Les balises de titres h2, h3, h4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Tutoriel Les balises de titres h2, h3, h4

Message par Shadow Lun 25 Aoû 2014 - 11:10

Les balises titres h2, h3, h4

Pour un meilleur référencement de vos forums Forumactif, il est désormais possible d’insérer des balises titre (ou header) h2, h3 et h4 en BBcode dans vos messages.

Informations sur la fonctionnalité


L'insertion de balises de titre est désormais possible en bbcode via un bouton sur l'éditeur les balises de titres h2, h3, h4 :

Les balises de titres h2, h3, h4 14-06-19

L'insertion peut également se faire en HTML, lorsque celui-ci est activé en remplaçant [ et ] et < et >. A noter également que les balises titres possèdent un style par défaut pour chaque version de forum.

Pourquoi utiliser les balises de titre ?


Les balises header présentent plusieurs avantages pour votre forum :
  • structurer votre texte en fonction de son importance pour vos lecteurs ;
  • indiquer aux moteurs de recherche les informations les plus importantes dans le texte.


Comment utiliser les balises de titre ?


L'utilisation de balises de titres dans le contenu répond aux exigences des moteurs de recherche pour un meilleur référencement du forum, à condition de respecter certaines règles. Si le message ne peut pas être structuré, il ne faut pas se forcer à insérer des balises. Il vaut mieux utiliser ces balises à bon escient, avec parcimonie, plutôt que d'en abuser.

Il est important d'insérer les balises dans un ordre logique. :

Code:
[h2]Mon titre important[/h2]
[h3]Mon titre un peu moins important[/h3]
[h4]Mon titre encore un peu moins important[/h4]

Il ne faut pas mélanger les balises à tort et à travers. Voici un exemple à ne pas suivre :

Code:
[h2]Mon titre[h2]
Mon texte, mon texte, mon texte
[h4]Un autre titre[/h4]
Mon texte, mon texte, mon texte
[h2]Encore un titre[/h2]
Mon texte, mon texte, mon texte
[h3]Un titre de nouveau[/h3]

Remarque : les titres de sujet sont balisés comme titres très importants (h1). C'est pourquoi les balises de titres proposées par l'éditeur commencent à la balise h2.

Personnaliser les titres via le CSS


Chaque titre h2, h3 et h4 ont un style défini pour chaque version de forum (Phpbb2, PhpBB3, PunBB, Invision, ModernBB et AwesomeBB). Par exemple, sur PhpBB3 :

Les balises de titres h2, h3, h4 19-08-10

Il est possible, via la feuille de style CSS :
  • d'annuler le style de ces titres
  • soit de le modifier pour une mise en page des messages plus rapide.


Attention, en modifiant le style des titres, le style des messages déjà postés avec balises h2 à h4 sera également modifié.

Pour annuler le style des titres


Annuler le style des titres permet de mettre en page par la suite, chaque titre via les commandes de l'éditeur (couleur, taille, alignement...). Cela permet d'obtenir une mise en page de chaque titre de façon différente suivant les messages.

La mise en page avec l'éditeur doit se faire comme tel :

Code:
[h2][color="red"]Content[/color][/h2]

Voici le code CSS à rajouter pour annuler certains styles des titres (couleur, barre de soulignement, alignement) :

Panneau d'administration  Affichage  Images & Couleurs - Couleurs (onglet Feuille de Style CSS)

Code:
h2.post-content,h3.post-content,h4.post-content {
    text-align: initial; /*Alignement du texte*/
    text-decoration: none; /* Formatage du texte */
    text-transformation: none; /*Casse (majuscule, minuscule) du texte */
    border : 0; /* Barre sous le texte */
}

Pour modifier le style des titres


Pour modifier le style des titres, cela se passe dans le code CSS à rajouter pour modifier l'apparence de ceux-ci dans tous les messages.

Panneau d'administration  Affichage  Images & Couleurs - Couleurs (onglet Feuille de Style CSS)

Pour modifier l'affichage de tous les titres :

Code:
h2.post-content,h3.post-content,h4.post-content{
}

Et pour modifier un seul titre (h2 ici) :

Code:
h2.post-content{
}

Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum