Problème affichage description dans google

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème affichage description dans google

Message par RattusRattus Ven 16 Jan 2015 - 10:26

Détails techniques


Version du forum : PunBB
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer


Description du problème

Bonjour,

Depuis que j'ai changé une seconde fois la description de mon forum pour l'affichage sur google, il ne l'affiche plus correctement mais marque "Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer" au lieu de la description complète.

Ai-je fait une erreur quelque part ?

Par ailleurs, comment fait-on pour avoir affiché les catégories en lien en-dessous de la description du forum dans Google ? Y a-t-il un métatag particulier ?

En vous remerciant, énormément, d'avance Smile


Dernière édition par RattusRattus le Lun 19 Jan 2015 - 11:42, édité 1 fois
RattusRattus

RattusRattus
***

Féminin
Messages : 112
Inscrit(e) le : 27/11/2014

http://forum-reptiles.forumactif.org
RattusRattus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème affichage description dans google

Message par Nekothika Ven 16 Jan 2015 - 10:51

Pour ton problème de description, je sais que c'est dans Moteur de Recherche dans le PA et pour les catégorie, ca se joue sur la popularité de ton site via Google
Nekothika

Nekothika
*****

Féminin
Messages : 678
Inscrit(e) le : 26/09/2009

http://nexity.bb-fr.com / http://yggdrasil-minecraft.geekaddict.
Nekothika a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème affichage description dans google

Message par Invité Dim 18 Jan 2015 - 15:26

RattusRattus a écrit:

Détails techniques


Version du forum : PunBB
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Depuis une semaine, suite à un changement de description du forum
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour,

Depuis que j'ai changé une seconde fois la description de mon forum pour l'affichage sur google, il ne l'affiche plus correctement mais marque "Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer" au lieu de la description complète.

Ai-je fait une erreur quelque part ?

Ma description (qui est normalement de la bonne taille) :
"Partagez votre passion avec d'autres terrariophiles. Reptiles, serpents, lézards, grenouilles, axolotls, phasmes, rongeurs mais aussi les autres NACs."

Par ailleurs, comment fait-on pour avoir affiché les catégories en lien en-dessous de la description du forum dans Google ? Y a-t-il un métatag particulier ?

En vous remerciant, énormément, d'avance Smile

Bonjour,

Voilà ça c'est le gros problème lorsque vous changez la description de votre forum, je suppose le titre?, Google et les autres moteurs de recherche mettent quelques temps pour faire le lien, il vous faut donc patienter ou le signaler à Google, mais si vous étiez auparavant indexé sur Google, il n'y a pas de raison apparemment pour que ce ne soit pas le cas ensuite.

Je ne connais pas la façon d'indexer des moteurs de recherche en ce qui concerne les forums, j'ai quand même l'impression que l'indexation d'un forum lorsqu'il est bien placé, exemple en première page d'une thématique lorsqu'on fait une recherche tient du fait de la pertinence des membres et des sujets, voir même d'un seul membre qui serait suivit par Google, ce ne sont que des suppositions bien entendu, mais je suis persuadé que les moteurs de recherche s'intéressent surtout aux sujets qui semblent intéresser les internautes, également aux sujets nouveaux qui n'auraient pas encore été traités sous la toile etc, et que l'indexation est aussi probablement basée sur les probabilités de recherches.

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème affichage description dans google

Message par RattusRattus Lun 19 Jan 2015 - 11:05

Oui je le pense aussi Smile merci pour ce complément d'informations.

J'ai toujours le même problème pour la description du forum avec en bas "ce forum est verrouillé etc", je ne comprends pas pourquoi ça marque ça ?
RattusRattus

RattusRattus
***

Féminin
Messages : 112
Inscrit(e) le : 27/11/2014

http://forum-reptiles.forumactif.org
RattusRattus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème affichage description dans google

Message par Invité Lun 19 Jan 2015 - 11:30

Bonjour,

La seule explication qui me semble rationnelle, c'est que Google n'a pas encore fait le lien et de ce fait pense que votre forum n'est plus en service. Je ne suis pas sûr que c'est pour ça, mais il me semble que ce soit probable...

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème affichage description dans google

Message par RattusRattus Lun 19 Jan 2015 - 11:34

D'accord... intéressant.
Je pense que je vais re-changer ma description pour voir ce qu'il se passe Smile
RattusRattus

RattusRattus
***

Féminin
Messages : 112
Inscrit(e) le : 27/11/2014

http://forum-reptiles.forumactif.org
RattusRattus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème affichage description dans google

Message par Invité Lun 19 Jan 2015 - 11:37

RattusRattus a écrit:D'accord... intéressant.
Je pense que je vais re-changer ma description pour voir ce qu'il se passe Smile

Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution, (peut-être seulement à revenir à l'intitulé du départ, sans être certain du résultat), car à force de changement, Google va finir par s'y perdre.

Petit conseil : Soyez patiente!
Google vient sur ce forum régulièrement donc je pense que le nécessaire sera fait tôt ou tard!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum