Barre de navigation ne changeant jamais
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Barre de navigation ne changeant jamais
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Capture d'écran du problème :
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Depuis quelques mois déjà avant que je relance le forum.
Lien du forum : http://nakiari-academy.frbb.net
Description du problème
Alors tout d'abord Bonsoir !
Je rencontre un problème avec la barre de navigation de mon forum, j'ai beau essayer de la changer (la déplacer en haut du header, ou mettre une typo spécifique ou un cadre)
Elle ne change pas, hormis la couleur... Je ne sais pas si c'est un problème lié au css étant donné que je ne sais pas quelle est la partie concernée.
Je ne sais pas comment m'y prendre, surtout que je voudrais un fond sur cette barre et qu'elle sois un peu comme celle présente sur Forum Actif !
Que dois-je faire?
Merci d'avance !
Dernière édition par Taraneecook le Mer 24 Déc 2014 - 14:58, édité 1 fois
Re: Barre de navigation ne changeant jamais
Bonjour,
1 pour placer la barre de navigation en haut du header : https://forum.forumactif.com/t302522-mettre-sa-barre-de-navigation-en-haut-du-forum
2 pour ajouter une typo, il faut héberger le code de la typographie sur le forum afin que chaque personne qui passe ait le même visuel.
Tu vas sur ce site : http://www.google.com/webfonts/
Tu choisis la police que tu veux mettre sur ton forum
Une fois que tu trouves la police que tu veux, tu cliques sur "use"
En bas tu trouveras : "Add this code to your website" ,tu copies le code et le colle dans ton template Overall_header, juste après la balise :
Vu que le point 1 va être mis en place, ill faudra rajouter à .navig un font-family : avec le nom de la typo choisie
3 pour un fond sur la barre de navigation , ill faudra rajouter un background-image: url("lien de l'image"); à .navig
1 pour placer la barre de navigation en haut du header : https://forum.forumactif.com/t302522-mettre-sa-barre-de-navigation-en-haut-du-forum
2 pour ajouter une typo, il faut héberger le code de la typographie sur le forum afin que chaque personne qui passe ait le même visuel.
Tu vas sur ce site : http://www.google.com/webfonts/
Tu choisis la police que tu veux mettre sur ton forum
Une fois que tu trouves la police que tu veux, tu cliques sur "use"
En bas tu trouveras : "Add this code to your website" ,tu copies le code et le colle dans ton template Overall_header, juste après la balise :
- Code:
<head>
Vu que le point 1 va être mis en place, ill faudra rajouter à .navig un font-family : avec le nom de la typo choisie
3 pour un fond sur la barre de navigation , ill faudra rajouter un background-image: url("lien de l'image"); à .navig
Merci pour ta réponse !!!
Je suis d'accord avec toi mais le tuto que j'ai mainte et mainte fois refais ne fonctionne pas avec mon forum. C'est pas très grave après ça, je vais voir si tout ce que tu me dis fonctionne et je te donne ma réponse ! merci encore !
EDIT: cela ne fonctionne toujours pas, voilà mon css:
Je suis d'accord avec toi mais le tuto que j'ai mainte et mainte fois refais ne fonctionne pas avec mon forum. C'est pas très grave après ça, je vais voir si tout ce que tu me dis fonctionne et je te donne ma réponse ! merci encore !
EDIT: cela ne fonctionne toujours pas, voilà mon css:
- Code:
.navig{
font-family: Pacifico;
font-size: 20px
}
le .navig n'est a utiliser que dans le cas de la mise en place du point 1 cas en plaçant la barre de navigation.
Sans, il faut utiliser
Sans, il faut utiliser
- Code:
a.mainmenu {
font-family: Pacifico;
font-size: 20px
}
Oh oui cela fonctionne merci !!!!!!! Mille mercis !!!!
Toutefois je fais comment pour mettre une image de fond ? Background url : ('url') ?
Toutefois je fais comment pour mettre une image de fond ? Background url : ('url') ?
en rajoutant :
- Code:
background-image: url("lien de l'image");
Vu qu'il s'agit d'une image sans répétition , il y a deux solutions :
1 travailler les boutons de la barre de navigation avec des images. Dans ce cas il suffit juste de faire une découpe pour chaque bouton et de les intégrer dans la gestion des images.
2 par les templates
Panneau d'admin > Affichage > Templates > Général > overall_header
Recherchez : {GENERATED_NAVBAR}
remplacer par
dans la feuille de style
1 travailler les boutons de la barre de navigation avec des images. Dans ce cas il suffit juste de faire une découpe pour chaque bouton et de les intégrer dans la gestion des images.
2 par les templates
Panneau d'admin > Affichage > Templates > Général > overall_header
Recherchez : {GENERATED_NAVBAR}
remplacer par
- Code:
<div id="menu">{GENERATED_NAVBAR}</div>
dans la feuille de style
- Code:
div#menu {
background-image: url("lien de l'image");
width:taille en px;
height:hauteur en px;
}
J'ai beau chercher dans mon template je n'ai pas cette balise {GENERATED_NAVBAR}
(Joyeux Noël !!!!!)
(Joyeux Noël !!!!!)
ligne 275 sur un template non modifié. Dans cette portion :
- Code:
<td align="{MENU_POSITION}"{MENU_NOWRAP}>{GENERATED_NAV_BAR}</td>
C'est tout !!! Merci infiniment !