[Question] Cadre pour avatar qui s'adapte à la taille?
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
[Question] Cadre pour avatar qui s'adapte à la taille?
Bonsoir,
J'ai fait quelques recherches sur Google ainsi que sur ce forum mais je n'arrive pas à trouver ce que je recherche.
J'ai trouvé ce sujet: https://forum.forumactif.com/t331324-cadre-autour-du-profil-adapte-a-la-taille-de-l-avatar
Mais j'aimerais savoir, est-il possible de mettre un cadre pour les avatars qui s'adapte à leur taille? Si oui comment faire Je suppose que c'est dans le même genre que le sujet au dessus mais il faut changer une autre partie des templates.
Pour information, je suis fondateur et c'est pour un forum en phpbb3 dont les templates et le CSS sont modifiées.
Merci de votre attention,
Cordialement Heung-Min Hidem.
J'ai fait quelques recherches sur Google ainsi que sur ce forum mais je n'arrive pas à trouver ce que je recherche.
J'ai trouvé ce sujet: https://forum.forumactif.com/t331324-cadre-autour-du-profil-adapte-a-la-taille-de-l-avatar
Mais j'aimerais savoir, est-il possible de mettre un cadre pour les avatars qui s'adapte à leur taille? Si oui comment faire Je suppose que c'est dans le même genre que le sujet au dessus mais il faut changer une autre partie des templates.
Pour information, je suis fondateur et c'est pour un forum en phpbb3 dont les templates et le CSS sont modifiées.
Merci de votre attention,
Cordialement Heung-Min Hidem.
Dernière édition par Heung-Min Hidem le Mer 27 Aoû 2014 - 15:50, édité 2 fois
Re: [Question] Cadre pour avatar qui s'adapte à la taille?
Hello,
Quand tu dis "cadre pour avatar", tu parles de quoi précisément ?
Pourrait-on avoir une capture d'écran ou un schéma :p ?
Rajouter le lien du forum (où on pourrait voir le "problème") en tant qu'invité serait top
Rajouter le lien du forum (où on pourrait voir le "problème") en tant qu'invité serait top
[Nihil] a écrit:Hello,
Bonsoir [Nihil],
Pour ce qui concerne vos premières questions, je vous invite à regarder ce sujet de mon forum:
http://www.kpopfans-france.com/t404-guide-pour-les-nouveaux
Comme vous pouvez le voir, il y a un cadre qui entoure l'avatar (et le profil par la même occasion).
Concernant votre deuxième demande, je ne peux pas dans la mesure où je n'ai rien fait comme je ne sais pas comment débuter à partir des templates et comment procéder par la suite avec le CSS si j'ai bien compris votre message.
Merci,
Cordialement.
édit: J'ai essayé quelques choses, ce n'est pas si difficile une fois qu'on a compris même si sa reste basique ce que j'ai fait.
J'ai d'abord trouvé ce qu'il fallait cibler dans la template:
- Code:
{postrow.displayed.POSTER_AVATAR}
J'ai ajouté ceci afin de pouvoir le modifier avec le CSS:
- Code:
<div class="avatar_profil">{postrow.displayed.POSTER_AVATAR}</div>
Et voici mon CSS pour le moment:
- Code:
.avatar_profil {
min-width: XXpx;
min-height: XXpx;
border: 6px solid #3e1d19;
}
Je me suis aidé du lien que j'ai mis dans mon premier post comme référence pour le CSS avec:
- Code:
min-height: XXpx
La hauteur du cadre dépend bien de la taille de l'avatar mais pour ce qui concerne la largeur ceci ne fonctionne pas, pourquoi?
Voici un sujet de mon forum test pour que vous puissiez avoir une idée du rendu actuel:
http://test-kpopfans.forumactif.org/t27-test_cadre_profil
Merci.
Dernière édition par Heung-Min Hidem le Mer 27 Aoû 2014 - 5:13, édité 2 fois (Raison : Ajout & information sur un essai)
Petite précision, il faut remplacer XX par une vraie valeur sinon cela n'est pas valide
Ici, dans ton cas, min-height: XXpx n'a pas d'utilité ^^
Une div est une balise de type block, en gros elle va s'adapter en hauteur à son contenu, mais en largeur par défaut elle fait 100% de la largeur possible
On va lui dire le contraire avec display: inline-block;
Essaye ceci :
Ou alors (il faut enlever le code précédent) mettre la border sur l'image directement :
Les 2 fonctionnent normalement
Ici, dans ton cas, min-height: XXpx n'a pas d'utilité ^^
Une div est une balise de type block, en gros elle va s'adapter en hauteur à son contenu, mais en largeur par défaut elle fait 100% de la largeur possible
On va lui dire le contraire avec display: inline-block;
Essaye ceci :
- Code:
.avatar_profil {
display: inline-block;
}
Ou alors (il faut enlever le code précédent) mettre la border sur l'image directement :
- Code:
.avatar_profil img {
}
Les 2 fonctionnent normalement
Bonjour [Nihil],
Je croyais qu'il fallait laisser exprès les XX comme on ne voulait pas définir de taille ^^. Bref, je vous remercie de m'avoir corrigé. J'ai le résultat que je souhaitais obtenir.
Merci encore [Nihil]
Bonne journée,
Cordialement.
Je croyais qu'il fallait laisser exprès les XX comme on ne voulait pas définir de taille ^^. Bref, je vous remercie de m'avoir corrigé. J'ai le résultat que je souhaitais obtenir.
Merci encore [Nihil]
Bonne journée,
Cordialement.
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1