Garder le texte d'un email "par formulaire" quand oubli du sujet.
+8
Chacha
Outis
Flaura
Kallindra
Neptunia
Wave
demeter1
FANCH 56
12 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Besoin d'un Dévactif... :: Archives: les corrections apportées
Page 1 sur 1 • Partagez
Êtes-vous pour ou contre ?
Garder le texte d'un email "par formulaire" quand oubli du sujet.
Bonjour à tous
Actuellement, si nous tapons un texte email par l'intermédiaire du formulaire, en cas d'oubli du sujet nous perdons TOUT le texte tapé.
Exemple : J'ai tapé "test" puis fais ENVOI
J'ai ce message d'erreur, et mon texte a disparu.
Je propose donc, que l'apparition du message d'erreur, ne supprime pas le texte.
Êtes vous pour ou contre cette amélioration ?
Merci
Actuellement, si nous tapons un texte email par l'intermédiaire du formulaire, en cas d'oubli du sujet nous perdons TOUT le texte tapé.
Exemple : J'ai tapé "test" puis fais ENVOI
J'ai ce message d'erreur, et mon texte a disparu.
Je propose donc, que l'apparition du message d'erreur, ne supprime pas le texte.
Êtes vous pour ou contre cette amélioration ?
Merci
Re: Garder le texte d'un email "par formulaire" quand oubli du sujet.
Pour surtout qu'au niveau codage ce n'est quasiment rien à faire. il suffit juste de rajouter des conditions dans les champs pour signaler que l'un d'eux n'est pas rempli. .
demeter1 a écrit:Pour surtout qu'au niveau codage ce n'est quasiment rien à faire. il suffit juste de rajouter des conditions dans les champs pour signaler que l'un d'eux n'est pas rempli. .
Oui, et pour les messages ou les messages privés, le texte est récupéré en cas d'erreur, donc si on suit cette logique ça devrait être aussi le cas pour les mails
Cordialement,
Wave- *****
-
Inscrit(e) le : 04/12/2011
Bonjour ^^
J'ai voté Pour par souci de cohésion avec les autres types de messages.
Toutefois en cas d'erreur, le texte n'est pas perdu. Il suffit de cliquer sur le bouton Page précédente du navigateur pour en récupérer le contenu.
J'ai voté Pour par souci de cohésion avec les autres types de messages.
Toutefois en cas d'erreur, le texte n'est pas perdu. Il suffit de cliquer sur le bouton Page précédente du navigateur pour en récupérer le contenu.
Pour.
Enfin une suggestion utile
100% Pour
Mais comme le dit Neptune, il y a mille et une autres façons de récupérer un texte. Par exemple, on m'avait indiqué ce lien pour Firefox lorsque j'avais eu un problème de récupération de texte (à l'époque sur Internet Explorer — et je ne nie pas que ce système m'a ensuite changé la vie —).
Enfin personnellement, je précise tout de même ne pas penser que cela soit une raison, une excuse pour ne pas installer le système que vous proposez, Fanch. Et d'autant plus s'il est déjà disponible pour les messages et messages privés et facilement réalisable sur le plan technique.
Il faut juste noter qu'en cas de pépin de la sorte, il y a d'autres portes de sortie toujours bonnes à connaître.
Mais comme le dit Neptune, il y a mille et une autres façons de récupérer un texte. Par exemple, on m'avait indiqué ce lien pour Firefox lorsque j'avais eu un problème de récupération de texte (à l'époque sur Internet Explorer — et je ne nie pas que ce système m'a ensuite changé la vie —).
Enfin personnellement, je précise tout de même ne pas penser que cela soit une raison, une excuse pour ne pas installer le système que vous proposez, Fanch. Et d'autant plus s'il est déjà disponible pour les messages et messages privés et facilement réalisable sur le plan technique.
Il faut juste noter qu'en cas de pépin de la sorte, il y a d'autres portes de sortie toujours bonnes à connaître.
Invité- Invité
Pour sans hésitations!
Pour, malgré le lien de Nightmare (au passage merci ) qui ne marche que pour Firefox (?) et cela devrait être applicable sur tout navigateur.
