Phénomène surnaturel
+15
simone-d
Pluminette
Toupimero
Oxyman1982
Western Spaghetti
Tech
brother
Alantka
AenigmA
P-J
Neptunia
Kallindra
Outis
demeter1
Flaura
19 participants
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Phénomène surnaturel
Bonjour,
j'ai vu une nuit dans l'obscurité une masse sombre aux yeux jaunes en forme d'amandes, sans pupilles. Cela s'est passé dans ma chambre, la nuit et il n'y avait aucun animal dans ma maison.
Qu'était-ce ? L'auriez-vous vu, par hasard ? Est-ce que ça existe ? Et surtout, est-ce que je passe pour une folle ???
j'ai vu une nuit dans l'obscurité une masse sombre aux yeux jaunes en forme d'amandes, sans pupilles. Cela s'est passé dans ma chambre, la nuit et il n'y avait aucun animal dans ma maison.
Qu'était-ce ? L'auriez-vous vu, par hasard ? Est-ce que ça existe ? Et surtout, est-ce que je passe pour une folle ???
Re: Phénomène surnaturel
Diverses possibilités :
Une hallucination liée à la consommation d'une quelconque substance hallucinogène ou,
le résultat d'une omelette aux psilocybes mal digérée ou d'une farine de blés bio contaminée par l'ergot du seigle ou,
une consommation abusive d'absinthe faite maison ou,
une exposition trop prolongée à une moisissure de l'habitat provoquant des hallucinations ou,
.............
Une hallucination liée à la consommation d'une quelconque substance hallucinogène ou,
le résultat d'une omelette aux psilocybes mal digérée ou d'une farine de blés bio contaminée par l'ergot du seigle ou,
une consommation abusive d'absinthe faite maison ou,
une exposition trop prolongée à une moisissure de l'habitat provoquant des hallucinations ou,
.............
Non ce n'était pas une hallucination.
ou une hallucination liée au manque de sommeil
ou un rêve éveillé
ou .............
ou un rêve éveillé
ou .............
Ou un désordre mental. Pour dire que tout est envisageable jusqu'au plus saugrenu (la peluche qui est sur la commode par exemple).
Je crois que ce que les collègues ci-dessus essaient de dire c'est : L'important, c'est ce que toi tu en penses.
Bonjour ^^
Moi aussi je l'ai vu, mais ce n'était pas dans ma chambre mais dans mon estomac
Flaura a écrit:yeux jaunes en forme d'amandes, sans pupilles. Cela s'est passé dans ma chambre, la nuit et il n'y avait aucun animal dans ma maison.
Moi aussi je l'ai vu, mais ce n'était pas dans ma chambre mais dans mon estomac
- Qu'était-ce donc ? Cliquer pour le découvrir :
- Jaune comme le caramel, en forme d'amande comme ... une amande.
Voici la tarte tatin pêches/amandes
Bon appétit !
Bonjour,
Il y a effectivement des phénomènes surnaturels non expliqués par la science, (la science des hommes), il y a des nombreuses preuves à ce sujet, bien entendu beaucoup n'y crois pas et mettent ça sur le compte des hallucinations ou autres ,( est-ce votre cas?), j'ai moi même à deux reprises vu des choses assez déroutantes, à Noël par exemple, un membre de ma famille qui a une entreprise de maçonnerie a été visité une maison (presque un château, vide au moment de la visite), pour faire un devis, il a pris des photos, dont une d'une fenêtre, la première n'a rien d'extraordinaire, la deuxième photo de cette même fenêtre prise quelques secondes après par contre est incroyable, on y distingue une ombre qui a la forme d'un squelette, nous avons agrandit cette photo, c'est franchement pas un trucage, et c'est assez déconcertant, cette personne a ensuite été voir dans cette pièce car le propriétaire lui avait confié un double de clef, après visite à l'intérieur il n'y avait rien qui pouvait faire office d'une présence quelconque, je sais c'est difficile à croire, surtout pour certains cartésiens qui n'ont pas forcément un esprit imaginatif, on y croit ou on y croit pas...
Cordialement.
Il y a effectivement des phénomènes surnaturels non expliqués par la science, (la science des hommes), il y a des nombreuses preuves à ce sujet, bien entendu beaucoup n'y crois pas et mettent ça sur le compte des hallucinations ou autres ,( est-ce votre cas?), j'ai moi même à deux reprises vu des choses assez déroutantes, à Noël par exemple, un membre de ma famille qui a une entreprise de maçonnerie a été visité une maison (presque un château, vide au moment de la visite), pour faire un devis, il a pris des photos, dont une d'une fenêtre, la première n'a rien d'extraordinaire, la deuxième photo de cette même fenêtre prise quelques secondes après par contre est incroyable, on y distingue une ombre qui a la forme d'un squelette, nous avons agrandit cette photo, c'est franchement pas un trucage, et c'est assez déconcertant, cette personne a ensuite été voir dans cette pièce car le propriétaire lui avait confié un double de clef, après visite à l'intérieur il n'y avait rien qui pouvait faire office d'une présence quelconque, je sais c'est difficile à croire, surtout pour certains cartésiens qui n'ont pas forcément un esprit imaginatif, on y croit ou on y croit pas...
Cordialement.
Invité- Invité
On parlera de phénomènes non expliqués pour le moment. Cela ne veut pas dire que c'est surnaturel mais simplement qu'on n'a pas encore les matériaux pour comprendre.
Outis a écrit:On parlera de phénomènes non expliqués pour le moment. Cela ne veut pas dire que c'est surnaturel mais simplement qu'on n'a pas encore les matériaux pour comprendre.
Bonjour,
La compréhension humaine n'est que de l'interprétation humaine, donc avec une grande marge d'erreur, rien n'est inscrit dans le marbre, il y a tellement de choses que les humains interprétent faute de savoir, on interpréte, mais est-ce qu'on a des preuves irréfutables dans la plupart des cas surtout pour ces phénomènes?
Autre registre la croyance : on a aucune preuve de son existence ou de sa non existence, pour rappel la religion ne doit pas être traitée sur le FDF et qu'est-ce qu'elle vient faire dans ce sujet? Encore un mélange...
Cordialement.
Invité- Invité
Bonjour à vous,
Le principal Flaura est de te poser la question : As tu eu peur ?
Et si ça peut te rassurer, je suis beaucoup plus fou que toi sur ce sujet
Le principal Flaura est de te poser la question : As tu eu peur ?
Et si ça peut te rassurer, je suis beaucoup plus fou que toi sur ce sujet
Bonjour à tous,
Néanmoins, l'amalgame entre la religion et le surnaturel n'est pas à faire. N'importe quel individu, croyant ou non, peut parfaitement se retrouver face à des phénomènes qu'il n'explique pas et s'interroger sur ce sujet. Autrefois, les Hommes pensaient que la foudre était l'expression de la colère de Zeus, nous savons aujourd'hui qu'il s'agit d'un phénomène météorologique ; je pense personnellement que certaines choses inexpliquées aujourd'hui le seront certainement un jour, tandis que d'autres ne le seront probablement jamais, qui sait.
Mais je m'égare, là n'était pas le sujet. Je tenais simplement à exprimer mon opinion à P-J, pour moi la religion et le surnaturel ne sont pas toujours liés. Il n'était d'ailleurs pas question de religion dans ce topic.
Je pense Flaura que tu as tout simplement peut-être rêvé, faire des songes paraissant très réels, où une personne/forme/créature s'introduit dans notre chambre, est quelque chose de commun, et je pense que nous sommes nombreux à avoir vécu ce genre de choses dans notre sommeil.
Si je puis me permettre, je trouve que vous vous contredisez un peu !P-J a écrit:Je ne juge pas ! Chacun crois à ce qu'il veut
[...]
Mais la croyance est pour les désespérés
Néanmoins, l'amalgame entre la religion et le surnaturel n'est pas à faire. N'importe quel individu, croyant ou non, peut parfaitement se retrouver face à des phénomènes qu'il n'explique pas et s'interroger sur ce sujet. Autrefois, les Hommes pensaient que la foudre était l'expression de la colère de Zeus, nous savons aujourd'hui qu'il s'agit d'un phénomène météorologique ; je pense personnellement que certaines choses inexpliquées aujourd'hui le seront certainement un jour, tandis que d'autres ne le seront probablement jamais, qui sait.
Mais je m'égare, là n'était pas le sujet. Je tenais simplement à exprimer mon opinion à P-J, pour moi la religion et le surnaturel ne sont pas toujours liés. Il n'était d'ailleurs pas question de religion dans ce topic.
Je pense Flaura que tu as tout simplement peut-être rêvé, faire des songes paraissant très réels, où une personne/forme/créature s'introduit dans notre chambre, est quelque chose de commun, et je pense que nous sommes nombreux à avoir vécu ce genre de choses dans notre sommeil.
Alantka a écrit:Bonjour à tous,Si je puis me permettre, je trouve que vous vous contredisez un peu !P-J a écrit:Je ne juge pas ! Chacun crois à ce qu'il veut
[...]
