demande de revue de sauvegarde MP (via: Deplacer la selection sur le profil)?
+3
Kallindra
demeter1
Dooku
7 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Suggestions pour ce forum d'entraide (sondages) :: Suggestions refusées
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Êtes-vous pour ou contre ?
demande de revue de sauvegarde MP (via: Deplacer la selection sur le profil)?
Rappel du premier message :
Bonjour,
J'edit mon idee avant que le vote se termine car je ne le referai plus. donc, je veux mettre mes mp hors boite mp (car cette option de sauvegarde rapide me plait), mais pas sur le profile public.
suite au clic du bouton du screenshot, Je mets tous mes mp sur mon profil et le rends invisible ,
j'objecte formellement et tres serieusement que mes mp se trouvent sur le profil d'un membre lambda ouvert a qui veut. A moins de prendre des mesures preventives (sur mon forum), contre la diffusion de mes mp car ma vie priver c'est pour moi et pas le grand public.
Conclusion: mon vote que ca plaise ou non est un appel a forumactif au secours ! Et de mettre une securite a cette option pour les gens comme moi qui ont besoin d'espace et mettet ou ont deja mis les mp sur profil. car, qui me garantit que les gens a qui j'ai envoyer des mp sont conciensieux comme moi de fermer le profil du public, je veux prendre des lors aucun risque.
Je cite de l'autre vote une remarque de Ea; Ca doit faciliter la comprehension d'ici aussi.
Merci.
PS: j'adore l'automate du sondage, j'espere que cela le soi pour les mp, de faire sauvegarde sur le profil mais invisible de facto.
Bonjour,
J'edit mon idee avant que le vote se termine car je ne le referai plus. donc, je veux mettre mes mp hors boite mp (car cette option de sauvegarde rapide me plait), mais pas sur le profile public.
suite au clic du bouton du screenshot, Je mets tous mes mp sur mon profil et le rends invisible ,
j'objecte formellement et tres serieusement que mes mp se trouvent sur le profil d'un membre lambda ouvert a qui veut. A moins de prendre des mesures preventives (sur mon forum), contre la diffusion de mes mp car ma vie priver c'est pour moi et pas le grand public.
Conclusion: mon vote que ca plaise ou non est un appel a forumactif au secours ! Et de mettre une securite a cette option pour les gens comme moi qui ont besoin d'espace et mettet ou ont deja mis les mp sur profil. car, qui me garantit que les gens a qui j'ai envoyer des mp sont conciensieux comme moi de fermer le profil du public, je veux prendre des lors aucun risque.
Note de ea => L'objet de la suggestion est : ne pas permettre de déplacer un message privé (présent en archive) sur le profil publique.
Je cite de l'autre vote une remarque de Ea; Ca doit faciliter la comprehension d'ici aussi.
- argument de depart:
Ma suggestion est simple, elle comporte ceci:
l'option de vider les mp de la boite d'archive sur le profil (via click "Deplacer la selection sur le profil"). elle doit etre revue car ceux qui veulent mettre leur mp sur le profil (option qui existe deja ici) veulent pas que ca soit public, donc une idee (merci Outis), serait 'de faire exporter ses mp' que ce soit sur son PC ou vers sa boite mail,
Je pensais pour faire plus simple comme de nombreux membres n'activent pas pas l'option de visibiliter ou invisibilier des messages, tout mp placer dans le profil sera lu si le membre lui meme fers pas la manip de rendre les messaeges invisibles.
Comment faire??
a- les mp du inbox sont envoyer, ca va aux archives (savebox)
b- depuis les archives, on coche "depalcer les mp sur le profil"
c- il faut ensuite passer sur le profil, dans la partie "Messages des visiteurs" et le rendre invisible.
Ceci dit c'est po ouvert a tout le monde ca...
Donc, Mon idee serait si possible, comme cette option de sauvegarde de mp ne se rtouvait pas avant, de faire en sorte que si on choisit cette option, de mettre dans une section sur le profil ou seul le membre qui met les mp sur son profil puisse les lire si besoin. Car si on fait comme actuellement si les vues des messages du profil tout le monde peut lire les mp, et comme pla plupart des gens savent pas parametrer leur profil, cela peut etre genant que les mp au depart priver, sont devenus du coup publics.
