Interdire aux Modérateurs (et personnes ayant des droits de modération) de pouvoir "supprimer des sujets"
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Interdire aux Modérateurs (et personnes ayant des droits de modération) de pouvoir "supprimer des sujets"
Détails techniques
Version du forum : Inconnue
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Safari
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : Maintenant
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)
Description du problème
Bonjour, bonsoir.
Depuis hier, j'ai débuté un ménage considérable sur mon forum. Mes Modérateurs et certaines personnes ayant les pouvoirs de modération pour cet "événement" s'activent donc pour nettoyer les discussions... et supprimer des sujets entiers.
Or, je ne souhaite pas qu'ils puissent supprimer des sujets pendant le ménage, mais seulement après. Je me demandais donc si il était possible de leur retirer ce droit de suppression ?...
Merci beaucoup.
Cordialement.
Dernière édition par Edena le Sam 6 Déc 2014 - 16:24, édité 1 fois
Edena- ***
-
Inscrit(e) le : 16/07/2014
Re: Interdire aux Modérateurs (et personnes ayant des droits de modération) de pouvoir "supprimer des sujets"
Ce n'est pas possible,
A moins de leur retirer la modération de la catégorie concerné, ce n'est pas possible. Nommez donc des modérateurs de confiance
A moins de leur retirer la modération de la catégorie concerné, ce n'est pas possible. Nommez donc des modérateurs de confiance

Invité- Invité
Re: Interdire aux Modérateurs (et personnes ayant des droits de modération) de pouvoir "supprimer des sujets"
Je m'en doutais bien...
Je vais la leur laisser alors. Puis, si il y a des sujets supprimés, ce ne sera pas une grande perte pour mon forum.
Merci beaucoup de votre réponse. ^^
PS : Je laisse le sujet ouvert, peut-être qu'un expert du code aura un "code" à me proposer. XD (:p)
Je vais la leur laisser alors. Puis, si il y a des sujets supprimés, ce ne sera pas une grande perte pour mon forum.
Merci beaucoup de votre réponse. ^^
PS : Je laisse le sujet ouvert, peut-être qu'un expert du code aura un "code" à me proposer. XD (:p)
Edena- ***
-
Salut Edena,
tu veux supprimer quels boutons exactement et connais tu les identifiants de ces modérateurs?
Pour le savoir il faut passer le curseur de la souris le modérateur concerné et regarder tout en bas de ton navigateur pour connaitre son ID comme le montre cette capture :
Il faut retenir le ou les chiffres après le
Repères tous les ids et donnes les moi ici stp ou en MP

a++
tu veux supprimer quels boutons exactement et connais tu les identifiants de ces modérateurs?
Pour le savoir il faut passer le curseur de la souris le modérateur concerné et regarder tout en bas de ton navigateur pour connaitre son ID comme le montre cette capture :
Il faut retenir le ou les chiffres après le
- Code:
/u
Repères tous les ids et donnes les moi ici stp ou en MP

a++
Invité- Invité
Bonjour Milouze. 
Je souhaite supprimer "Supprimer le sujet" et depuis "Modérer ce forum", l'option "Supprimer".
Captures d'écran :
https://i.servimg.com/u/f59/18/93/42/98/captur13.png
et
https://i.servimg.com/u/f59/18/93/42/98/captur14.png
Pour les u/1, etc...
Les voilà :
Et je voudrais savoir si le code deviendra invalide si j'ajoute d'autres personnes à la Modération ?... :no
Merci.
Bonne journée à vous, et prenez votre temps...

Je souhaite supprimer "Supprimer le sujet" et depuis "Modérer ce forum", l'option "Supprimer".

Captures d'écran :
https://i.servimg.com/u/f59/18/93/42/98/captur13.png
et
https://i.servimg.com/u/f59/18/93/42/98/captur14.png
Pour les u/1, etc...
Les voilà :
- Code:
/u36
/u19
/u15
Et je voudrais savoir si le code deviendra invalide si j'ajoute d'autres personnes à la Modération ?... :no
Merci.

Bonne journée à vous, et prenez votre temps...

Edena- ***
-
Salut Edena,
tu peux toujours ajouter des modos , le code restera inchangé
.
J'ai aussi ajouter le bouton supprimer au dessus du menu déroulant
Modules/HTML&JAVASCRIPT/
Gestion des codes Javascript/Créer un nouveau Javascript
Mettre un titre explicite.
Cocher sur toutes les pages.
Colles ceci:
Penses à cliquer sur le bouton
Si par exemple tu veux pénaliser un autre modo portant l id /u40 ,
il faudra alors ajouter ici:
ceci:
Ce qui donnera:
a++
tu peux toujours ajouter des modos , le code restera inchangé

