garder secrète l'adresse mail de fondation
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
garder secrète l'adresse mail de fondation
bonsoir,
j'ai compris l'importance de garder secrète l'adresse mail du compte fondateur.
J'ai donc créé une adresse spéciale que je n'ai jamais utilisée pour autre chose, et distincte de l'adresse mail publique utilisée pour communiquer. je fais bien attention en envoyant les newsletters de me connecter avec un autre compte et de ne pas envoyer de message avec cette adresse.
Je viens aujourd’hui de recevoir un mail de quelqu'un qui se dit inscrit en tant que membre.
Comment a-t-elle pu avoir accès à cette adresse alors qu'elle ne devrait clairement pas la connaitre ? Il me semble y avoir quelque part une faille de sécurité...
j'ai compris l'importance de garder secrète l'adresse mail du compte fondateur.
J'ai donc créé une adresse spéciale que je n'ai jamais utilisée pour autre chose, et distincte de l'adresse mail publique utilisée pour communiquer. je fais bien attention en envoyant les newsletters de me connecter avec un autre compte et de ne pas envoyer de message avec cette adresse.
Je viens aujourd’hui de recevoir un mail de quelqu'un qui se dit inscrit en tant que membre.
Comment a-t-elle pu avoir accès à cette adresse alors qu'elle ne devrait clairement pas la connaitre ? Il me semble y avoir quelque part une faille de sécurité...
Dernière édition par siannan le Mer 29 Oct 2014 - 21:05, édité 1 fois (Raison : résolu)
Re: garder secrète l'adresse mail de fondation
Bonjour ^^
A tout hasard, l'adresse email de fondation ne serait ce pas celle utilisée sur le profil du fondateur ?
A tout hasard, l'adresse email de fondation ne serait ce pas celle utilisée sur le profil du fondateur ?
il y avait en effet la possibilité d'envoyer un mail au compte admin.
J'ai fait un test, et le mail n'arrive pas de la même manière, l'expéditeur est : Siannan <noreply@forumactif.com> avec "réponse à" suivi de mon adresse perso.
J'ai fait un test, et le mail n'arrive pas de la même manière, l'expéditeur est : Siannan <noreply@forumactif.com> avec "réponse à" suivi de mon adresse perso.
Bonsoir
Cela doit-être un envoi avec le bouton "Contact" de ton forum.
Cela doit-être un envoi avec le bouton "Contact" de ton forum.
comme indiqué, quand on contacte via l'onglet du forum le mail est indiqué comme venant de forumactif, ce qui n'était pas le cas.
Bonjour,
Afin de comprendre votre problème, envoyez moi par les informations suivantes :
• L'adresse e-mail de fondation du forum. (Accès aux Outils du fondateur).
• L'adresse e-mail employée pour la connexion au forum.
• Le lien url de votre forum.
• Une Capture d'écran de l'entête du mail reçu.
• Le lien url de ce sujet.
Cordialement.
Afin de comprendre votre problème, envoyez moi par les informations suivantes :
• L'adresse e-mail de fondation du forum. (Accès aux Outils du fondateur).
• L'adresse e-mail employée pour la connexion au forum.
• Le lien url de votre forum.
• Une Capture d'écran de l'entête du mail reçu.
• Le lien url de ce sujet.
Cordialement.
Bonjour siannan,
Je me suis inscrite sur votre forum pour tester, vous allez recevoir un email pour activer mon compte, vous pouvez le supprimer.
Vous avez indiqué votre adresse de fondation dans PA > Général > Emails et formulaire de contact.
Ainsi lors d'une inscription utilisateur, celui-ci reçoit un email avec cette adresse indiquée. C'est pourquoi un membre connaissait cette adresse.
Pour rappel:
L'importance de garder secret l'email de fondation
Cordialement,
Vivi.
Je me suis inscrite sur votre forum pour tester, vous allez recevoir un email pour activer mon compte, vous pouvez le supprimer.
Vous avez indiqué votre adresse de fondation dans PA > Général > Emails et formulaire de contact.
Ainsi lors d'une inscription utilisateur, celui-ci reçoit un email avec cette adresse indiquée. C'est pourquoi un membre connaissait cette adresse.
Pour rappel:
The Godfather a écrit:Que cela soit dans le premier ou dans le deuxième cas, le procédé est le même. Le voleur arrive à mettre la main sur l'email de fondation du forum par plusieurs méthodes:
- Les Admins utilisent leurs emails perso, email de contact MSN, et ... comme email de fondation.
- L’email de contact Admin sur le forum est le même que l'email de fondation.
- L’email de la newsletter est le même que l'email de fondation. Etc.
L'importance de garder secret l'email de fondation
Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
merci pour votre aide