couleur personnalisée
+3
Gommegomme
TheDirector
le beau rivage
7 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
couleur personnalisée
Je ne sais pas comment faire pour personnaliser la couleur de mes messages ??? Merci encore
Dernière édition par le beau rivage le Ven 3 Oct 2014 - 22:10, édité 1 fois
Re: couleur personnalisée
Tout d'abord bonjour,
oui, j'avoue que la politesse n'a jamais tuée personne ...
Vous pouvez essayer ce code :
Cordialement
oui, j'avoue que la politesse n'a jamais tuée personne ...
Vous pouvez essayer ce code :
- Code:
.postbody .content {
color: #CODE_COULEUR;
}
Cordialement
Bonsoir et, désolé pour le manque de politesse car ce n'est pas mon genre. Ou est-ce que je met ce code, dans "Gestion des codes Javascript" ???
Merci en tout cas pour le renseignement.
Bien cordialement
Merci en tout cas pour le renseignement.
Bien cordialement
Pas de soucis, ca peut arriver
Le code est à mettre dans la feuille de style CSS
Cordialement
Le code est à mettre dans la feuille de style CSS
Cordialement
Bonjour, je suis novice dans ce domaine, la feuille de style CSS je la trouve bien dans image et couleur, "couleur" et "feuille style CSS" ??? J'ai bien rentré le code, mais ça ne change rien dans mes messages privées. Par contre dans la case rechercher dans le CSS, il faut mettre quoi ??? Merci encore et, bonne journée
C'est bien la Mais dans le code que je t'ai donné, il faut que tu remplaces
- Code:
#CODE_COULEUR
Bonsoir, écoute j'ai fait comme tu m'as dit, mais cela ne fonctionne toujours pas ??? Merci encore à toi
Cordialement
Cordialement
2ème solution, essaye comme ça :
Cordialement
- Code:
.postbody .content {
color: #CODE_COULEUR;
}
Cordialement
Bonjour, désolé pour le retard, mais j'étais en très long week-end
Bon j'essaie de suite....
Bon j'essaie de suite....
Écoute ça ne change toujours rien, mes messages sont toujours de la même couleur, si je veux ma couleur, il faut que je le fasse systématiquement à chaque message ????? Merci encore de m'aider
Bonjour, je pense qu'il suffit d'aller dans les couleurs donc au même endroit où tu as trouvé la feuille de style presque et changer la "couleur du texte".
Bonjour,
Alors je viens d'essayer mais ça change tous les textes... Je voudrais seulement changer ma couleur de texte perso ??? Merci encore
Alors je viens d'essayer mais ça change tous les textes... Je voudrais seulement changer ma couleur de texte perso ??? Merci encore
Dernière édition par le beau rivage le Jeu 18 Sep 2014 - 13:08, édité 1 fois
Bonjour Le Beau Rivage,
je vous invite à lire ICI
Bien entendu, tu rempaces ce que moi j'appelle par exemple co-administratrice par les termes qui sont les tiens. Et tu mets bien tes couleurs.
Bon après-midi.
Covent
je vous invite à lire ICI
Bien entendu, tu rempaces ce que moi j'appelle par exemple co-administratrice par les termes qui sont les tiens. Et tu mets bien tes couleurs.
Bon après-midi.
Covent
Invité- Invité
Bonjour coventgarden
Merci, mais je ne sais pas dans le code ce qu'il faut exactement changer ???
Merci, mais je ne sais pas dans le code ce qu'il faut exactement changer ???
Bonjour,
Difficile de vous donnez le code de couleur lors que l'on ignore la couleur que vous désirez?
Pour trouver votre code de couleur, vous pouvez visiter l'un de ces deux sites.
- http://www.profil-couleur.com/pp/324-code-couleur.php
- http://html-color-codes.info/Codes-couleur-HTML
ex: un des nombreux codes pour la couleur rouge est #ff0606. Le code CSS donné précédemment donnera alors ceci :
Difficile de vous donnez le code de couleur lors que l'on ignore la couleur que vous désirez?
Pour trouver votre code de couleur, vous pouvez visiter l'un de ces deux sites.
