Supprimer {CURRENT_TIME} et utiliser un Javascript
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Supprimer {CURRENT_TIME} et utiliser un Javascript
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : http://www.teso-event.com/
Description du problème
Bonjour !J'ai une demande un peu complexe, j'ai supprimer {CURRENT_TIME} pour mettre à la place, ou je le souhaite, un script pour personnaliser les jours / mois.
Jours :
Lundi -> Sundas
Mardi -> Morndas
Mercredi -> Tirdas
Jeudi -> Middas
Vendredi -> Turdas
Samedi -> Fredas
Dimanche -> Loredas
Mois :
Janvier -> Primétoile
Février -> Clairciel
Mars -> Semailles
Avril -> Ondepluie
Mai -> Plantaisons
Juin -> Mi-l'An
Juillet -> Hautzénith
Aout -> Vifazur
Septembre -> Âtrefeu
Octobre -> Soufflegivre
Novembre -> Sombreciel
Décembre -> Soirétoile
Si vous pensez que c'est possible. Je vous en remercie
Dernière édition par Mysticals le Ven 26 Déc 2014 - 12:32, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Supprimer {CURRENT_TIME} et utiliser un Javascript
Bonjour ^^
C'est possible par exemple avec le même script que celui utilisé pour le QEEL
Modifier le qui est en ligne par template
Toutefois c'est le membre qui choisit son format d'affichage de la date et sachant qu'il y a 18 formats possibles, me reste à vous souhaiter bon courage.
C'est possible par exemple avec le même script que celui utilisé pour le QEEL
Modifier le qui est en ligne par template
Toutefois c'est le membre qui choisit son format d'affichage de la date et sachant qu'il y a 18 formats possibles, me reste à vous souhaiter bon courage.
Bonjour !
Je pensais plutôt à un Javascript en remplacement, pour pouvoir le caller ou je le souhaite. J'ai du des exemple chez l'ami Google, mais de la à l'appliquer, avec mes changements, c'est trop complexe pour moi.
Je vais modifier le message pour être plus clair.
Je pensais plutôt à un Javascript en remplacement, pour pouvoir le caller ou je le souhaite. J'ai du des exemple chez l'ami Google, mais de la à l'appliquer, avec mes changements, c'est trop complexe pour moi.
Je vais modifier le message pour être plus clair.
Invité- Invité
Ho ho ho,
Vous avez supprimé ce {CURRENT_TIME} d'où, et vous voulez que quels dates soient modifiées.
Ce n'est pas si simple que cela car chaque membre peut avoir un format de date différent.
Joyeusement, :Noel:
Vous avez supprimé ce {CURRENT_TIME} d'où, et vous voulez que quels dates soient modifiées.
Ce n'est pas si simple que cela car chaque membre peut avoir un format de date différent.
Ho ho ho !
J'ai supprimer celui de l'index box, ligne 6 ( dans le template par défaut ).
Pour ce qui est du format, je ne veux pas le lier à celui choisit par le membre.
Mais obligatoirement Jour JJ Mois MM AAAA, exemple :
Middas 25 Soirétoile 2014
Jeudi 25 Décembre 2014
Je placerais le code obtenu ou je le souhaiterais via un java, ou un css.
J'ai supprimer celui de l'index box, ligne 6 ( dans le template par défaut ).
- Code:
<table width="100%" border="0" cellspacing="1" cellpadding="0" align="center">
<tr>
<td valign="bottom">
<!-- BEGIN switch_user_logged_in -->
<span class="gensmall">{LAST_VISIT_DATE}<br />
{CURRENT_TIME}<br />
Pour ce qui est du format, je ne veux pas le lier à celui choisit par le membre.
Mais obligatoirement Jour JJ Mois MM AAAA, exemple :
Middas 25 Soirétoile 2014
Jeudi 25 Décembre 2014
Je placerais le code obtenu ou je le souhaiterais via un java, ou un css.
Invité- Invité
Si vous voulez juste afficher la date du jour à un endroit sous ce format, vous pourriez mettre un code comme :
si vous ne pensez pas y toucher, en voici l'équivalent du script compressé :
Si vous voulez mettre le script via la gestion des javascript, il faut prendre ce qu'il y a entre <script> et </script> et l'entourer de $(function(){ ... });, donc pour le code non compressé ça donnerait :
Dans tout les cas le texte sera inséré dans une balise <balise id="date_biz"></balise> si il en existe une ( il serait possible de modifier $('#date_biz') pour que la date soit inséré dans un autre élément ).
ps : en janvascript le premier jour de la semaine est le dimanche, c'est pourquoi la liste des jours commence par Loredas
- Code:
<span id="date_biz"></span>
<script>
(function(){
var months = ["Primétoile", "Clairciel", "Semailles", "Ondepluie", "Plantaisons", "Mi-l'An", "Hautzénith", "Vifazur", "Âtrefeu", "Soufflegivre", "Sombreciel", "Soirétoile" ];
var days = [ "Loredas", "Sundas", "Morndas", "Tirdas", "Middas", "Turdas", "Fredas" ];
var n = new Date();
$('#date_biz').text(days[n.getDay()]+" "+n.getDate()+" "+months[n.getMonth()]+" "+n.getFullYear());
})();
</script>
si vous ne pensez pas y toucher, en voici l'équivalent du script compressé :
- Code:
<span id="date_biz"></span>
<script>(function(a){$("#date_biz").text("Loredas Sundas Morndas Tirdas Middas Turdas Fredas".split(" ")[a.getDay()]+" "+a.getDate()+" "+"Primétoile Clairciel Semailles Ondepluie Plantaisons Mi-l'An Hautzénith Vifazur Âtrefeu Soufflegivre Sombreciel Soirétoile".split(" ")[a.getMonth()]+" "+a.getFullYear())})(new Date)</script>
Si vous voulez mettre le script via la gestion des javascript, il faut prendre ce qu'il y a entre <script> et </script> et l'entourer de $(function(){ ... });, donc pour le code non compressé ça donnerait :
- Code:
$(function(){
var months = ["Primétoile", "Clairciel", "Semailles", "Ondepluie", "Plantaisons", "Mi-l'An", "Hautzénith", "Vifazur", "Âtrefeu", "Soufflegivre", "Sombreciel", "Soirétoile" ];
var days = [ "Loredas", "Sundas", "Morndas", "Tirdas", "Middas", "Turdas", "Fredas" ];
var n = new Date();
$('#date_biz').text(days[n.getDay()]+" "+n.getDate()+" "+months[n.getMonth()]+" "+n.getFullYear());
});
Dans tout les cas le texte sera inséré dans une balise <balise id="date_biz"></balise> si il en existe une ( il serait possible de modifier $('#date_biz') pour que la date soit inséré dans un autre élément ).
ps : en janvascript le premier jour de la semaine est le dimanche, c'est pourquoi la liste des jours commence par Loredas
Merci ! Ça fonctionne parfaitement.
Juste un petit oublie de ma pars, pourrais-je avoir l'heure avec ? On obtiendrais Middas 25 Soirétoile 2014 - 23:38
Et encore merci !
Juste un petit oublie de ma pars, pourrais-je avoir l'heure avec ? On obtiendrais Middas 25 Soirétoile 2014 - 23:38
Et encore merci !
Invité- Invité
Pour avoir l'heure sous le format "- 7:05" il faudrait remplacer la ligne avec le .text( par ceci :
Pour avoir un zéro qui précède l'heure en dessous de 10, ça serait alors ceci :
Joyeusement.
- Code:
var ajouter_zero = function(n) { if(n<10) return "0"+n; return n; };
$('#date_biz').text(days[n.getDay()]+" "+n.getDate()+" "+months[n.getMonth()]+" "+n.getFullYear()+" - "+n.getHours()+":"+ajouter_zero(n.getMinutes()));
Pour avoir un zéro qui précède l'heure en dessous de 10, ça serait alors ceci :
- Code:
var ajouter_zero = function(n) { if(n<10) return "0"+n; return n; };
$('#date_biz').text(days[n.getDay()]+" "+n.getDate()+" "+months[n.getMonth()]+" "+n.getFullYear()+" - "+ajouter_zero(n.getHours())+":"+ajouter_zero(n.getMinutes()));
Joyeusement.
Magnifique, c'est parfait, merci père noël ! :Noel:
Invité- Invité