
J'ai une page blanche pour mes 3 fils... par contre ce "fusionnement" m'a fait chercher du coup dans ce sens là.
Et j'ai trouvé ces autres liens qui fonctionnent eux mais qui ne tiennent pas compte de l'adresse exacte.
tiré de cette adresse:
http://www.pexiweb.be/fusionner-plusieurs-flux-rss-en-un/
les fonctionnels sont:
http://www.chimpfeedr.com/mix.php
ou
http://www.feedroll.com/feedcombiner/
ou
http://www.rssmix.com/
Du coup je me retrouve avec mon "apéro dinatoire" (dernier sujet traité, affiché) alors qu'il n'appartient pas au fil 15(match championnat)ni 16(tournoi) ou 18(amical), c'est celui du 4 (le bar)
De toute façon le plus important c'est le fil des matchs et ce grâce à votre système fonctionne .. pour le reste je continuerais à chercher encore un peu.
merci à toute l'équipe
A+
iceping- *
-
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1