- http://www.profil-couleur.com/pp/324-code-couleur.php
- http://html-color-codes.info/Codes-couleur-HTML
ex: un des nombreux codes pour la couleur rouge est #ff0606. Le code CSS donné précédemment donnera alors ceci :
- Code:
.postbody .content {
color: #ff0606;
}
Bonjour,
Alors mon code couleur est :
color=#00ffff
Je l'ai mis dans le CSS, mais rien ne change, je voudrais mettre des couleurs différentes selon les rangs, les groupes etc... mais impossible ça ne fonctionne pas ???
Merci encore
Alors mon code couleur est :
color=#00ffff
Je l'ai mis dans le CSS, mais rien ne change, je voudrais mettre des couleurs différentes selon les rangs, les groupes etc... mais impossible ça ne fonctionne pas ???
Merci encore
Bonjour,
Vous pouvez appliquer ce tutoriel et à la place du code :
Mettre quelque chose comme ça :
- Code:
.bgAdministrateur td.row1 {
background-image: url('Lien du dégradé') !important;
background-position: bottom;
background-repeat: repeat-x;
}
.bgAdministrateur td.row2 {
}
- Code:
.bgAdministrateur .postbody{
color: #f00 !important;
}
}
Bonsoir,
Je vais essayé, j'espère que ça va marcher.... Merci encore je vous tiens au courant... Bonne soirée
Je vais essayé, j'espère que ça va marcher.... Merci encore je vous tiens au courant... Bonne soirée
Re-bonsoir,
je ne dois pas aller dans la bonne rubrique, ça ne change strictement rien du tout, la couleur de la police reste toujours la même ???
Merci encore. Cordialement
je ne dois pas aller dans la bonne rubrique, ça ne change strictement rien du tout, la couleur de la police reste toujours la même ???
Merci encore. Cordialement
Bonjour,
Serait-il possible de nous fournir le lien vers un sujet du forum où cela devrait fonctionner ? Il faut que ce sujet soit visible en invité pour que l'on puisse regarder ce qui ne fonctionne pas
Serait-il possible de nous fournir le lien vers un sujet du forum où cela devrait fonctionner ? Il faut que ce sujet soit visible en invité pour que l'on puisse regarder ce qui ne fonctionne pas
Bonjour,
Oui bien sûr pas de problème, explique moi seulement comment faire exactement ???
Puis entre le code dans Javascript et le CSS, je suis perdue je ne sais pas ce qu'il faut mettre ????
Cordialement
Oui bien sûr pas de problème, explique moi seulement comment faire exactement ???
Puis entre le code dans Javascript et le CSS, je suis perdue je ne sais pas ce qu'il faut mettre ????
Cordialement
Effectivement le problème vient peut être du fait que tu t'es perdue dans les explications.
D'abord, parviens tu à installer ce tutoriel ? Dégradé de message par rapport aux groupes (Phpbb2)
Ce tutoriel permet d'installer un dégradé en bas du message d'un administrateur. On modifiera ensuite le code pour que ce ne soit pas un dégradé mais une couleur pour le texte, comme l'a proposé Self' au dessus.
Vas y petit à petit en lisant bien tout, si tu bloques à une étape, n'hésite pas à nous le dire :p
D'abord, parviens tu à installer ce tutoriel ? Dégradé de message par rapport aux groupes (Phpbb2)
Ce tutoriel permet d'installer un dégradé en bas du message d'un administrateur. On modifiera ensuite le code pour que ce ne soit pas un dégradé mais une couleur pour le texte, comme l'a proposé Self' au dessus.
Vas y petit à petit en lisant bien tout, si tu bloques à une étape, n'hésite pas à nous le dire :p
re-bonjour Nihil
Ouais je veux simplement que la couleur de la police des messages corresponde à la couleur prédéfinie du rang ou groupe qu'ils occupent (ex : les administrateurs sont en bleu cyan je souhaiterais que les messages soient prédéfinie en bleu cyan etc...)
Bon apparemment j'ai fait tel qu'indiqué dans le tuto, maintenant que faut-il faire ??? Merci encore. Bien cordialement
Ouais je veux simplement que la couleur de la police des messages corresponde à la couleur prédéfinie du rang ou groupe qu'ils occupent (ex : les administrateurs sont en bleu cyan je souhaiterais que les messages soient prédéfinie en bleu cyan etc...)
