Récupération d'un forum après changement d'adresse

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Récupération d'un forum après changement d'adresse

Message par Clara2forum Dim 3 Aoû 2014 - 21:58

Bonjour/Bonsoir à vous tous/toutes! ♥ J'ai un problème concernant mon forum et un changement d'adresse que je regrette amèrement..

L'année dernière, vers mai 2013, j'ai crée un forum avec une amie dans l'optique de faire une écurie virtuelle. Nous avions bien évolué, mais nous avons toutes deux eu besoin de nous absenter pour cause de soucis personnels. Après une longue pause, je n'ai pas réussi à reprendre contact avec mon amie, et j'ai donc décidé d'utiliser notre forum pour en créer un nouveau, toute seule.

J'ai donc changé d'adresse et supprimé tous nos messages, où il y avait nos idées de concept et de design, le fonctionnement global du forum et nos codes CSS. Chose que je n'aurais jamais dû le faire  silent C'était il y a plusieurs mois, voir fin de l'année dernière.

Et maintenant, il y a quelques jours, j'ai retrouvé mon amie et nous avons décidé de reprendre notre projet, avec les mêmes idées. Vous devinez le problème ?
Nous n'avions donc plus rien. J'ai tenté de faire un back-up à l'aide de votre tutoriel, j'en ai même fait plusieurs (back-up total, back-up des messages et des utilisateurs,...), mais rien n'y a fait  Arrow Je pense que cela est dû au changement d'adresse. Malgré ça, l'apparence du forum n'a en rien changé, tout était pareil, donc les back-up n'ont pas fonctionné... Est-ce normal ?

Mais ma vraie question est celle-ci: Est-il possible de récupérer le forum sous l'ancienne adresse et d'ensuite faire un back-up (qui j'espère, marchera cette fois..) ? C'est très important pour moi, nous tenions beaucoup à notre concept et ça nous embête beaucoup. Si la récupération de l'ancienne adresse n'est pas possible, nous allons devoir tout repenser jusqu'au détail près. Et après un an de pause, ça risque d'être difficile  silent 

Voilà tout, j'espère que vous trouverez solution à mon problème ou que du moins, vous me répondrez rapidement!
Merci d'avance  I love you 


Dernière édition par Clara2forum le Lun 4 Aoû 2014 - 11:51, édité 1 fois
avatar

Clara2forum
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 03/08/2014

Clara2forum a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération d'un forum après changement d'adresse

Message par Dooku Dim 3 Aoû 2014 - 22:17

Coucou

Sauf erreur la recup de BDD n'est effective que pour les 3 dernirs mois,

Je ne eux aider plus, car javid eu une fois un ennui similaire et on moa dit que pour une recup cels passe encore a 89 jours, mais passer 90 ou 91 ce serait impossible.

Desoler!
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération d'un forum après changement d'adresse

Message par Clara2forum Dim 3 Aoû 2014 - 22:19

Ah, mince.. C'est très embêtant.. Enfin, cela me servira de leçon pour la prochaine fois, j'aurais dû y réfléchir à deux fois avant de changer d'adresse et de supprimer les messages  silent 

En tout cas, merci de ta réponse!

Sinon, est-ce normal que le back-up n'ait pas marché?
avatar

Clara2forum
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 03/08/2014

Clara2forum a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération d'un forum après changement d'adresse

Message par Chacha Dim 3 Aoû 2014 - 22:26

Bonjour et Bienvenue
sur le Forum des Forums Forumactif
Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :
Récupération d'un forum après changement d'adresse Attention2 Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse Wink


Bonsoir,

Vous parlez de changement d'adresse : c'est bien de l'url du forum dont il s'agit ?

Si c'est le cas, cela n'a aucune influence sur le back-up, celui-ci remet votre forum en place à une date antérieure, même si vous avez modifié l'url du forum.

Clara2forum a écrit:C'était il y a plusieurs mois, voir fin de l'année dernière.
Seules les dates disponibles dans les Outils du fondateur pour faire une restauration sont disponibles, avec un maximum de 3 mois. Wink

Tutoriel sur Le back-up.


