[Administration] Popup d'avertissement sur le PA lors d'une mise à jour

+6
AenigmA
Outis
Neptunia
corinne38410
FANCH 56
Digital-fbi
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Administration] Popup d'avertissement sur le PA lors d'une mise à jour - Page 2 Left1161%[Administration] Popup d'avertissement sur le PA lors d'une mise à jour - Page 2 Right11 61% 
[ 14 ]
[Administration] Popup d'avertissement sur le PA lors d'une mise à jour - Page 2 Left1139%[Administration] Popup d'avertissement sur le PA lors d'une mise à jour - Page 2 Right11 39% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 23
 
 
Sondage clos

Validé [Administration] Popup d'avertissement sur le PA lors d'une mise à jour

Message par Digital-fbi Mar 30 Sep 2014 - 12:45

Rappel du premier message :

Astuce
Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui il y a eu une maintenance qui disais ceci :(Une opération de maintenance sera en cours cette matinée sur tous les forums Forumactif)

Désagréablement surpris quand on oublie de ce connecter aux réseaux sociaux Wink
____________________

Voici mon idée !

Est-ce qu'il est possible d'avoir un Popup (une fenêtre) quand on est sur nos forums en tant que membre ou administrateur sur nos PA, qui s’afficherait instantanément nous avertissant d'une maintenance de FdF avec un lien de redirection sur une page expliquant la nature de la maintenance et ou (Facebook / Twitter/ Google+) au lieu d'avoir la page de création de forum puisque celui ci est inactif pendant la durée de la maintenance. Ainsi nous ne perdrions pas ce que nous étions en train de faire.

Cordialement
Digital-fbi

Digital-fbi
**

Masculin
Messages : 52
Inscrit(e) le : 27/04/2013

http://digital-fbi.superforum.fr/forum
Digital-fbi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Popup d'avertissement sur le PA lors d'une mise à jour

Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 20:41

AdminSL a écrit:Perso j'avoue ne pas regarder ces annonces mais quand je vois que ça bugue je passe ici si j'ai loupé l'info. Sinon je la copie/colle directement dans les annonces de mon forum ^^
Bonsoir AdminSL,
je suis comme vous, c'est quelque chose que je ne regarde pas souvent.
Je passe chaque jour sur FDF et j'ai les infos via facebook, c'est déjà pas mal.
Bonne soirée.
Covent
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Popup d'avertissement sur le PA lors d'une mise à jour

Message par Neptunia Ven 3 Oct 2014 - 17:50

Bonjour ^^


Après une 'tite recherche il s'avère que la suggestion a déjà été faite et se trouve dans les suggestions à l'étude.

Right [Administration] Annonce sur tous les forums lors de mises à jour

Du coup je ne vois plus l'intérêt de cette suggestion.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Popup d'avertissement sur le PA lors d'une mise à jour

Message par Invité Ven 3 Oct 2014 - 20:45

Bonsoir.
En effet cette suggestion a déjà été proposée, mais le sujet étant verrouillé on ne plus poster et voter.
Bonne soirée.
Covent
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Popup d'avertissement sur le PA lors d'une mise à jour

Message par Digital-fbi Sam 4 Oct 2014 - 12:13

Neptune- a écrit:Bonjour ^^


Après une 'tite recherche il s'avère que la suggestion a déjà été faite et se trouve dans les suggestions à l'étude.

Right [Administration] Annonce sur tous les forums lors de mises à jour

Du coup je ne vois plus l'intérêt de cette suggestion.

bonjour,

je ne pensais pas que cette suggestion avais déjà été faite il y a 3 ans

je me sent nul de ne pas avoir fait de recherche mais le déclic a été plus fort que moi il fallait que sa sorte da mon esprit, j'aurais du faire une recherche Sad

:
MAG13 a écrit: Je vote "pour", mais faudrait que l'annonce soit faite pas forcément que pour les fondateurs, mais pour tous les membres. Ca permettrait à un membre lambda de savoir qu'il y a une mise à jour et que des modifications ont eu lieu et qu'elles seront réglées après intervention d'un administrateur du forum ou de forumactif.
Et tant pis pour la personne qui aura désactivée les pop-up.


