couleur de police dans l'interface de composition (non-wysiwyg)
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
couleur de police dans l'interface de composition (non-wysiwyg)
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome
Capture d'écran du problème :
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 18/10/2014
Lien du forum : http://heritages.forumactif.org
Description du problème
Bonjour,Je m'excuse par avance, parce que mon problème est double, donc je l'ai mis ici parce que finalement c'est un soucis d'apparence, même si j'ai aussi un soucis avec l'onglet CSS de la partie "Couleurs".
En gros, comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran, mon soucis vient du fait que j'ai mis une police "Couleur du Texte : #FFFFFF", et que l'interface de composition non Wysiwig est aussi en blanc. Je voudrais donc modifier dans le CSS cette ligne là :
#message-box textarea {
color: #fff;
Comme ce n'est pas modifiable directement dans les paramètres "couleurs" de base, je passe dans l'onglet CSS, copie colle le code du forum (voir le CSS de base de votre forum > Copier > Coller), puis je confirme avec le bouton "Valider".
Problème : ça ne valide jamais, et me donne une page blanche...
(au cas où, les paramètres d'adresse de mon dernier essai : http://heritages.forumactif.org/admin/index.forum?part=themes&sub=logos&mode=css&extended_admin=1&tid=52cc334c98f9d834f3a20a4767a84128)
Voilà. Donc impossible de valider le css pour pouvoir le modifier ensuite. J'ai tout essayé, modifier les boutons en dessous (désactiver le CSS de base/optimiser votre CSS), passer par le bouton "Enregistrer" plutôt que valider, même si c'était stupide, et coller un autre code que celui du forum de base. Rien n'y fait, le code ne s'enregistre jamais dans le cadre CSS.
Je précise que j'utilise vos forums depuis un bail, que sur d'anciens fofo ça marchait très bien (ptet un soucis phpBB3 ?) et que j'ai deux autres forums où je suis fondateur qui ont le même soucis d'accès au CSS, donc a priori ça ne vient pas de mes droits.
Merci d'avance pour toute réponse, et un grand bravo à toute l'équipe de forumactif pour proposer un service gratuit de forum aussi bien fait !
Dernière édition par Gipsy01 le Dim 19 Oct 2014 - 22:48, édité 1 fois
Re: couleur de police dans l'interface de composition (non-wysiwyg)
.. | Bonjour et Bienvenue Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :sur le Forum des Forums ForumActif Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
|
Le tutoriel suivant devrait vous aider : https://forum.forumactif.com/t352754-modifier-l-apparence-de-l-editeur
Re: couleur de police dans l'interface de composition (non-wysiwyg)
Impeccable ! J'ai utilisé le bout ce bout de code :
Que j'ai rajouté à l'arrache dans le formulaire CSS vide en paramétrant en fond blanc/écriture noire, j'ai juste validé, et ça marche perfecto !
Un grand merci, et encore félicitation à toute l'équipe !
- Code:
/*--- Partie texte area : fond ---*/
.sceditor-container iframe, .sceditor-container textarea {
background-color: #XXXXXX !important;
text-align:justify;
margin:0 !important;
line-height: 16px;
width: 540px !important;
color: #XXXXXX !important;
font-size:11px !important;
}
Que j'ai rajouté à l'arrache dans le formulaire CSS vide en paramétrant en fond blanc/écriture noire, j'ai juste validé, et ça marche perfecto !
Un grand merci, et encore félicitation à toute l'équipe !