Problème création tableau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème création tableau

Message par iron damien Mer 13 Aoû 2014 - 11:31

Bonjour,

J'organise un concours de pronostics sur mon forum et j'ai essayé de créer un tableau comme le modèle ci dessous mais je n'y arrive pas. Le but est que mes membres copie le tableau dans leur post et remplisse les cases pour inscrire un score.
Mon probème est à la fois de faire des cellules plus grandes que d'autres sur la même ligne et de ne pas mettre la même bordure sur des cellules d'une même ligne.

Problème création tableau Image020


Merci d'avance pour votre aide !


Dernière édition par iron damien le Mer 13 Aoû 2014 - 15:19, édité 1 fois
avatar

iron damien
Nouveau membre

Messages : 9
Inscrit(e) le : 20/08/2012

http://tolosafootsystem.forumsactifs.com/
iron damien a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème création tableau

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 12:53

Bonjour,

Voici ce que je vous propose.

Code:
<table style="border:1px solid grey;">
<tr><td width="200px" style="border:1px solid grey;text-align:left;">Caen</td><td width="100px" style="border:1px solid black;"></td><td width="100px" style="border:1px solid black;"></td><td width="200px" style="border:1px solid grey;text-align:right;">Lille</td></tr>

<tr><td width="200px" style="border:1px solid grey;text-align:left;">Toulouse</td><td width="100px" style="border:1px solid black;"></td><td width="100px" style="border:1px solid black;"></td><td width="200px" style="border:1px solid grey;text-align:right;">Lyon</td></tr>

<tr><td width="200px" style="border:1px solid grey;text-align:left;">Rennes</td><td width="100px" style="border:1px solid black;"></td><td width="100px" style="border:1px solid black;"></td><td width="200px" style="border:1px solid grey;text-align:right;">Evian TG</td></tr>

<tr><td width="200px" style="border:1px solid grey;text-align:left;">Paris</td><td width="100px" style="border:1px solid black;"></td><td width="100px" style="border:1px solid black;"></td><td width="200px" style="border:1px solid grey;text-align:right;">Bastia</td></tr>

<tr><td width="200px" style="border:1px solid grey;text-align:left;">Metz</td><td width="100px" style="border:1px solid black;"></td><td width="100px" style="border:1px solid black;"></td><td width="200px" style="border:1px solid grey;text-align:right;">Nantes</td></tr>

<tr><td width="200px" style="border:1px solid grey;text-align:left;">Lens</td><td width="100px" style="border:1px solid black;"></td><td width="100px" style="border:1px solid black;"></td><td width="200px" style="border:1px solid grey;text-align:right;">Guingamp</td></tr>

<tr><td width="200px" style="border:1px solid grey;text-align:left;">Lorient</td><td width="100px" style="border:1px solid black;"></td><td width="100px" style="border:1px solid black;"></td><td width="200px" style="border:1px solid grey;text-align:right;">Nice</td></tr>

<tr><td width="200px" style="border:1px solid grey;text-align:left;">Marseille</td><td width="100px" style="border:1px solid black;"></td><td width="100px" style="border:1px solid black;"></td><td width="200px" style="border:1px solid grey;text-align:right;">Montpellier</td></tr>

<tr><td width="200px" style="border:1px solid grey;text-align:left;">Saint-Étienne</td><td width="100px" style="border:1px solid black;"></td><td width="100px" style="border:1px solid black;"></td><td width="200px" style="border:1px solid grey;text-align:right;">Reims</td></tr>

<tr><td width="200px" style="border:1px solid grey;text-align:left;">Bordeaux</td><td width="100px" style="border:1px solid black;"></td><td width="100px" style="border:1px solid black;"></td><td width="200px" style="border:1px solid grey;text-align:right;">Monaco</td></tr>
</table>


Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème création tableau

Message par iron damien Mer 13 Aoû 2014 - 13:24

Merci pour ton aide c'est ce que je recherchais, cependant j'aimerais réduire les colonnes qui sont beaucoup trop grande. J'ai essayé de réduire le nombre de px dans width mais cela garde une taille minimum beaucoup plus grande que le texte.
avatar

iron damien
Nouveau membre

Messages : 9
Inscrit(e) le : 20/08/2012

http://tolosafootsystem.forumsactifs.com/
iron damien a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème création tableau

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 13:26

Re,


Avez-vous modifié

Code:
width="200px"
Code:
width="100px"

?

Pouvez-vous me faire une capture d'écran de votre rendu svp ?
https://forum.forumactif.com/t177550-


Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème création tableau

Message par iron damien Mer 13 Aoû 2014 - 13:29

au temps pour moi je viens de réussir. J'ai deux trois choses à modifier et je crois que ce sera bon !

Merci beaucoup Smile

Je finis et si c'est bon pour moi je mettrai le topic en "résolu"
avatar

iron damien
Nouveau membre

Messages : 9
Inscrit(e) le : 20/08/2012

http://tolosafootsystem.forumsactifs.com/
iron damien a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème création tableau

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 13:32

Très bien. Je vous en prie, en espérant qu'il vous sera utile Smile.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème création tableau

Message par iron damien Mer 13 Aoû 2014 - 14:37

Bon je viens de faire des tests et il reste un gros problème. Quand je poste le tableau il est niquel (voir ci-dessous) mais si un membre le copie en mode WYSIWYG le code est modifié, il y a plein d'espaces et les bordures autour des scores n'apparaissent plus.

Y a t'il une manière de recopier un tableau proprement pour les membres ?

Problème création tableau Sans_t11
avatar

iron damien
Nouveau membre

Messages : 9
Inscrit(e) le : 20/08/2012

http://tolosafootsystem.forumsactifs.com/
iron damien a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème création tableau

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 14:41

Malheureusement non, le mode WYSIWYG déforme les codes HTML.
Il faut impérativement le préciser à vos membres pour ne pas qu'ils fassent l'erreur de l'activer en recopiant le code Wink.

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème création tableau

Message par iron damien Mer 13 Aoû 2014 - 15:10

Oui mais s'ils ne l'activent pas ils vont se retrouver avec des lignes de codes lors du collage et ils ne pourront pas compléter le tableau.

Enfin je vais essayer de trouver une solution.

Merci !
avatar

iron damien
Nouveau membre

Messages : 9
Inscrit(e) le : 20/08/2012

http://tolosafootsystem.forumsactifs.com/
iron damien a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème création tableau

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 15:15

Il leur suffit de modifier le contenu de

Code:
<td width="100px" style="border:1px solid black;"></td><td width="100px" style="border:1px solid black;"></td>

en ajoutant les points (je suppose qu'il s'agit de points).

En sautant une ligne après chaque balise tr, le code n'est pas si sale que cela, ils peuvent s'y retrouver. Il suffit de l'expliquer en quelques lignes, je pense que c'est beaucoup plus simple ainsi. Smile


Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum