supprimer un compte et ses messages
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
supprimer un compte et ses messages
bonjour,
j'ai toujours des soucis pour effacer les messages d'utilisateur, la bdd s'enerve .... vous n'avez pas les droits ... grrrr
une idée ? merci
Bonne journée !
j'ai toujours des soucis pour effacer les messages d'utilisateur, la bdd s'enerve .... vous n'avez pas les droits ... grrrr
une idée ? merci
Bonne journée !
Re: supprimer un compte et ses messages
personne ? pourquoi la base de données me jette sans cesse ? j'ai essayé hier, j'ai pensé surcharge serveur et rien, ce matin de bonne heure, rien , helpppp me pls
Bonsoir,
Quel est le pseudo de l'utilisateur dont vous voulez supprimer les messages ?
HPie- *****
Inscrit(e) le : 16/08/2010
Bonsoir,HPie a écrit:Bonsoir,
ca change quoi de savoir le pseudo ? la derniere fois un autre c'etait idem merci.
Une chose est certaine... que tout le monde a accès à votre script et peut effacer les messages d'un membre de votre forum ou de vous même.
Je voulais simplement essayé avec votre autorisation.
Je passe la main...
Cordialement
Je voulais simplement essayé avec votre autorisation.
Je passe la main...
Cordialement
HPie- *****
il faut connaitre l'adresse du script déja non ? je suppose que l'accés a la Bdd n'est autorisée que par les compte admin , ou je suppose mal ?
patrick.2 a écrit:il faut connaitre l'adresse du script déja non ? je suppose que l'accés a la Bdd n'est autorisée que par les compte admin , ou je suppose mal ?
Bonsoir, juste en passant Patrick.2, puisque je ne saurais pas vous aider avec le scripte, mais si j'ai bien compris ce que raconte Hpie, c'est que votre Script n'est pas protégé et que même un invité peut vider votre base de donnée. Peut-être serait-il mieux de le désactiver le temps de trouver la solution ?
Bon courage dans la recherche.
Merci Felgueran, je suppose que le script installé par la page d'admin de phpbb est sécurisé, il est fourni par le Staff Forumactif ...
https://forum.forumactif.com/t373279-supprimer-un-compte-et-ses-messages?nid=6#3152593
https://forum.forumactif.com/t373279-supprimer-un-compte-et-ses-messages?nid=6#3152593
Ah. Je vois le script.
Donc l'accès à la Bdd est à priori disponible aux administrateurs (qui ont les droits sur les gestions des comptes utilisateurs) et aux modérateurs (qui ont les droits sur les gestions des messages), puisqu'il s'agit d'un script de suppression de masse des messages.
Si le modérateur n'a pas accès à la modifications de certains forums, il est sûr que la Bdd va dire non au sujet des messages de ces forums à accès restreint lorsqu'il va demander.
Enfin, suivant où le bouton défini par le script est placé, des personnes différentes y auront accès : Dans le panneau d'administration (je ne suis pas sûr que cela soit possible) le bouton n'est accessible qu'aux administrateurs ; dans un forum interdit aux simples membres, les modérateurs y auront aussi accès. Sur la page d'accueil, l'ensemble des passants. Bien entendu, la question des droits d'utilisation reste identique. Seul les modérateurs et administrateurs peuvent le faire fonctionner.
J'espère que je ne me suis pas trompé dans ce que j'ai compris et que cela peut t'être utile.
Cordialement.
Donc l'accès à la Bdd est à priori disponible aux administrateurs (qui ont les droits sur les gestions des comptes utilisateurs) et aux modérateurs (qui ont les droits sur les gestions des messages), puisqu'il s'agit d'un script de suppression de masse des messages.
Si le modérateur n'a pas accès à la modifications de certains forums, il est sûr que la Bdd va dire non au sujet des messages de ces forums à accès restreint lorsqu'il va demander.
Enfin, suivant où le bouton défini par le script est placé, des personnes différentes y auront accès : Dans le panneau d'administration (je ne suis pas sûr que cela soit possible) le bouton n'est accessible qu'aux administrateurs ; dans un forum interdit aux simples membres, les modérateurs y auront aussi accès. Sur la page d'accueil, l'ensemble des passants. Bien entendu, la question des droits d'utilisation reste identique. Seul les modérateurs et administrateurs peuvent le faire fonctionner.
J'espère que je ne me suis pas trompé dans ce que j'ai compris et que cela peut t'être utile.
Cordialement.
merci, c'est trés curieux, car j'ai déja réussi a supprimer des messages avec ce script sur le même forum, c'est juste trés aléatoire. Là, il me jette en me disant que je n'ai pas les droits. la deniere fois en insistant ca a fonctionné, bizzare
À titre d'info, le script n'est pas sécurisé et n'est pas dans le panneau d'administration mais sur une page HTML où tout le monde a accès...
Il faut rajouter un autre script pour que la fenêtre et le bouton ne soient visibles qu'à l'administrateur.
Il faut rajouter un autre script pour que la fenêtre et le bouton ne soient visibles qu'à l'administrateur.
HPie- *****
HPie a écrit:À titre d'info, le script n'est pas sécurisé et n'est pas dans le panneau d'administration mais sur une page HTML où tout le monde a accès...
ca craint
non seulement il ne marche pas et pas sécurisé
Ca ne craint rien du tout si vous rajoutez la fonction que l'ensemble n'est visible que par la personne autorisée.
Je peux vous confirmer que chez moi tout est sécurisé et fonctionne parfaitement.
Je peux vous confirmer que chez moi tout est sécurisé et fonctionne parfaitement.
HPie- *****
Je veux bien prendre la méthode pour le réaliser, si vous avez le temps ... et ca servira a d'autres
Copiez ce code dans votre page HTML...
Dans "var authorized_list=[x,y]", remplacez x et y par l'id des personnes autorisées à effacer les messages des membres.
- Code:
<div class="is_authorized"><center><table style="margin: 20px 0; background-color: #f7f8f9;" class="img_border_5" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"><tr><td align="center"><script type="text/javascript">function killall(c,a,b){ c=c.replace(/(^\s*|\s*$)/g,""); var version_forum=1; /* 0 pour phpbb2, 1 pour phpbb3, 2 pour punbb, 3 pour invision */ var e=["#page-body span.postdetails b a","#main-content .search .postbody h2.h3 a","#main-content .posthead h2 a","#main-content .postbody-head h3 a"][version_forum]; a=a||0; b=b||9E15; $.get("/spa/"+encodeURIComponent(c),function(d){ var i=1; d=$(e,d).filter(function(){return/^\/t[1-9][0-9]*(p[1-9][0-9]*)?-[^#]*#[1-9][0-9]*$/.test($(this).attr("href"))}).each(function(){ var a=+$(this).attr("href").substr($(this).attr("href").indexOf("#")+1); if (a>b){return b=0,!1}; i++; b=a; var x=b; setTimeout(function(){$.post("/post","p="+x+"&mode=delete&confirm=1")},400*i); }).length; a+=d; b?0==d?0==a?alert("Aucun message \u00e0 supprimer"):alert(a+" message"+(1<a?"s":"")+" de "+c+" supprim\u00e9"+(1<a?"s":"")):setTimeout(function(){killall(c,a,b)},500+d*500):alert("Vous n'avez pas la permission requise"); }); };</script><div style="margin: 20px 40px; color: #333333;">Nom d'utilisateur : <input size="10" /><input style="margin-left: 20px;" class="button" type="button" onclick="killall(this.previousSibling.value)" value=" Supprimer tous les messages " /></div></td></tr></table></center></div><div class="is_not_authorized"></div><script type="text/javascript">var user_id = _userdata["user_level"]; var authorized_list = [x,y]; var j = jQuery; if (j.inArray(user_id,authorized_list) != -1) { j("div.is_not_authorized").remove(); } else { j("div.is_authorized").remove(); };</script>
Dans "var authorized_list=[x,y]", remplacez x et y par l'id des personnes autorisées à effacer les messages des membres.
HPie- *****
merci, je viens de tester, mais j'ai toujours " Vous n'avez pas la permission requise "
merci beaucoup de votre aide.
merci beaucoup de votre aide.
L'ensemble est encore visible pour les visiteurs... qu'avez-vous mis à la place de x,y ?
Si vous êtes l'admin mettez "var authorized_list=[1]"
La version de votre forum est bien phpBB3 ?
Si vous êtes l'admin mettez "var authorized_list=[1]"
La version de votre forum est bien phpBB3 ?
HPie- *****
Ok. L'ensemble est caché aux visiteurs...
HPie- *****
oui je suis bien sous phpbb3 j'ai vu dans le script, mais c'etait correct .
par contre encore le meme message d'erreur de permissions.
par contre encore le meme message d'erreur de permissions.
Avez-vous déjà synchroniser le forum ou l'utilisateur en question avant d'effacer les messages ?
HPie- *****
je viens de le faire a l'instant.
pareil, toujours cette histoire de permissions, je vais aller dormir, je verrais plus tard, merci, et bonne nuit .
Bonne nuit !
