Forum déformé sur la page Index
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Forum déformé sur la page Index
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Capture d'écran du problème :
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Moi (en tout cas!)
Problème apparu depuis : Ce matin dimanche 25 janvier 2015
Lien du forum : http://leforumdesamis.monally.com/portal.htm
Description du problème
Bonjour!Ce matin lorsque je me suis connectée sur mon forum j'ai eu la désagréable surprise de voir que ma page Index était complètement déformée, j'ai même un ascenseur au fond de la page pour pouvoir voir la page tout à droite.
Hier soir à 21h57 pour être précise tout était normal!
- Ce matin je suis allé contrôler l'affichage du forum
Tout est normal!
- J'ai désinstallé et réinstallé google chrome:
ça n'a rien changé.
- Par contre, sur Firefox, la page s'affiche correctement!
Ma question est: Quel est le problème qui fait que l'index ne se voit pas en entier en navigant avec Google Chrome?
1000 merci pour votre aide!
Cordialement
Dernière édition par Bad_girls le Ven 30 Jan 2015 - 12:42, édité 1 fois
Re: Forum déformé sur la page Index
Bonjour,
Je ne rencontre pas de problème sur Firefox et Google Chrome.
Avez-vous vérifié que vous n'étiez pas en mode zoom ?
Cordialement.
Je ne rencontre pas de problème sur Firefox et Google Chrome.
Avez-vous vérifié que vous n'étiez pas en mode zoom ?
Cordialement.
Bonjour Tech, merci pour ta réponse, mon zoom est à 100%...
Je viens de constater une chose bizarre... je suis déconnectée, le forum est normal, je me connecte, la page est déformée...
Serait-ce à cause d'un script que j'ai mis pour forcer les membres à poster pour pouvoir lire le forum?
Je crois que c'est celui-là, mais ça fait longtemps qu'il y est et il n'a jamais causé ce souci...
https://forum.forumactif.com/t339556-obliger-les-membres-sans-messages-a-poster#2910384
Cordialement
Je viens de constater une chose bizarre... je suis déconnectée, le forum est normal, je me connecte, la page est déformée...
Serait-ce à cause d'un script que j'ai mis pour forcer les membres à poster pour pouvoir lire le forum?
Je crois que c'est celui-là, mais ça fait longtemps qu'il y est et il n'a jamais causé ce souci...
https://forum.forumactif.com/t339556-obliger-les-membres-sans-messages-a-poster#2910384
Cordialement
Dernière édition par Bad_girls le Dim 25 Jan 2015 - 11:36, édité 1 fois
A priori c'est votre neige qui poserait le problème
Cordialement.
Cordialement.
J'ai édité le message au-dessus
la neige est là depuis avant Noël. jamais eu de souci...! Je vais enlever le script pour voir...
Merci
Cordialement
la neige est là depuis avant Noël. jamais eu de souci...! Je vais enlever le script pour voir...
Merci
Cordialement
Je viens de le supprimer, ça ne change rien... Lis mon avant dernier message stp Merci!
Le mieux est d'essayer
Tout ce que je peux vous dire c'est que le problème provient d'un de vos javascript à priori.
Cordialement.
Tout ce que je peux vous dire c'est que le problème provient d'un de vos javascript à priori.
Cordialement.
Merci Tech pour ton aide! Pourquoi jusqu'à hier soir 22h aucun souci et tout à coup ça foire?
Et mes membres ont un affichage normal eux!
Je vais essayer de les supprimer et de voir si ça fait quelque chose.
Cordialement
Et mes membres ont un affichage normal eux!
Je vais essayer de les supprimer et de voir si ça fait quelque chose.
Cordialement
Je reviens à la charge...
D'autres membres me signalent le même problème
La désinstallation des javascript n'a rien donné...
Cordialement!
D'autres membres me signalent le même problème
La désinstallation des javascript n'a rien donné...
Cordialement!
Bonjour!!!!
Un gros UP svp!
Qu'est-ce qui merdoie sur mon forum lorsque je navigue avec Google Chrome pour déformer ainsi l'index???
Une chose est certaine: ça ne vient ni des templates (je les ai tous supprimés) ni des javascript ( je les ai tous supprimés) ni des codes CSS (Je les ai tous supprimés)
J'ai testé le téléchargement d'un autre thème une fois que j'ai tout supprimé, ça ne change rien. Donc ce n'est pas le thème non plus!
Alors c'est quoi?????
SVP, qui peut m'aider?
Un gros UP svp!
Qu'est-ce qui merdoie sur mon forum lorsque je navigue avec Google Chrome pour déformer ainsi l'index???
Une chose est certaine: ça ne vient ni des templates (je les ai tous supprimés) ni des javascript ( je les ai tous supprimés) ni des codes CSS (Je les ai tous supprimés)
J'ai testé le téléchargement d'un autre thème une fois que j'ai tout supprimé, ça ne change rien. Donc ce n'est pas le thème non plus!
Alors c'est quoi?????
SVP, qui peut m'aider?
Bonjour Bad_girls,
Plusieurs problèmes d'affichage nous ont été signalés hier sur ce forum. Il s'agirait d'un problème de prise en charge de la balise <marquee> sur la navigateur Chrome.
Je t'invite à consulter ce sujet pour information: problème forum les page sont immense
Ainsi que mon message:
Cordialement,
Vivi.
Plusieurs problèmes d'affichage nous ont été signalés hier sur ce forum. Il s'agirait d'un problème de prise en charge de la balise <marquee> sur la navigateur Chrome.
Je t'invite à consulter ce sujet pour information: problème forum les page sont immense
Ainsi que mon message:
Vivi a écrit:
Bonjour,
Le code de votre widget utilise la balise <marquee> qui n'est pas strictement valide. Elle était à l'origine créé par et pour Internet Explorer et fut supportée par différents navigateurs. Cependant, des navigateurs comme Firefox (et apparemment Chrome actuellement), la supporte de moins en moins et il est conseillé de ne pas l'utiliser si cela est possible.
De nombreux sujets sur ce forum traite de bannières défilantes (via javascript par exemple) ainsi que différents tutoriels.
Je vous invite à utiliser notre fonction recherche pour trouver le code qu'il vous faut, ou à défaut, d'ouvrir un nouveau sujet dans la section appropriée
Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Bonsoir Vivi, merci pour ta réponse! J'ai supprimé le portail, mais ça ne change rien!
De plus je suis allé sur le forum de Lisa (le sujet que tu mets dans ton lien) mais moi je vois son forum trop large comme le mien!
Cordialement
PS
Question: quel navigateur faut-il utiliser pour ne pas rencontrer ces problèmes à part IE (que je déteste!!)
Merci pour ton aide
De plus je suis allé sur le forum de Lisa (le sujet que tu mets dans ton lien) mais moi je vois son forum trop large comme le mien!
Cordialement
PS
Question: quel navigateur faut-il utiliser pour ne pas rencontrer ces problèmes à part IE (que je déteste!!)
Merci pour ton aide
Dernière édition par Bad_girls le Mar 27 Jan 2015 - 17:21, édité 1 fois
Bonjour,Vivi a écrit:Bonjour Bad_girls,
Ainsi que mon message:Vivi a écrit:
Bonjour,
Le code de votre widget utilise la balise <marquee> qui n'est pas strictement valide. Elle était à l'origine créé par et pour Internet Explorer et fut supportée par différents navigateurs. Cependant, des navigateurs comme Firefox (et apparemment Chrome actuellement), la supporte de moins en moins et il est conseillé de ne pas l'utiliser si cela est possible.
De nombreux sujets sur ce forum traite de bannières défilantes (via javascript par exemple) ainsi que différents tutoriels.
Je vous invite à utiliser notre fonction recherche pour trouver le code qu'il vous faut, ou à défaut, d'ouvrir un nouveau sujet dans la section appropriée
Cordialement,
Vivi.
Cela veut dire que les annonces - si elles utilisent la balise marquee (je ne m'en rappelle plus) - et la liste des derniers sujets (widget) risquent aussi de causer des problèmes avec Chrome ?
Bonne soirée !
kiwi14637- Membre habitué
-
Inscrit(e) le : 19/05/2010
Bad_girls a écrit:Bonsoir Vivi, merci pour ta réponse! J'ai supprimé le portail, mais ça ne change rien!
Cordialement
PS
Merci pour ton aide
moi j et mis Firefox la sa marche mais j étais habituer a google chrome
http://leroyaumedephotophil.forumactif.org/forum
la sa marche
Bonjour,
Ea a proposé une astuce hier soir concernant le problème d'affichage sous Chrome lié à l'utilisation de la balise marquee.
Je vous invite à consulter ce sujet pour plus d'information:
Problème de page élargie en utilisant un marquee sur google chrome
Cordialement,
Vivi.
Ea a proposé une astuce hier soir concernant le problème d'affichage sous Chrome lié à l'utilisation de la balise marquee.
Je vous invite à consulter ce sujet pour plus d'information:
Problème de page élargie en utilisant un marquee sur google chrome
Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Bonsoir Vivi! je n'ai pas de balisée <marquee> chez moi! C'est pour ça que je ne comprends pas!
Cordialement
Cordialement
Bad_girls a écrit:Bonsoir Vivi! je n'ai pas de balisée <marquee> chez moi! C'est pour ça que je ne comprends pas!
Cordialement
Bonjour Bad_girls,
Effectivement le problème ne semble pas venir de là. En regardant sur votre forum, je vois que vous avez un script "Flèches Haut Bas" récemment ajouté.
J'ai testé en le désactivant et c'est celui-ci qui force apparemment l'étirement horizontal de la page.
- Avec:
- Sans:
Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Bonjour Vivi, merci pour ta réponse!
Comme dis plus haut: j'ai tout testé, y compris supprimé tous les javascript et les Codes CSS:
Tout a été enlevé. L'apparence n'a pas changé.
Là, j'ai enlevé les flèches, c'est toujours pareil:
Regarde:
Je n'avais pas ce souci avant, même avec ces flèches, et ce problème ne vient ni du javascript ni des CSS puisque qu'ils soient là ou pas ces codes, ça ne change rien...!
Je suis désolée d'insister, mais comme je ne suis pas la seule a avoir ce souci, il faut qu'on essaie d'en trouver la source...
Merci d'avance pour ton aide
Cordialement
Comme dis plus haut: j'ai tout testé, y compris supprimé tous les javascript et les Codes CSS:
Tout a été enlevé. L'apparence n'a pas changé.
Là, j'ai enlevé les flèches, c'est toujours pareil:
Regarde:
Je n'avais pas ce souci avant, même avec ces flèches, et ce problème ne vient ni du javascript ni des CSS puisque qu'ils soient là ou pas ces codes, ça ne change rien...!
Je suis désolée d'insister, mais comme je ne suis pas la seule a avoir ce souci, il faut qu'on essaie d'en trouver la source...
Merci d'avance pour ton aide
Cordialement
Shadow- Modéractive
-
Bonsoir Vivi,
C'est normal que toi tu aies une page correcte... Moi aussi, si je ne suis pas connectée, tout est parfaitement centré! C'est une fois que je me connecte que ça se gâte! Et seulement sur l'index, pas sur le portail ni sur aucune page du forum. Seulement sur l'index!
pas connectee
CONNECTEE CA TIRE À DROITE
Cordialement
C'est normal que toi tu aies une page correcte... Moi aussi, si je ne suis pas connectée, tout est parfaitement centré! C'est une fois que je me connecte que ça se gâte! Et seulement sur l'index, pas sur le portail ni sur aucune page du forum. Seulement sur l'index!
pas connectee
- Spoiler:
CONNECTEE CA TIRE À DROITE
- Spoiler:
Cordialement
Bonjour Bad_Girls,
J'ai vérifié le contenu sur l'index en mode connecté suite à ton dernier message et je vois qu'une balise marquee est bien présente. C'est surement elle qui entraine cette déformation.
Elle se trouve dans la catégorie Blabla Général > Vos photos personnelles ici.
J'ai déplacé ce sujet dans la section Problème avec un script, un code. Tu peux poster le code avec <marquee> dans ce topic pour que les membres puissent t'aider à corriger cela comme ça.
Cordialement,
Vivi.
Bad_girls a écrit:Bonsoir Vivi! je n'ai pas de balisée <marquee> chez moi! C'est pour ça que je ne comprends pas!
Cordialement
J'ai vérifié le contenu sur l'index en mode connecté suite à ton dernier message et je vois qu'une balise marquee est bien présente. C'est surement elle qui entraine cette déformation.
Elle se trouve dans la catégorie Blabla Général > Vos photos personnelles ici.
J'ai déplacé ce sujet dans la section Problème avec un script, un code. Tu peux poster le code avec <marquee> dans ce topic pour que les membres puissent t'aider à corriger cela comme ça.
Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!
Tu sais quoi Vivi?!? Tu en une cheffe!!! C'est tout à fait ça! Wahou! Trop contente, c'est de nouveau normal! Tu es une championne, 1000 merci pour ta patience!
Gros bisous et cordiales salutations! ♥
Problème résolu!
Tu sais quoi Vivi?!? Tu en une cheffe!!! C'est tout à fait ça! Wahou! Trop contente, c'est de nouveau normal! Tu es une championne, 1000 merci pour ta patience!
Gros bisous et cordiales salutations! ♥
Problème résolu!
Merci pour le retour, c'est parfait alors!
Shadow- Modéractive
-