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69861
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération d'un forum après changement d'adresse

Message par Clara2forum Dim 3 Aoû 2014 - 22:29

Bonsoir,

Oui, c'est effectivement l'adresse URL qui a changé. Avant, c'était "evprojet.forumactif.org" et maintenant, c'est "itwasunreal.forumactif.org".

Les dates disponibles d'un back-up maximales vont jusqu'à 3 mois, pas plus? Il n'y a donc aucune chance de récupérer mon forum, alors.

Mais c'est étrange tout de même.. Lorsque j'ai fait des back-up avec les dates disponibles (en 2014, donc bien après le changement d'adresse), rien n'a changé.. Est-ce normal ?
avatar

Clara2forum
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 03/08/2014

Clara2forum a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération d'un forum après changement d'adresse

Message par Dooku Dim 3 Aoû 2014 - 22:30

Clara2forum a écrit:Ah, mince.. C'est très embêtant.. Enfin, cela me servira de leçon pour la prochaine fois, j'aurais dû y réfléchir à deux fois avant de changer d'adresse et de supprimer les messages  silent 

En tout cas, merci de ta réponse!

Sinon, est-ce normal que le back-up n'ait pas marché?

je supprime jamai, au pire corbeille.
Puis fais ton forum suele la prochain fois tu sais pas si tu oeux comter sur la co fonda ou elle sur toi.

Pour t'eviter des ennuis a l'avenir, (essages corbeille) et revoir de recuperer vos posts en auvegarde extern,

Vous wvez eu la brillante idee de sauvegarder des messages clefs> si oui repostez les manuellement cela devrait aider!
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération d'un forum après changement d'adresse

Message par Chacha Dim 3 Aoû 2014 - 22:47

Clara2forum a écrit:Les dates disponibles d'un back-up maximales vont jusqu'à 3 mois, pas plus? Il n'y a donc aucune chance de récupérer mon forum, alors.
Re,

Non aucune, je confirme que l'on ne peut remonter qu'à 3 mois au maximum.

Clara2forum a écrit:Mais c'est étrange tout de même.. Lorsque j'ai fait des back-up avec les dates disponibles (en 2014, donc bien après le changement d'adresse), rien n'a changé.. Est-ce normal ?
Comme déjà dit, un back-up replace le forum dans l’état exact de la date choisie. Une cause possible serait peut-être le nombre de back-ups cumulés effectués comme vous l'avez indiqué dans votre 1er message :

Clara2forum a écrit:J'ai tenté de faire un back-up à l'aide de votre tutoriel, j'en ai même fait plusieurs (back-up total, back-up des messages et des utilisateurs,...)

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69861
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération d'un forum après changement d'adresse

Message par Clara2forum Dim 3 Aoû 2014 - 22:50

Bon, tant pis, tout est à refaire alors!

Pourtant, je n'ai vraiment pas fait beaucoup de back-up, et je n'en avais jamais fait avant ces derniers jours. Et même au premier back-up, ça n'a pas marché  Arrow 

Enfin ce n'est plus très utile que je me casse la tête avec ces problèmes, puisqu'un retour en arrière n'est plus possible Razz

Cordialement,
avatar

Clara2forum
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 03/08/2014

Clara2forum a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération d'un forum après changement d'adresse

Message par Dooku Lun 4 Aoû 2014 - 7:01

C'est pas grave.
Tu y penseras la prochaine fois ! Wink
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération d'un forum après changement d'adresse

Message par Chacha Lun 4 Aoû 2014 - 9:40

Récupération d'un forum après changement d'adresse Check10Bonjour,

Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
  • éditer votre premier message,
  • cocher l'icône résolu
  • Et enregistrer en cliquant sur Récupération d'un forum après changement d'adresse Envoi10


Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton Récupération d'un forum après changement d'adresse 50378

A bientôt sur ForumActif Smile
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69861
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération d'un forum après changement d'adresse

Message par Clara2forum Lun 4 Aoû 2014 - 11:52

Merci tout de même de votre aide.

J'ai édité mon sujet en tant que résolu!
avatar

Clara2forum
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 03/08/2014

Clara2forum a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum