Nouvelle fonctionnalité : tags des noms d'utilisateur et notifications
+2
Shadow
Jola
6 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Nouvelle fonctionnalité : tags des noms d'utilisateur et notifications
Bonjour/bonsoir à tous
J'ai voulu installer la nouvelle fonctionnalité tag des noms d'utilisateurs (pseudos) clic sur mon forum mais je n'arrive pas à cocher pour être prévenue par mail dans les notifications, la case est grisée.
Je vous mets la capture ici sur le fdf pour être plus claire peut-être (le cas de figure sur mon forum est le même sauf que je n'ai pas opté pour la toolbar):
Ma question : N'y a t-il pas moyen de pouvoir avoir des notifications par e mail pour les tags des noms d'utilisateur ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements
J'ai voulu installer la nouvelle fonctionnalité tag des noms d'utilisateurs (pseudos) clic sur mon forum mais je n'arrive pas à cocher pour être prévenue par mail dans les notifications, la case est grisée.
Je vous mets la capture ici sur le fdf pour être plus claire peut-être (le cas de figure sur mon forum est le même sauf que je n'ai pas opté pour la toolbar):
Ma question : N'y a t-il pas moyen de pouvoir avoir des notifications par e mail pour les tags des noms d'utilisateur ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements
Dernière édition par Jola le Jeu 11 Déc 2014 - 5:30, édité 1 fois
Re: Nouvelle fonctionnalité : tags des noms d'utilisateur et notifications
Bonjour Jola,
Comme précisé dans notre annonce, les notifications par email ne sont pas disponibles pour cette nouveauté.
Nouvelle fonctionnalité: le tag des utlisateurs @
Cordialement,
Vivi.
Comme précisé dans notre annonce, les notifications par email ne sont pas disponibles pour cette nouveauté.
Nouvelle fonctionnalité: le tag des utlisateurs @
Vivi a écrit:Lorsque le pseudo de l'utilisateur est mentionné, ce tag peut être affiché dans le centre de notifications et dans la toolbar (les notifications par email ne sont pas disponibles pour cette option)
Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Bonjour
Peut-être suis-je idiot, mais quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi cela sert ?
Merci
Merci
Merci vivi ! J'avais zappé ce "détail"
Je ne pense pas que tu sois idiot, Fanch :-)
Pour ma part, je ne sais pas si cette fonctionnalité est vraiment utile. J'ai envie de tester justement pour voir si elle pourrait l'être !
Est-ce que je vais activer la toolbar juste pour tester cette fonction ? Je ne suis pas sûre par contre ...
Je mettrai le sujet en résolu ce soir ;-)
BonjourFANCH 56 a écrit:Bonjour
Je ne pense pas que tu sois idiot, Fanch :-)
Pour ma part, je ne sais pas si cette fonctionnalité est vraiment utile. J'ai envie de tester justement pour voir si elle pourrait l'être !
Est-ce que je vais activer la toolbar juste pour tester cette fonction ? Je ne suis pas sûre par contre ...
Je mettrai le sujet en résolu ce soir ;-)
FANCH 56 a écrit:Bonjour
Merci
Techniquement à orienter vers le profil d'un membre et à interpeller un autre intervenant via les notifications(du moins, pour peu que celui qui le cite se donne la peine de mettre le tag).
Même en mettant un bouton, je doute que les membres s'amusent à positionner le tag afin d'interpeller un intervenant.
Dans la logique, si une réponse est apportée, c'est que le membre suit déjà la discussion et, reçoit déjà une notification.
Dans la pratique, je me pose la même question que toi Fanch.
Bonjour,
Pour prendre un exemple sur ce forum, il se peut que je donne mon avis à une suggestion et puis il est fort probable que je ne repasse jamais sur le sujet.
Si quelqu'un répondait en me citant :
je pourrais en être au courant plus simplement ( regarder mes notifications ) qu'en devant comme précédemment lire toutes les réponses de tout les sujets.
Donc en résumé je dirais que l'avantage est pour savoir si quelqu'un s'adresse à nous, dans un sujet pour lequel on ne lirait pas forcément toutes les réponses.
Sans la fonctionnalité, il aurait plutôt fallu envoyer un mail ou un message privé avec le lien du message pour que la personne en soit au courant.
Cordialement.
FANCH 56 a écrit:Peut-être suis-je idiot, mais quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi cela sert ?
Pour prendre un exemple sur ce forum, il se peut que je donne mon avis à une suggestion et puis il est fort probable que je ne repasse jamais sur le sujet.
Si quelqu'un répondait en me citant :
@ea : mais dans ce cas, ne serait-ce pas pire que la fin du monde ?
je pourrais en être au courant plus simplement ( regarder mes notifications ) qu'en devant comme précédemment lire toutes les réponses de tout les sujets.
Donc en résumé je dirais que l'avantage est pour savoir si quelqu'un s'adresse à nous, dans un sujet pour lequel on ne lirait pas forcément toutes les réponses.
Sans la fonctionnalité, il aurait plutôt fallu envoyer un mail ou un message privé avec le lien du message pour que la personne en soit au courant.
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Ea a écrit:Bonjour,FANCH 56 a écrit:Peut-être suis-je idiot, mais quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi cela sert ?
Si quelqu'un répondait en me citant :@ea : mais dans ce cas, ne serait-ce pas pire que la fin du monde ?
Cordialement.
Bonjour,
Si vous avez répondu dans un topic, vous êtes prévenu d'une réponse car vous suivez automatiquement le topic. Donc on as deux notification pour la même chose.
Perso, j'en vois pas une utilité mais c'est mon opinion à moi.
J'y vois au moins un intérêt tout personnel.
Comme je ne lis pas et ne suis pas tous les sujets sur mon forum, je me dis que si les modos ont besoin de mon aide ou s'ils veulent attirer mon attention sur un sujet en particulier, ils peuvent faire un tag avec mon pseudo dans le sujet concerné. Ca me paraît rapide et pratique.
Comme je ne lis pas et ne suis pas tous les sujets sur mon forum, je me dis que si les modos ont besoin de mon aide ou s'ils veulent attirer mon attention sur un sujet en particulier, ils peuvent faire un tag avec mon pseudo dans le sujet concerné. Ca me paraît rapide et pratique.
Merci je mourrais moins idiot.
Mais ce ne sera pas utile pour mon forum.
Mais ce ne sera pas utile pour mon forum.
Je mets le sujet en résolu ;-)