J'ai aussi ajouter le bouton supprimer au dessus du menu déroulant

Modules/HTML&JAVASCRIPT/
Gestion des codes Javascript/Créer un nouveau Javascript
Mettre un titre explicite.
Cocher sur toutes les pages.
Colles ceci:
- Code:
$(function(){if
(_userdata["user_id"] ==15||_userdata["user_id"] ==19||_userdata["user_id"] ==36)
$(function(){
$('a[href^="/modcp?mode=delete"], select option[value="delete"],input.liteoption[name="delete"]').remove();
})});
Penses à cliquer sur le bouton

Si par exemple tu veux pénaliser un autre modo portant l id /u40 ,
il faudra alors ajouter ici:
- Code:
(_userdata["user_id"] ==15||_userdata["user_id"] ==19||_userdata["user_id"] ==36)
ceci:
- Code:
||_userdata["user_id"] ==40
Ce qui donnera:
- Code:
(_userdata["user_id"] ==15||_userdata["user_id"] ==19||_userdata["user_id"] ==36||_userdata["user_id"] ==40)
a++
Invité- Invité
Bonjour Milouze. 
Merci beaucoup de vous être penché sur mon problème, vraiment, merci beaucoup ! Je vais aller installer ce code et je vais demander à mes modérateurs si ils ont encore cette option.
Je reviens vers vous très bientôt.
Bonne journée à vous, et bon week-end.

Merci beaucoup de vous être penché sur mon problème, vraiment, merci beaucoup ! Je vais aller installer ce code et je vais demander à mes modérateurs si ils ont encore cette option.
Je reviens vers vous très bientôt.
Bonne journée à vous, et bon week-end.

Edena- ***
-
re,
n'oublie pas de donne des nouvelles
.
a++
n'oublie pas de donne des nouvelles

a++
Invité- Invité
Bonjour,
Pour ajouter une deuxième façon de réaliser ce qui est demandé, en mode avancé des permissions d'un sous-forum ( Index > Panneau d'administration > Général > Nombre de catégories >
> Mode Avancé ), il y a moyen de décocher :
et il n'y aura plus que les administrateurs qui pourront supprimer les messages dans cette section.
Les autres ( qui ont normalement la permission de supprimer un message ) verront toujours l'icône de suppression, mais ils auront un message :
si ils cliquent dessus.
Cordialement.
Pour ajouter une deuxième façon de réaliser ce qui est demandé, en mode avancé des permissions d'un sous-forum ( Index > Panneau d'administration > Général > Nombre de catégories >

Effacer ses messages et ses fichiers joints
et il n'y aura plus que les administrateurs qui pourront supprimer les messages dans cette section.
Les autres ( qui ont normalement la permission de supprimer un message ) verront toujours l'icône de suppression, mais ils auront un message :
Désolé, mais seuls les administrateurs peuvent supprimer des messages dans ce forum.
https://i.imgur.com/WluA4cB.png
si ils cliquent dessus.
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Bonjour. 
Le script donné par Milouze fonctionne à merveille. Cependant, j'ai une question. Si je veux simplement interdire la suppression à une personne uniquement, le script se présentera alors comme ça ? :
Sinon, tout marche, merci !
Et merci beaucoup, Ea, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça. ^^
Bonne journée.

Le script donné par Milouze fonctionne à merveille. Cependant, j'ai une question. Si je veux simplement interdire la suppression à une personne uniquement, le script se présentera alors comme ça ? :
- Code:
$(function(){if
(_userdata["user_id"] ==15||)
$(function(){
$('a[href^="/modcp?mode=delete"], select option[value="delete"],input.liteoption[name="delete"]').remove();
})});
Sinon, tout marche, merci !

Bonne journée.
Edena- ***
-
- Code:
if(_userdata["user_id"] ==15 || _userdata["user_id"] ==18) {code}
signifie :
si (if)
l'identifiant de l'utilisateur qui affiche la page ( _userdata["user_id"] ) égale ( == ) 15
ou ( || )
l'identifiant de l'utilisateur qui affiche la page ( _userdata["user_id"] ) égale ( == ) 18
exécuter le {code}
la bonne syntaxe pour n'avoir qu'un test est :
- Code:
if(_userdata["user_id"] ==15)
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Merci beaucoup de l'explication. 
Je regarderai ça dans la soirée

Je regarderai ça dans la soirée
Edena- ***
-
Résolu, merci beaucoup. =D
Edena- ***
-

» Interdire accès aux personnes n'ayant pas activé le javascript
» [Modération] Pouvoir supprimer plusieurs messages à la fois
» Supprimer un espace en ayant supprimé un bouton (et ayant suivit un tuto)
» [Modération] Augmenter le nombre de droits de modération
» groupe ayant le même pouvoir que les modérateur
» [Modération] Pouvoir supprimer plusieurs messages à la fois
» Supprimer un espace en ayant supprimé un bouton (et ayant suivit un tuto)
» [Modération] Augmenter le nombre de droits de modération
» groupe ayant le même pouvoir que les modérateur
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1