Bon apparemment j'ai fait tel qu'indiqué dans le tuto, maintenant que faut-il faire ??? Merci encore. Bien cordialement
Ensuite il faut suivre le message de SeLfde4Th7
Normalement cela devrait être bon comme ça.
Si ça ne fonctionne pas, il faut que tu regardes dans les permissions de ton forum et que tu mettes visible en invité une partie de ton forum pour qu'on puisse voir ce qui cloche.
SeLfde4Th7 a écrit:Bonjour,
- Code:
}
}
- Code:
}
}
Normalement cela devrait être bon comme ça.
Si ça ne fonctionne pas, il faut que tu regardes dans les permissions de ton forum et que tu mettes visible en invité une partie de ton forum pour qu'on puisse voir ce qui cloche.
ça ne fonctionne toujours pas, je dois pas mettre le code à la bonne place... comment je fais pour mettre une partie de mon forum en invité ???? Merci encore
Tu peux lire ceci : Les Permissions
Il faut changer les permissions d'un de tes forum pour qu'on puisse voir le contenu d'un sujet en étant invité. Comme ça on pourra regarder directement d'où peut venir le bug.
Si tu n'y arrives vraiment pas, je vais m'inscrire sur ton forum pour pouvoir avoir accès aux sujets ^^
Il faut changer les permissions d'un de tes forum pour qu'on puisse voir le contenu d'un sujet en étant invité. Comme ça on pourra regarder directement d'où peut venir le bug.
Peut tu nous copier tous les codes que tu as mis en précisant où tu les as mis ?ça ne fonctionne toujours pas, je dois pas mettre le code à la bonne place...
Si tu n'y arrives vraiment pas, je vais m'inscrire sur ton forum pour pouvoir avoir accès aux sujets ^^
Ok, alors :
sur le CSS :
}
}
color: #00ffff !important;
}
}
Sur Javascript :
$(function() {
$('.Administrateur').parent().parent().parent().addClass('bgAdministrateur');
});
$(function() {
$('.Moderateur').parent().parent().parent().addClass('bgModerateur');
$('.Graphiste').parent().parent().parent().addClass('bgGraphiste');
});
A mon avis il y a une énorme erreur....
sur le CSS :
}
}
}
}
Sur Javascript :
$(function() {
});
$(function() {
$('.Moderateur').parent().parent().parent().addClass('bgModerateur');
$('.Graphiste').parent().parent().parent().addClass('bgGraphiste');
});
A mon avis il y a une énorme erreur....
Je viens de voir que tu as mis en invité une catégorie, merci beaucoup !
Le code fonctionne
Alors dans le CSS il faudrait mettre seulement ceci :
Ensuite normalement les textes des admin seront colorés. Attention, cela n'est visible qu'une fois que tu as posté ton message
Le code fonctionne
Alors dans le CSS il faudrait mettre seulement ceci :
- Code:
}
Ensuite normalement les textes des admin seront colorés. Attention, cela n'est visible qu'une fois que tu as posté ton message
Bonsoir,
Alors je viens de mettre le code que tu viens de me donner dans le CSS, mais ça ne fonctionne toujours pas ???? Décidément je n'ai pas de chance.... Je viens de voir ici même que dans le CSS personnalisé il est mis >> non, faut-il changer quelque chose ???
Merci encore pour tout. Cordialement
Alors je viens de mettre le code que tu viens de me donner dans le CSS, mais ça ne fonctionne toujours pas ???? Décidément je n'ai pas de chance.... Je viens de voir ici même que dans le CSS personnalisé il est mis >> non, faut-il changer quelque chose ???
Merci encore pour tout. Cordialement
Si tu regardes sur ce sujet : http://guilde-de-l-anneau.forumactif.com/t1310-petites-devinettes
Rendu sans le script :
Rendu avec le script :
Tu peux voir que la couleur de texte de "Chez les Trolls" a changé ^^
Si tu édites le message, il n'y a pas de bbcode "color", c'est directement de la bonne couleur
Rendu sans le script :
Rendu avec le script :
Tu peux voir que la couleur de texte de "Chez les Trolls" a changé ^^
Si tu édites le message, il n'y a pas de bbcode "color", c'est directement de la bonne couleur
Page 1 sur 2 • 1, 2