comment créer du bbcode sur son forum en PHPBB3
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
comment créer du bbcode sur son forum en PHPBB3
Bonjour ayant déjà essayer votre codage pour blink qui ne fonctionne pas sur firefox ni google chrome, j'aimerais savoir ou et comment installer des bbcodes style (bulle) dans les templates ou le CSS. Je n'ai pas en phbb3> UCP>> dans général, la possibilité de créer des bbcodes avec leur code text et html et étant très, voire très très limité en codage, je comppte sur vous pour éclairer ma lanterne s'il vous plait merci; ex: code bulle html:
- Code:
<span style="color: #000000; background: white; margin: 4px; padding: 5px; display: inline-block; border: 1px solid #ff3333; border-radius: 5px; box-shadow: 0 0 4px #ff3333;">{TEXT}</span>
- Code:
[Bulle]{TEXT}[/Bulle]
Dernière édition par gilles romain le Jeu 15 Jan 2015 - 9:08, édité 1 fois
Re: comment créer du bbcode sur son forum en PHPBB3
Bonjour Gilles romain,
Le html à installer là où vous le souhaitez
et le css dans la feuille de style du forum
Si vous voulez créer un bouton à mettre sur l'éditeur :
A installer dans la gestion des javascripts sur toutes les pages
Cette balise n'est pas compatible avec certains navigateurs. Il va donc falloir passer par du js
Dans la gestion des javascripts en cochant sur toutes les pages, vous copiez/collez ce js
En l'état, vous pouvez l'utilisez en utilisant ce html
Si vous souhaitez rajouter un bouton sur l'éditeur pour que vos membres puissent l'utiliser, vous rajoutez ce bouton dans la gestion des javascripts en cochant sur toutes les pages
Ll'image du bouton est celui ci ; à vous de la modifier si vous le souhaitez en remplaçant ce lien par celui de votre image
Pour la balise bulle
Le html à installer là où vous le souhaitez
- Code:
<span class='Bulle'>VOTRE TEXTE</span>
et le css dans la feuille de style du forum
- Code:
.Bulle{
color: #000000; background: white; margin: 4px; padding: 5px; display: inline-block; border: 1px solid #ff3333; border-radius: 5px; box-shadow: 0 0 4px #ff3333; }
Si vous voulez créer un bouton à mettre sur l'éditeur :
A installer dans la gestion des javascripts sur toutes les pages
- Code:
/* démarquer un mot ou phrase */
$(document).ready(function(){$(function(){$('<a class="sceditor-button" unselectable="on"><div unselectable="on" style="background-image:url(http://i56.servimg.com/u/f56/17/71/75/73/revu-f11.png)">a</div></a>').insertBefore(".sceditor-button-size").click(function(){$("#text_editor_textarea").sceditor("instance").insertText("<span class='Bulle'>","</span>")})})});
Pour la balise blink
Cette balise n'est pas compatible avec certains navigateurs. Il va donc falloir passer par du js
Dans la gestion des javascripts en cochant sur toutes les pages, vous copiez/collez ce js
- Code:
function cligno() {
if(document.getElementById("txt").style.visibility != 'hidden'){
document.getElementById("txt").style.visibility = 'hidden';
}
else{
document.getElementById("txt").style.visibility = 'visible';
}
}
var timer=setInterval("cligno()", 1000);
En l'état, vous pouvez l'utilisez en utilisant ce html
- Code:
<span id="txt">VOTRE TEXTE</span>
Si vous souhaitez rajouter un bouton sur l'éditeur pour que vos membres puissent l'utiliser, vous rajoutez ce bouton dans la gestion des javascripts en cochant sur toutes les pages
- Code:
/* balise blink */
$(document).ready(function(){$(function(){$('<a class="sceditor-button" unselectable="on"><div unselectable="on" style="background-image:url(http://i38.servimg.com/u/f38/11/93/85/24/sans_t13.png)">a</div></a>').insertBefore(".sceditor-button-size").click(function(){$("#text_editor_textarea").sceditor("instance").insertText("<span id='txt'>","</span>")})})});
Ll'image du bouton est celui ci ; à vous de la modifier si vous le souhaitez en remplaçant ce lien par celui de votre image
- Code:
http://i38.servimg.com/u/f38/11/93/85/24/sans_t13.png
Bonjour la balise blink et bulle ne fonctionnent pas sous google chrome firefox et IE que je viens de réinstaller pour voir merci de ton aide je ne comprend rien, quand j'utilise:
<span id="txt">VOTRE TEXTE</span> le texte bulle ne fonctionne pas(au premier codage) malgré le codage ça le met en bulle mdr
ex:
Balise blink résolue, bulle manque merci, pour la balise blink l'html que j'utilisais ne pouvais fonctionner <blink> </blink>
<span id="txt">VOTRE TEXTE</span> le texte bulle ne fonctionne pas(au premier codage) malgré le codage ça le met en bulle mdr
ex:
Balise blink résolue, bulle manque merci, pour la balise blink l'html que j'utilisais ne pouvais fonctionner <blink> </blink>
Dernière édition par gilles romain le Mar 13 Jan 2015 - 15:32, édité 1 fois
Normal que rien ne fonctionne.
