Nouveau membre
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
Nouveau membre
Bonjour,
Depuis le début de la création de mon forum j'ai un souci avec l'inscription des membres.
1. je reçois un e-mail "nouveau membre" je l'ouvre et là je peux cliquer sur un lien qui devrait me diriger vers ce nouveau membre.
Si je clique je me retrouve avec un message "ce membre n'existe pas"
Je doit me rendre dans mon PA et activer ce membre. Puis longtemps après ce membre est activé.
2. Je me rends compte que mes nouveaux membres ne peuvent pas se connecter et donc ne sont pas actif.
Je vous serais reconnaissant de vous pencher sur mon problème car avec ça je n'ai pas de nouveau membres actif sur mon forum.
Merci et bonne journée
Depuis le début de la création de mon forum j'ai un souci avec l'inscription des membres.
1. je reçois un e-mail "nouveau membre" je l'ouvre et là je peux cliquer sur un lien qui devrait me diriger vers ce nouveau membre.
Je doit me rendre dans mon PA et activer ce membre. Puis longtemps après ce membre est activé.
2. Je me rends compte que mes nouveaux membres ne peuvent pas se connecter et donc ne sont pas actif.
Je vous serais reconnaissant de vous pencher sur mon problème car avec ça je n'ai pas de nouveau membres actif sur mon forum.
Merci et bonne journée
Dernière édition par véroniqueh le Mar 7 Oct 2014 - 18:23, édité 1 fois
Re: Nouveau membre
Bonjour,
Si vous avez choisi l'activation par l'utilisateur et que celui-ci ne clique pas sur lien contenu dans l'e-mail reçu, s'en est la cause oui.
Tutoriel sur Différents modes d'activation des utilisateurs.
Cordialement.
Si vous avez choisi l'activation par l'utilisateur et que celui-ci ne clique pas sur lien contenu dans l'e-mail reçu, s'en est la cause oui.
Tutoriel sur Différents modes d'activation des utilisateurs.
Cordialement.
Merci de ta réponse Chacha je vais voire cela de plus prêt et je te tiens au courant. Il faut également que j'en discute avec mon autre admin.
Merci et A+ tard
Merci et A+ tard
Un autre petit détail
Je reçois le mail "enregistrement d'un nouveau membre"
Vous pouvez consulter son profil en cliquant sur le lien suivant
Mais quand je clique il est écrit
"désolé mais ce membre n'existe pas"
Comment faire dans ce cas car ce membre est bien activé??
Merci pour votre réponse.
Je viens de changer "paramétrer l'inscription" et mit sur automatique serais je quand même avertie si une personne s’inscrit????
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Oui, pour autant qu'à la ligne "Envoi d'un mail de notification à l'inscription des nouveaux utilisateurs", vous ayez choisi "Administrateur".véroniqueh a écrit:Je viens de changer "paramétrer l'inscription" et mit sur automatique serais je quand même avertie si une personne s’inscrit????
Merci de votre aide
Cordialement.
Merci pour votre réponse
Et là vous pouvez aussi me répondre ??
Et là vous pouvez aussi me répondre ??
véroniqueh a écrit:Un autre petit détail
Excusez moi mais je n'ai pas compris votre réponse?
Si le membre est bien validé, vous devriez accéder à son profil en cliquant sur le lien du mail, aussi non vous pouvez toujours vérifier dans les "utilisateurs inactifs" s’il ne s'y trouve pas.véroniqueh a écrit:Excusez moi mais je n'ai pas compris votre réponse?
Cordialement.
Merci j'ai compris maintenant
Il est bien activé mais je ne peux pas accéder avec le mail
Il faut être connecté au forum avant de cliquer sur le lien du mail.véroniqueh a écrit:Merci j'ai compris maintenant
Cordialement.
je suis connecté tout le temps dès que je me mets sur le forum je suis connecté et reste toujours connecté.
Il se peut alors que le lien soit "brisé", recopiez le lien fourni dans le mail et collez-le dans la barre d'adresses....véroniqueh a écrit:je suis connecté tout le temps dès que je me mets sur le forum je suis connecté et reste toujours connecté.
Sinon, je laisse le soin à d'autres personnes de vous répondre.
Cordialement.
Bonjour
J'aimerais bien que vous puissiez m'aider Merci
véroniqueh a écrit:Bonjour
Chacha a écrit:Sinon, je laisse le soin à d'autres personnes de vous répondre.
Cordialement.
Oui merci Chacha j'avais compris et je voulais juste faire remonter le sujet
encore un grand merci pour ton aide Chacha
Bon dimanche
encore un grand merci pour ton aide Chacha
Bon dimanche
Bonjour
Es ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait merci
Es ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait merci
Bonjour véroniqueh,
Si vous avez choisi comme paramètres...:
- Activation des nouveaux membres: Utilisateurs
- Envoi d' un mail de notification à l'inscription des nouveaux utilisateurs : Administrateur
... 1. Cela signifie que lors de l'inscription d'un membre il doit activer son compte avec le lien reçu dans l'email (ce compte peut également être activé dans le PA > Utilisateurs & Groupes > Utilisateurs inactifs). 2. Cela signifie aussi que lors de l'inscription d'un utilisateur, vous recevez un email qui vous notifie et qui vous permet de consulter son profil avant qu'il ne l'active.
En effet, le lien que vous recevez par email est de ce type: http://nomduforum.forumactif.org/profile.forum?mode=viewprofile&status=unregistered&u=pseudodumembre
Ce lien est valide tant que l'utilisateur est inactif et il renvoie à son profil (dans la liste des utilisateurs inactifs).
Une fois que l'utilisateur a validé son inscription avec le lien de son email, le lien de votre email n'est plus valide car l'utilisateur est validé (et n'est plus dans la liste des utilisateurs inactifs).
Il est ainsi normal que vous ayez le message "Désolé, mais cet utilisateur n'existe pas." C'est le comportement voulu.
Pour consulter les profils des derniers membres inscrits/qui ont validé leur inscription, vous avez dans Utilisateurs & Groupes, un tableau avec les Membres récents.
Si les membres concernés ne sont plus dans les utilisateurs inactifs, ils peuvent alors se connecter avec leur pseudonyme et le mot de passe du compte qu'ils ont reçu par email.
Cordialement,
Vivi.
véroniqueh a écrit:Bonjour,
véroniqueh a écrit:Un autre petit détail
Si vous avez choisi comme paramètres...:
- Activation des nouveaux membres: Utilisateurs
- Envoi d' un mail de notification à l'inscription des nouveaux utilisateurs : Administrateur
- Spoiler:
... 1. Cela signifie que lors de l'inscription d'un membre il doit activer son compte avec le lien reçu dans l'email (ce compte peut également être activé dans le PA > Utilisateurs & Groupes > Utilisateurs inactifs). 2. Cela signifie aussi que lors de l'inscription d'un utilisateur, vous recevez un email qui vous notifie et qui vous permet de consulter son profil avant qu'il ne l'active.
En effet, le lien que vous recevez par email est de ce type: http://nomduforum.forumactif.org/profile.forum?mode=viewprofile&status=unregistered&u=pseudodumembre
Ce lien est valide tant que l'utilisateur est inactif et il renvoie à son profil (dans la liste des utilisateurs inactifs).
Une fois que l'utilisateur a validé son inscription avec le lien de son email, le lien de votre email n'est plus valide car l'utilisateur est validé (et n'est plus dans la liste des utilisateurs inactifs).
Il est ainsi normal que vous ayez le message "Désolé, mais cet utilisateur n'existe pas." C'est le comportement voulu.
Pour consulter les profils des derniers membres inscrits/qui ont validé leur inscription, vous avez dans Utilisateurs & Groupes, un tableau avec les Membres récents.
véroniqueh a écrit:. Je me rends compte que mes nouveaux membres ne peuvent pas se connecter et donc ne sont pas actif.
Je vous serais reconnaissant de vous pencher sur mon problème car avec ça je n'ai pas de nouveau membres actif sur mon forum
Merci et bonne journée.
Si les membres concernés ne sont plus dans les utilisateurs inactifs, ils peuvent alors se connecter avec leur pseudonyme et le mot de passe du compte qu'ils ont reçu par email.
Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Merci beaucoup Vivi maintenant j'ai tout compris
Je vais mettre le sujet en résolu
bonne soirée et encore merci à toute l'équipe
Je vais mettre le sujet en résolu
bonne soirée et encore merci à toute l'équipe