Dernière édition par Outis le Dim 20 Juil 2014 - 12:38, édité 1 fois
Bonjour,
tout à fait pour cette suggestion, pour les mêmes raisons évoquées plus haut.
Bon dimanche
tout à fait pour cette suggestion, pour les mêmes raisons évoquées plus haut.
Bon dimanche
Invité- Invité
Outis a écrit:Pour, malgré le lien de Nightmare (au passage merci qui ne marche que pour Firefox (?) et cela devrait être applicable sur tout navigateur.
Je vous en prie
Il s'agit bien d'une extension de FF. Néanmoins, on peut penser que les autres navigateurs en sont aussi dotés. Cela mériterait de plus amples recherches.
Invité- Invité
Bonjour,Nightmare. ♕ a écrit:Outis a écrit:Pour, malgré le lien de Nightmare (au passage merci qui ne marche que pour Firefox (?) et cela devrait être applicable sur tout navigateur.
Je vous en prie
Il s'agit bien d'une extension de FF. Néanmoins, on peut penser que les autres navigateurs en sont aussi dotés. Cela mériterait de plus amples recherches.
Outre pour Firefox, cette extension est aussi disponible pour chrome => lien Google.
Cordialement.
Chacha a écrit:Bonjour,Nightmare. ♕ a écrit:Outis a écrit:Pour, malgré le lien de Nightmare (au passage merci qui ne marche que pour Firefox (?) et cela devrait être applicable sur tout navigateur.
Je vous en prie
Outre pour Firefox, cette extension est aussi disponible pour chrome => lien Google.
Cordialement.
Merci beaucoup, Chacha, pour cette précision. C'est d'ailleurs vous qui m'aviez indiqué le premier lien, si je me souviens bien
Invité- Invité
Bonjour,
Je pense plutôt que l'on peut qualifier le fonctionnement actuel de "bug" plutôt que de "suggestion".
Je laisse la suggestion ouverte et je vais voir ce qu'il est possible de faire de notre côté !
Cordialement.
Je pense plutôt que l'on peut qualifier le fonctionnement actuel de "bug" plutôt que de "suggestion".
Je laisse la suggestion ouverte et je vais voir ce qu'il est possible de faire de notre côté !
Cordialement.
Je vote Pour , pour les mêmes raisons évoquées plus haut .
Bonne soirée
Bonne soirée
Coucou!!
Toutes ses idées sont utiles,
et si je vois une idée de FANCH je vote pour sans hésiter.
Justement en y parlant j'envoyais des emails sur un des forums que suis admin que les membres inactifs seront supprimés s'ils ne se connecteront pas promptement j'ai galéré car cette option (qui nous sauvera la mise) n'existe pas.
Donc FANCH, merci à toi pour ton idée, et ta suggestion gagne un vote de plus, le mien!
PS: 2 choses, Tech merci à toi en effet de garder le sujet ouvert, et toi Chacha (même si pas le lieu), congrats pour ta promo à modéractif, tu le mérites!
AdminSL a écrit:Pour.
Toutes ses idées sont utiles,
et si je vois une idée de FANCH je vote pour sans hésiter.
Justement en y parlant j'envoyais des emails sur un des forums que suis admin que les membres inactifs seront supprimés s'ils ne se connecteront pas promptement j'ai galéré car cette option (qui nous sauvera la mise) n'existe pas.
Donc FANCH, merci à toi pour ton idée, et ta suggestion gagne un vote de plus, le mien!
PS: 2 choses, Tech merci à toi en effet de garder le sujet ouvert, et toi Chacha (même si pas le lieu), congrats pour ta promo à modéractif, tu le mérites!
Dooku- Membre actif
Inscrit(e) le : 22/10/2006
Bonjour Fanch,
Nous avons corrigé le problème. Il ne devrait plus y avoir de perte de texte suite à l'oubli du sujet
Cordialement.
Nous avons corrigé le problème. Il ne devrait plus y avoir de perte de texte suite à l'oubli du sujet
Cordialement.
Merci Tech, et Merci aux techniciens de FA