Un invité vissé sur mon forum depuis 8h ce matin jusqu'à 16h56
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Un invité vissé sur mon forum depuis 8h ce matin jusqu'à 16h56
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : Aujourd'hui
Lien du forum : http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Description du problème
BonjourJe ne sais plus quoi penser ? comment un invité (sans permission) peut rester vissé pratiquement une journée entière sur notre forum , un robot ? non je n'y crois à ce stade là donc j'aimerais quand même avoir une explication plausible
Merci d'avance
cordialement
Pascaline
Re: Un invité vissé sur mon forum depuis 8h ce matin jusqu'à 16h56
Bonsoir,
Rien d'inquiétant à mon avis, cette IP provient de " United Kingdom ", probablement soit un particulier, un site, ou un moteur de recherche provenant d'Angleterre qui est intéressé par votre forum et qui vient pomper vos sujets et réponses, c'est je pense bénéfique plutôt que malveillant.
Cordialement.
Rien d'inquiétant à mon avis, cette IP provient de " United Kingdom ", probablement soit un particulier, un site, ou un moteur de recherche provenant d'Angleterre qui est intéressé par votre forum et qui vient pomper vos sujets et réponses, c'est je pense bénéfique plutôt que malveillant.
Cordialement.
Invité- Invité
Bonjour Michel et merci pour votre réponse
tous les jours depuis X temps ce IP apparait régulièrement , il pompe donc c'est un shadock
Cordialement
Pascaline
tous les jours depuis X temps ce IP apparait régulièrement , il pompe donc c'est un shadock
Cordialement
Pascaline
Bonsoir,
De nombreux sujets ont été traités, parmi ceux-ci en voici deux :
• Invités de nombreux pays
• Invité sur un forum réservé aux admin seulement.
Vous aviez déjà posé la même question en janvier 2014 : https://forum.forumactif.com/t363063-invite-ou-robot
Cordialement.
De nombreux sujets ont été traités, parmi ceux-ci en voici deux :
• Invités de nombreux pays
• Invité sur un forum réservé aux admin seulement.
Vous aviez déjà posé la même question en janvier 2014 : https://forum.forumactif.com/t363063-invite-ou-robot
Cordialement.
Bonsoir vous tous
J'espère que je ne dérange pas dans ce sujet, mais je pense que ma question est complémentaire à celle de Pascaline.
Moi aussi je me demande depuis longtemps, comment un invité peut rester scotché sur un forum alors qu'il n'y a que son titre de visible.
Le 20 janvier j'étais la seule inscrite puisque j'en suis l'administratrice, et que je n'avais pas encore de membre et il est marqué en bas de mon forum
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 6 le Mar 20 Jan 2015 - 0:40
Comment cela est il possible?
Merci pour vos réponses et bonne soirée
OUPS désolée, je crois que Chacha a donné un lien que j'ai oublié de consulter..c'est ça de faire deux choses à la fois!
J'espère que je ne dérange pas dans ce sujet, mais je pense que ma question est complémentaire à celle de Pascaline.
Moi aussi je me demande depuis longtemps, comment un invité peut rester scotché sur un forum alors qu'il n'y a que son titre de visible.
Le 20 janvier j'étais la seule inscrite puisque j'en suis l'administratrice, et que je n'avais pas encore de membre et il est marqué en bas de mon forum
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 6 le Mar 20 Jan 2015 - 0:40
Comment cela est il possible?
Merci pour vos réponses et bonne soirée
OUPS désolée, je crois que Chacha a donné un lien que j'ai oublié de consulter..c'est ça de faire deux choses à la fois!
Dernière édition par Moisette le Dim 01 Fév 2015, 14:06, édité 2 fois
Rebonsoir, je suis allée consulter les deux liens de Chacha mais n'ai pas tout compris, car je ne suis pas très douée en informatique.
Il parait que faute avouée est à moitié pardonnée
Ce serait donc des moteurs de recherche étrangers ou des particuliers qui cherchent des infos sur le net et qui atterrissent sur un forum, mais si on ne voit pas ce que propose ce forum, pourquoi les invités restent ils sur la page d'accueil?
Je suis désolée d'insister mais si quelqu'un peut m'expliquer avec des mots simples, je lui en serai très reconnaissante.
Merci d'avance.
Il parait que faute avouée est à moitié pardonnée
Ce serait donc des moteurs de recherche étrangers ou des particuliers qui cherchent des infos sur le net et qui atterrissent sur un forum, mais si on ne voit pas ce que propose ce forum, pourquoi les invités restent ils sur la page d'accueil?
Je suis désolée d'insister mais si quelqu'un peut m'expliquer avec des mots simples, je lui en serai très reconnaissante.
Merci d'avance.
Bonjour,
Avec des mots simples, pour une compréhension simple :
Il est vrai que beaucoup d'invités restent sur la page d'acceuil, il ne faut pas toujours chercher une explication cohérente, mais une chose est certaine, si ils sont connectés sur votre forum c'est qu'ils sont intéressées, donc c'est plutôt positif que négatif. Imaginez qu'il n'y ait aucun invité, vous vous poseriez la question de savoir pourquoi...
L'explication vient peut-être de là :
N'oubliez pas également que même simplement en attérissant sur un forum en page d'acceuil les invités, si ils ne se déconnectent pas, ils vont rester connectés le temps que vous leur avait imparti dans votre panneau d'administration, et sans seurfer forcément sur le forum.
Cordialement.
Avec des mots simples, pour une compréhension simple :
Il est vrai que beaucoup d'invités restent sur la page d'acceuil, il ne faut pas toujours chercher une explication cohérente, mais une chose est certaine, si ils sont connectés sur votre forum c'est qu'ils sont intéressées, donc c'est plutôt positif que négatif. Imaginez qu'il n'y ait aucun invité, vous vous poseriez la question de savoir pourquoi...
L'explication vient peut-être de là :
N'oubliez pas également que même simplement en attérissant sur un forum en page d'acceuil les invités, si ils ne se déconnectent pas, ils vont rester connectés le temps que vous leur avait imparti dans votre panneau d'administration, et sans seurfer forcément sur le forum.
Cordialement.
Invité- Invité
Bonjour et merci Michel pour cette explication que j'ai réussi à comprendre.
Je vous souhaite une belle et douce journée.
Amicalement
Moisette
Je vous souhaite une belle et douce journée.
Amicalement
Moisette
De rien avec plaisir!
Bon dimanche!
Bon dimanche!
Invité- Invité
.. | Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir délester votre sujet, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, dans ce cas, votre premier message et cochez l'icône A bientôt sur ForumActif |
Bonjour à tous , bonjour Chacha
Pour ma part je suis satisfaite des réponses que Michel et vous, m'avez apporté, mais je laisse à Pascaline le choix de fermer ou pas le post qu'elle a créé.
Encore :thanks: et bonne journée.
Pour ma part je suis satisfaite des réponses que Michel et vous, m'avez apporté, mais je laisse à Pascaline le choix de fermer ou pas le post qu'elle a créé.
Encore :thanks: et bonne journée.
Bonjour Moisette,
Merci bien pour votre retour, bonne journée à vous également.
Cordialement.
Merci bien pour votre retour, bonne journée à vous également.
Cordialement.