Perso, moi meme je mets mes mp sur le profil, et ferme l'acces des messages au public, certains savent meme pas ou c'est (onlet profil > statistiques > messages)
donc je propose que vous pensez a un systeme (identique a ca) aur nos profil que seul nous puissions voir nos mp, priver a la base, et pas cebser etre ouvert au pubic, car la (Deplacer la selection sur le profil) ca va direct au profil et si non parametrer, d'autres personnes liront les mp.
NB: idem sur nos forums. https://forum.forumactif.com/t374738-demande-de-revue-de-sauvegarde-de-mp-via-deplacer-la-selection-sur-le-profil-nos-forums#3163182
(perso je veux pas mes mp lus par des gens lambda; car selon moi (et pas la loi en vigueur) c'est contraire a la nature des "messages prives" qu'on les mets sur le profil ou pas )
Merci.
PS: j'adore l'automate du sondage, j'espere que cela le soi pour les mp, de faire sauvegarde sur le profil mais invisible de facto.
Dernière édition par Dooku le Mer 7 Jan 2015 - 10:09, édité 3 fois
Dooku- Membre actif
Inscrit(e) le : 22/10/2006
Re: demande de revue de sauvegarde MP (via: Deplacer la selection sur le profil)?
Idée très ingénieuse, je vote POUR !
Re: demande de revue de sauvegarde MP (via: Deplacer la selection sur le profil)?
Bonjour
Par principe quelle qu'en soit les manipulations, les causes etc, un message doit restée en toute circonstance privée, sauf pour des raisons juridiques, donc pour moi c'est un vote POUR la protection des messages privés.
Cordialement.
Par principe quelle qu'en soit les manipulations, les causes etc, un message doit restée en toute circonstance privée, sauf pour des raisons juridiques, donc pour moi c'est un vote POUR la protection des messages privés.
Cordialement.
Invité- Invité
Merci mais ayant prevenue selfdeath par mp,
j'ai preferer editer le sondage suite a l'evolution de discussion.
Dooku- Membre actif
Je suggère plutôt de demander la fermeture des sondage et de recommencer avec un nouveau ou l'explication sera dans le premier post, peut-être en proposant simplement de supprimer le bouton de "déplacer dans le profil".Dooku a écrit:Merci mais ayant prevenue selfdeath par mp,
+1 avec Outis parce que pour celui là et l'autre, on sait même plus pour quoi on a voté ou on vote...
Dommage de ne pas avoir fait un nouveau sujet, parce que ce n'est pas sûr que ceux qui ont déjà voté reviennent voir le premier message.
Mais cette fois, le message est clair et ne présente qu'une seule proposition pour ce sondage. Je peux donc voter POUR, cette fois.
Mais cette fois, le message est clair et ne présente qu'une seule proposition pour ce sondage. Je peux donc voter POUR, cette fois.
Oui, et avec le passage d'Ea (sur l'autre vote) ca doit etre plus clair encore.
Note de ea => L'objet de la suggestion est : ne pas permettre de déplacer un message privé (présent en archive) sur le profil publique.
Dooku- Membre actif
Tu devrais le remettre aussi dans ce sujet.
oui, voir le 1er poste svp.
Dooku- Membre actif
Rebonjoir,
Je vais surement, avec accord adminactif redemander ce votre plus clairement.
@Outis : Comme tu as evouer des points interessant sur les email et mp, si tu fais le vote tu gagneras mon vote. (j'aime les votes qui peuvent servir la communaite, et si j'ai bien compeis apres discussion acec admin actif ca peut etre tres utile! )
PS: Ca va pour tes autres idees aussi, celles que j'ai fini par integrer ici. (si tu fais un vote, ipso facto je voterai pour, a conditions que ca soit les memes idees qu'ici )
@Outis : Comme tu as evouer des points interessant sur les email et mp, si tu fais le vote tu gagneras mon vote. (j'aime les votes qui peuvent servir la communaite, et si j'ai bien compeis apres discussion acec admin actif ca peut etre tres utile! )
PS: Ca va pour tes autres idees aussi, celles que j'ai fini par integrer ici. (si tu fais un vote, ipso facto je voterai pour, a conditions que ca soit les memes idees qu'ici )
Dooku- Membre actif
Bonjour,Dooku a écrit:Rebonjoir,
Faites ainsi alors, d'autant plus que les votes sont clôturés après 30 jours et que le résultat des votes positifs n'est que de 50%.
Je verrouille par conséquent cette suggestion.
Cordialement.
Page 2 sur 2 • 1, 2