HPie- *****
Hello
j'ai peut être mal fait quelque chose ?
dans modules => gestion des pages html => création en mode avancé Html => et je colle le script .
( utiliser le haut le bas = oui, en page d'accueil = non )
ensuite je synchronise le forum .
c'est tout non ?
merci HPie pour ton aide hier et cette nuit
j'ai peut être mal fait quelque chose ?
dans modules => gestion des pages html => création en mode avancé Html => et je colle le script .
( utiliser le haut le bas = oui, en page d'accueil = non )
ensuite je synchronise le forum .
c'est tout non ?
merci HPie pour ton aide hier et cette nuit
Bonjour,
Le script ne fait que :
1) charger la page :
sur cette page il y aura par exemple 20 messages.
2) Le script tente alors de supprimer chacun de ces messages.
3) Le script recommence à l'étape 1 mais si il retrouve un message qu'il aurait du supprimer, il s'arrête et indique "Vous n'avez pas la permission requise" car c'est la raison la plus logique pour que ça ne fonctionne pas.
Tout cela est faisable et est l'équivalent de ce qui est fait manuellement, le script apporte juste l'utilité que ça soit fait automatiquement.
Donc même si la page est visible à tous, des posts ne seraient supprimés que si le membre a l'autorisation de le faire.
Si il dit " vous n'avez pas l'autorisation " alors que vous êtes administrateur c'est que le problème vient d'ailleurs.
Est-ce que des messages sont supprimés ?
Cordialement.
ps : suite à ce message j'ai augmenté une temporisation qui pourrait améliorer la situation.
Le script ne fait que :
1) charger la page :
- Code:
http://votre-forum/spa/{PSEUDO}
sur cette page il y aura par exemple 20 messages.
2) Le script tente alors de supprimer chacun de ces messages.
3) Le script recommence à l'étape 1 mais si il retrouve un message qu'il aurait du supprimer, il s'arrête et indique "Vous n'avez pas la permission requise" car c'est la raison la plus logique pour que ça ne fonctionne pas.
Tout cela est faisable et est l'équivalent de ce qui est fait manuellement, le script apporte juste l'utilité que ça soit fait automatiquement.
Donc même si la page est visible à tous, des posts ne seraient supprimés que si le membre a l'autorisation de le faire.
Si il dit " vous n'avez pas l'autorisation " alors que vous êtes administrateur c'est que le problème vient d'ailleurs.
Est-ce que des messages sont supprimés ?
Cordialement.
ps : suite à ce message j'ai augmenté une temporisation qui pourrait améliorer la situation.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Bonsoir Ea !
merci, cette fois-ci ca marche, je n'ai pas été voir ton script mais apparement il fait la suppression par 15 maintenant.
j'en suis actuellement a 390 messages sur 6000 environ, mais ca diminue ... wait and see je te remercie beaucoup d'avoir regardé ceci
car ca fonctionne et je suis trés content je te remercie pour tout .
Ps : il serait conseillé d'enlever le script aprés utilisation ? merci .
merci, cette fois-ci ca marche, je n'ai pas été voir ton script mais apparement il fait la suppression par 15 maintenant.
j'en suis actuellement a 390 messages sur 6000 environ, mais ca diminue ... wait and see je te remercie beaucoup d'avoir regardé ceci
car ca fonctionne et je suis trés content je te remercie pour tout .
Ps : il serait conseillé d'enlever le script aprés utilisation ? merci .
Si vous le désirez.
Comme je l'ai dit au dessus il n'y a que ceux qui ont la permission de supprimer qui pourront effectivement supprimer des messages.
Sinon le script va 2 fois et demi plus lentement qu'avant-hier (une seconde par message), mais sans ça, dans mes tests il y avait un bloquage à un moment ( après 100 ou 200 messages supprimés ). Avec cette configuration-ci à mon dernier test le script avait supprimé 750 messages sans problème.
Cordialement.
Comme je l'ai dit au dessus il n'y a que ceux qui ont la permission de supprimer qui pourront effectivement supprimer des messages.
Sinon le script va 2 fois et demi plus lentement qu'avant-hier (une seconde par message), mais sans ça, dans mes tests il y avait un bloquage à un moment ( après 100 ou 200 messages supprimés ). Avec cette configuration-ci à mon dernier test le script avait supprimé 750 messages sans problème.
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Bonjour Ea , oui je confirme, mon "test" a fini avec plus de 5000 messages supprimés, donc je confirme, affirme ! que votre modification de script est fonctionnelle. merci encore de votre aide et modification, c'est parfait ! merci de votre réactivitée !
Bonne Journée .
Bonne Journée .
.. | Bonjour, Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton A bientôt sur ForumActif |