[Administration] Popup d'avertissement sur le PA lors d'une mise à jour - Page 2 Annonc12

Cordialement...
Digital-fbi

Digital-fbi
**

Masculin
Messages : 52
Inscrit(e) le : 27/04/2013

http://digital-fbi.superforum.fr/forum
Digital-fbi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Popup d'avertissement sur le PA lors d'une mise à jour

Message par Invité Sam 4 Oct 2014 - 13:54

Merci à toi Digital-fbi pour la capture du sondage.
Ca semble clair.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Popup d'avertissement sur le PA lors d'une mise à jour

Message par CGCath Dim 5 Oct 2014 - 0:23

Bonsoir,

Personnellement je pense qu'une petite popup d'avertissement n'est pas une si mauvaise idée en cas de grosse mise à jour car même si bien sûr on passe sur nos forums tous les jours, on ne va pas systématiquement sur le PA ni ici : )

J'ai voté pour si bien sûr ce n'est pas trop prise de tête aux techniciens de mettre ça en place et que je suis consciente qu'il y a plus urgent .
CGCath

CGCath
Membre habitué

Féminin
Messages : 1001
Inscrit(e) le : 19/09/2007

CGCath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Popup d'avertissement sur le PA lors d'une mise à jour

Message par Outis Lun 6 Oct 2014 - 11:05

Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir un pop-up pour chaque nouveauté du forum mais seulement quand cela risque de présenter une perturbation comme c'était le cas pour 30/09.

Dans ce cas, pop-up pour tous les membres (des fois que l'admin soit en congé ce jour là)
"Une maintenance prévue le date, risque de perturber vos forums, merci de votre patience"
Outis

Outis
*****

Messages : 677
Inscrit(e) le : 28/07/2012

https://personofinterest.fra.co
Outis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Popup d'avertissement sur le PA lors d'une mise à jour

Message par Neptunia Lun 6 Oct 2014 - 13:00

Outis a écrit:Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir un pop-up pour chaque nouveauté du forum mais seulement quand cela risque de présenter une perturbation comme c'était le cas pour 30/09.

Le risque zéro n'existant pas, il n'y a pas de mises à jour susceptibles de présenter des perturbations et d'autres non.
Toute mise à jour aussi infime soit-elle est potentiellement source d'effets collatéraux.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Popup d'avertissement sur le PA lors d'une mise à jour

Message par Outis Lun 6 Oct 2014 - 13:40

Neptune- a écrit:
Outis a écrit:Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir un pop-up pour chaque nouveauté du forum mais seulement quand cela risque de présenter une perturbation comme c'était le cas pour 30/09.

Le risque zéro n'existant pas, il n'y a pas de mises à jour susceptibles de présenter des perturbations et d'autres non.
Toute mise à jour aussi infime soit-elle est potentiellement source d'effets collatéraux.
Je pensais plus à l'ajout de nouveautés du type : nouvelle balise titre.

Et une annonce peut-être faite après l'ajout d'une nouveauté si celle-ci présente un bug : "Suite à une modification de nos forums, vous pouvez rencontrez un bug, notre équipe technique y travaille"
Outis

Outis
*****

Messages : 677
Inscrit(e) le : 28/07/2012

https://personofinterest.fra.co
Outis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Popup d'avertissement sur le PA lors d'une mise à jour

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 13:57

Neptune- a écrit:
Le risque zéro n'existant pas, il n'y a pas de mises à jour susceptibles de présenter des perturbations et d'autres non.
Toute mise à jour aussi infime soit-elle est potentiellement source d'effets collatéraux.
Bonjour, tout à fait d'accord.
Il faut que la pop-up soit très simple, n'incitant pas les membres à nous abreuver de MP.
Style : Gêne occasionnée par une mise à jour de FDF.
Surtout pas trop en dire!!
Bon après-midi.
Covent
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Popup d'avertissement sur le PA lors d'une mise à jour

Message par HPie Lun 6 Oct 2014 - 15:58

cathy1970 a écrit:Bonjour

j'ai voté contre, pour les mêmes raisons que Fanch. Quant-on est fondateur d'un forum on se doit de passer sur son PA . Par contre pour une énorme mise à jour de FA comme celle d'hier une petite newsletter (réservée aux fondateurs de forum) dans ce cas par mail serait la bienvenue.

Pour ma part les popup je les bloque dans mon navigateur Laughing

Idem pour moi...
Je me permets de rajouter: popup ou pas, cela n'empêchera pas que la plupart des administrateurs râleront de manière irraisonnée pendant la maintenance, leur forum étant momentanément indisponible.
avatar

HPie
*****

Messages : 599
Inscrit(e) le : 16/08/2010

HPie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum