Important: Nouveaux fuseaux horaires
+25
Gégé26
MasDan
pecorette
annemarie209
Josepheugene
Neptunia
cassou483
petitefeuille
Chacha
Tech
Blade.
Huchehault
jean-ber
Wistiti
Ahiwo
titelily90
kiwi14637
canele
buckaroo
Shek
candy neige
cuisinière
FANCH 56
Rocambole
Shadow
29 participants
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Important: Nouveaux fuseaux horaires
Rappel du premier message :
Important: Nouveaux fuseaux horaires |
Dernière édition par Vivi le Mar 4 Nov 2014 - 11:10, édité 1 fois
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Re: Important: Nouveaux fuseaux horaires
Bonjour pecorette, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif
Déconnectez-vous de votre forum pour vérifier que l'heure est correecte. Si tel est le cas vous avez "oublié" de régler le fuseau horaire sur votre profil.
Bouton Profil > Onglet préférences.
Déconnectez-vous de votre forum pour vérifier que l'heure est correecte. Si tel est le cas vous avez "oublié" de régler le fuseau horaire sur votre profil.
Bouton Profil > Onglet préférences.
Bonjour et merci pour cette première réponse.
Comment puis-je vérifier hors connexion l'heure affichée par le forum ?
Pour règler le problème : je me suis bien connectée et j'ai modifié mon profil et en effet, par je ne sais quel miracle mon profil était réglé sur le fuseau de Palao ce qui n'etait pas le cas au départ. Je l'ai donc modifié.

Mais il semble bien que tous mes utilisateurs ai le même problème, peut-être que ce problème serait apparu lors du passage à l'heure d'hivers.
Je vais tenter de vérifier celà dans mon panneau de configuration.
EDIT : après vérification, mes utilisateurs français sont sur le fuseau d'abidjan... soit GMT 00.
Comment puis-je vérifier hors connexion l'heure affichée par le forum ?
Pour règler le problème : je me suis bien connectée et j'ai modifié mon profil et en effet, par je ne sais quel miracle mon profil était réglé sur le fuseau de Palao ce qui n'etait pas le cas au départ. Je l'ai donc modifié.

Mais il semble bien que tous mes utilisateurs ai le même problème, peut-être que ce problème serait apparu lors du passage à l'heure d'hivers.
Je vais tenter de vérifier celà dans mon panneau de configuration.
EDIT : après vérification, mes utilisateurs français sont sur le fuseau d'abidjan... soit GMT 00.
Vos utilisateurs français sont sur le fuseau Abidjan qui est le premier de la nouvelle liste pour la bonne raison qu'ils n'ont pas modifié cette valeur sur leur profil (onglet préférences)
Suite à cette mise à jour, tous les membres déjà présents sur nos forums étaient calés sur l'heure d'Abidjan.
A eux de modifier leur profil comme indiqué sur le premier message de ce sujet.
Suite à cette mise à jour, tous les membres déjà présents sur nos forums étaient calés sur l'heure d'Abidjan.
A eux de modifier leur profil comme indiqué sur le premier message de ce sujet.
merci a tout le staff pour votre aide
j'ai laissé un message sur mon forum pour que les membres fassent leur réglage
je pense que comme c'est un problème général sur forumactif , il serait peut être bon d'envoyer un message collectif aux fondateurs des forums qui vont tous avoir à devoir faire ces réglages dans leur forum et ainsi passer le message à leurs membres
bonne soirée
je pense que comme c'est un problème général sur forumactif , il serait peut être bon d'envoyer un message collectif aux fondateurs des forums qui vont tous avoir à devoir faire ces réglages dans leur forum et ainsi passer le message à leurs membres
bonne soirée
Bonsoir,annemarie209 a écrit:merci a tout le staff pour votre aide
bonne soirée
Vous pensez bien que cela n'est pas possible, il faudrait l'envoyer à des millions de forums et cela serait bloqué par les filtres anti-spam...
Par contre, l'information figure dans chaque panneau d'administration :

L'annonce a également été placée sur le FdF, (cette annonce) et sur les réseaux sociaux.
Cordialement.
Choisir Toronto ou New-York, même fuseau horaire que le Québec et le changement d'heure est fait à la même date.Josepheugene a écrit:Bonjour... Il me semble que cela mele tous le monde plutot qu'aider et en plus ce n'est pas utile et ce devrait se faire que automatiquement je crois.. moi je suis au Québec et je ne vois pas mon endroit non plus alors....Je fais quoi au juste ?
Merci encore pour cette précieuse aide que vous m'avez apporté.
:thanks: beaucoup Chacha , bonne journée
Merci pour l'info, car je me suis aperçu que mon forum s'était mis sur : Abidjian .....

affichage de l'heure fantaisiste
le fuseau horaire n'a pas bougé et le forum affiche des horaires "fantaisistes" 4 h du matin pour midi alors que je n'ai rien touché à cet endroit, je ne suis pas le seul plusieurs membres m'ont signalé ce problème ! avez-vous la solution SVP ! :thanks:
Bonjour le.cricket,le.cricket a écrit:le fuseau horaire n'a pas bougé et le forum affiche des horaires "fantaisistes" 4 h du matin pour midi alors que je n'ai rien touché à cet endroit, je ne suis pas le seul plusieurs membres m'ont signalé ce problème ! avez-vous la solution SVP ! :thanks:
Avez-vous lu et appliqué les directives de cette annonce : Important: Nouveaux fuseaux horaires ?
→ Sujet déplacé dans l'annonce adéquate.

Cordialement.
Dernière édition par Chacha le Dim 9 Nov 2014 - 13:55, édité 1 fois
probleme d'affichage dans "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Internet Explorer
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : aparition de nouveau le 08/11/2014
Lien du forum : http://mercedes-benz.forumactif.com/forum
Description du problème
Bonjour ça recommence :je l'avais déjà signalé en octobre :
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai encore un nouveau problème... décidément ...
bref j'ai bien remis le fuseau horaire tel qu'indiqué mais là il y a un autre soucis j'ai fais mon dernier message à 20h23 et c'est bien ce qui est indiqué sur le message sauf que quand je clique sur voir les nouveaux messages ça m'indique que sur ce topic le dernier message, le miens a été posté à 17h25 ensuite vu à la vitesse ou ça poste sur mon site il m'indique que c'est ce topic là qui a reçu le dernier message ce qui est faux puisque ça a posté ailleurs , par contre sur le menu de chaque forum les heures sont bonnes à priori ça merdoit que sur la fonction voir les nouveaux messages ....
je précise que j'ai bien vidé l'historique de navigation, le cache etc... que j'ai rien touché depuis la dernière fois et que ça remarchait très bien jusqu'à hier
de plus le forum est parfois très lent pour afficher un sujet à tel point que j'ai pas eu la patience d'attendre certaines pages. C'est vraiment très pénible tous ces incidents à répétition. par contre sur le portail on voit bien une partie des messages postés , là actuellement il me dit que le dernier message posté est d'hier soir à 0h26 ce qui est totalement faux puisqu'il ya des messages publié à 13h37 aujourd'hui et qu'ils ne sont pas affichés dans voir les nouveaux messages.
Merci à toute l'équipe pour leur dévouement
Bonjour mercedes-damien,
Avez-vous lu et appliqué les directives de cette annonce : Important: Nouveaux fuseaux horaires ?
Rappel :
Cordialement.
Rappel :
Bonjour,
Comme indiqué dans ce message https://forum.forumactif.com/t372967p30-important-nouveaux-fuseaux-horaires#3150834Vivi a écrit:Bonjour
Pour rappel, en plus du réglage des administrateurs, les membres doivent régler ce paramètre dans leur profil (profil > paramètres).
Cordialement,
Vivi.

Cordialement.
Bonjour,
1) Lorsque des changements aussi importants ce passent, est-il possible que les administrateur soient prévenus.
Y a t'il une liste de diffusion pour ce genre de problème.
2) je trouve dommage que chaque utilisateur doivent maintenant changer cela un par un.
Merci
1) Lorsque des changements aussi importants ce passent, est-il possible que les administrateur soient prévenus.
Y a t'il une liste de diffusion pour ce genre de problème.
2) je trouve dommage que chaque utilisateur doivent maintenant changer cela un par un.
Merci
Bonsoir Velo-ravel
Nous avions été prévenus !
Merci de lire ce message (quelques messages plus haut sur cette page.
Nous avions été prévenus !
Merci de lire ce message (quelques messages plus haut sur cette page.
Je voulais dire par un mail ou un message privé.
Je viens de choisir de surveiller tous les sujets dans la rubrique " Annonces / Mises à Jour"
Je viens de choisir de surveiller tous les sujets dans la rubrique " Annonces / Mises à Jour"
Comme l'a indiqué Chacha, le courriel n'était pas envisageable. Quant au message privé, et bien la majorité des fondateurs n'est même pas inscrite donc ne recevrait rien. Ensuite pour les quelques {FORUMCOUNTUSERS} inscrits, combien viennent lire leurs MP tous les jours ? Très peu ! Il y a plus de chances qu'il ouvrent leur panneau admin qu'ils ne viennent ici.velo-ravel a écrit:Je voulais dire par un mail ou un message privé.
velo-ravel a écrit:2) je trouve dommage que chaque utilisateur doivent maintenant changer cela un par un.
Avant on avait un même fuseau horaire pour plusieurs villes, comment voulez-vous qu'en remplaçant l'ancienne liste on sache sur laquelle de ces villes le membre se situe ?
Par ailleurs avec le nouveau système, le nouvel inscrit ne se voit plus imposer le fuseau par défaut du forum mais celui dont dépend son adresse IP.
Trouvez-vous plus logique d'hériter du fuseau horaire choisi arbitrairement par le fondateur ou d'obtenir sans aucun réglage celui qui correspond à votre lieu de résidence ?
Bravo pour les changements apportés, mais au niveau du passage de l'ancien système vers le nouveau il y a du avoir des bugs.
Cela m'explique pas comment le forum et les utilisateurs, pour la plupart en Belgique (time zone Brussels) et en France (même zone que Bruxelles), se sont retrouvés avec une zone décalée de plus de 8H ?
Cela m'explique pas comment le forum et les utilisateurs, pour la plupart en Belgique (time zone Brussels) et en France (même zone que Bruxelles), se sont retrouvés avec une zone décalée de plus de 8H ?

fuseau horaire
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Autre
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 28/11/2014
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)
Description du problème
bonsoirdepuis cette apres midi j'ai un souci avec le fuseau horaire du forum
pourtant il est bien sur celui de paris a l'heure qu'on as
mais une personne de mon forum a poster ya pas longtemps et sa m'affiche que le message a été poster a 9h21
je sais plus quoi faire
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» Soucis avec les fuseaux horaires
» Réduire la liste des fuseaux horaires proposés
» Fuseaux horaires complètement chamboulés pour tous mes membres
» Important: Mise en place de nouveaux serveurs
» probleme fuseaux horaire
» Réduire la liste des fuseaux horaires proposés
» Fuseaux horaires complètement chamboulés pour tous mes membres
» Important: Mise en place de nouveaux serveurs
» probleme fuseaux horaire
Page 3 sur 3