1 le css n'est pas présent dans votre feuille de style pour le bbcode bulle
2 aucun js n'a été installé
Je suis connecté actuellement en tant que membre et je ne vois même pas les boutons d'appel !!!!!
Êtes vous sur d'avoir lu mes explications ?????
1 le css n'est pas présent dans votre feuille de style pour le bbcode bulle
2 aucun js n'a été installé
Je suis connecté actuellement en tant que membre et je ne vois même pas les boutons d'appel !!!!!
Êtes vous sur d'avoir lu mes explications ?????
Vu que je suis vos modifications au fur et à mesure :
Pour le texte du règlement
Nota : le css du bbcode bulle n'est toujours pas installé dans votre feuille de style
Pour le texte du règlement
- Code:
<span id="txt">Bonjour, ce règlement est à suivre à la lettre et l'approuvé est </span><span class='Bulle'>OBLIGATOIRE</span><span id="txt"> merci de votre compréhension</span>
Nota : le css du bbcode bulle n'est toujours pas installé dans votre feuille de style
ok je vais le fairev de suite, merci,
ps: bulle est bien dans le CSS mais n'entoure pas le texte malgré ceci
:<span class='Bulle'>VOTRE TEXTE</span> ilo n'y aurait pas deux apostrophes manquantes?
ps: bulle est bien dans le CSS mais n'entoure pas le texte malgré ceci
:<span class='Bulle'>VOTRE TEXTE</span> ilo n'y aurait pas deux apostrophes manquantes?
En analysant le forum via les outils du navigateur, voici ce que j'obtiens
Et aucun css n'est affilié à bulle
et voici ce que j'obtiens en appliquant le css bulle en sachant que la synthaxe du html est fausse vis a vis de ce que vous vouliez au départ
donc :
1 il faut revoir votre html
2 installer le css bulle
- Code:
<span class="Bulle">
<span id="txt" style="visibility: visible;">
Bonjour, ce règlement est à suivre à la lettre et l'approuvé est
<span style="color: rgb(255, 0, 0);">OBLIGATOIRE</span>
merci de votre compréhension
</span>
</span>
Et aucun css n'est affilié à bulle
et voici ce que j'obtiens en appliquant le css bulle en sachant que la synthaxe du html est fausse vis a vis de ce que vous vouliez au départ
donc :
1 il faut revoir votre html
2 installer le css bulle
Dernière édition par demeter1 le Mar 13 Jan 2015 - 16:36, édité 1 fois
Bonsoir demeter
- Code:
.Bulle{
color: #000000; background: white; margin: 4px; padding: 5px; display: inline-block; border: 1px solid #ff3333; border-radius: 5px; box-shadow: 0 0 4px #ff3333; }
Je comprends mieux pourquoi je n'arrive pas à trouver le css via les outils du navigateur. <--! DEBUT BULLE--!>ton code et <-- FIN BULLE<--!> est inexact aussi bien dans les templates que dans du css.
Cette inexactitude a tout simplement invalidé le cSS.
Modifiez le par ceci
Cette inexactitude a tout simplement invalidé le cSS.
Modifiez le par ceci
- Code:
/*DEBUT BULLE*/
.Bulle{
/*FIN BULLE*/
Bonjour, oui , c'est comme cela dans mon CSS demeter est-ce toi qui l'a changé?
Je n'ai pas accès à votre panneau d'administration donc non, je n'ai rien modifié sur ce dernier.
Salut, je me permet juste d'intervenir, demeter, sur ton premier message, pour le blink ça marche super, merci, par contre, je voulais faire pareil pour un fondu, et dès que je met le bouton, plus rien ne marche, peux-tu m'aider, stp ?
Voici le Javascript du fondu :
Et le code pour l'activer :
Voici le Javascript du fondu :
- Code:
var signe = -1;
var clignotementFading = function(){
var obj = document.getElementById('LblClignotant');
if (obj.style.opacity >= 0.96){
signe = -1;
}
if (obj.style.opacity <= 0.04){
signe = 1;