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec cette assertion complète, je pense exactement la même chose, l'ayant exprimé différemment mais c'est dans le même esprit!
Cordialement.
Invité- Invité
Coucou,
souvent évoqué sans les histoire de "loup"... Loup qui te mangera.
En effet j'espère que tu n'as pas eu peur, pas plus que le petit chaperon rouge.
Ton style littéraire se tourne t-il vars le fantastique, ce qui pourrait expliquer cela.
Surnaturel ou pas, que savons-nous finalement sur le sujet ?
Perso je les attends 'les ptits hommes verts', et on se fera une petite bouffe ensemble, car s'ils pouvaient nous apporter des solutions à la bêtise humaine sur notre terre, ce serait pas de refus.
Passez un bon dimanche.
souvent évoqué sans les histoire de "loup"... Loup qui te mangera.
En effet j'espère que tu n'as pas eu peur, pas plus que le petit chaperon rouge.
Ton style littéraire se tourne t-il vars le fantastique, ce qui pourrait expliquer cela.
Surnaturel ou pas, que savons-nous finalement sur le sujet ?
Perso je les attends 'les ptits hommes verts', et on se fera une petite bouffe ensemble, car s'ils pouvaient nous apporter des solutions à la bêtise humaine sur notre terre, ce serait pas de refus.
Passez un bon dimanche.
Invité- Invité
Bonjour Alantka,Alantka a écrit:Bonjour à tous,Si je puis me permettre, je trouve que vous vous contredisez un peu !P-J a écrit:Je ne juge pas ! Chacun crois à ce qu'il veut
[...]
complètement d'accord avec vous.
Je déplore aussi qu'une fois de plus on ramène à nouveau un topic à la religion.
Ce n'est pas le sujet et d'ailleurs s'il y en avait un ici sur FDF sur la question, il serait supprimé et c'est heureux.Chacha est intervenu maintes fois, pour le rappeler. Il serait bon de relire le règlement parfois: "Pas de politique, pas de religion, pas de juridique etc..." sur FDF.
Belle journée
Invité- Invité
Coventgarden a écrit:Perso je les attends 'les ptits hommes verts', et on se fera une petite bouffe ensemble, car s'ils pouvaient nous apporter des solutions à la bêtise humaine sur notre terre, ce serait pas de refus.
Moi je ne les attend plus. Sont mignons tout plein, mais faut pas les faire poireauter trop longtemps sinon ils se fâchent et virent au rouge.
Tous les jours ils sont là à m'attendre pour m'aider à traverser la rue. Mais oui la bêtise humaine étant ce qu'elle est, ils sont pas bavards du tout et ne répondent jamais quand on leur parle.
Dans mon quartier, je ne les ai même jamais entendu parler mais dans le centre ville, ils ont dû débarquer des petits bons hommes plus instruits parce que là bas ils parlent et sans le moindre accent. Enfin leur conversation n'est pas vraiment agréable, ils rabâchent toujours la même chose.
@ Flaura : Je pense que ce qui est important c'est de vous forger votre propre opinion personnelle. Les phénomènes "surnaturels" ou "inexpliqués" sont un vaste sujet de débat. Comme vous pouvez le noter ici. J'ai connu des personnes qui y croyaient dur comme fer, d'autre absolument pas. L'important c'est ce que vous en pensez vous et d'admettre que d'y croire ou pas amènera nécessairement une vision du monde qui sera la votre. Enfin, que l'on y croit ou pas, il faut juste respecter ce que l'autre pense.
C'est bien antérieur à nos croyances même la plus ancienne
Il ne faut pas oublier que les peuples premiers croient aux phénomènes jugées paranormaux, et d'une façon plus naturelle, même si c'est par crainte
Il ne faut pas oublier que les peuples premiers croient aux phénomènes jugées paranormaux, et d'une façon plus naturelle, même si c'est par crainte
Bonsoir,
Dans tous les cas, je pense tout simplement que chacun a son avis sur la question et que chaque avis est respectable et intéressant, mais comme l'a rappelé Coventgarden :
Je ne voulais pas vous donner l'impression de critiquer votre point de vue, navrée si c'est le cas. Je disais simplement que je trouvais assez contradictoire le fait que vous disiez ne pas juger qui que ce soit avant d'ajouter, pour vous citer, que "la croyance est pour les désespérés". Ceci est votre avis, je ne pense pas que les croyants se considèrent comme désespérés, mais vous les voyiez ainsi ; c'est donc une forme de jugement. Mais vous avez parfaitement le droit de penser cela.P-J a écrit:La croyance des phénomènes surnaturels est lier aux croyances religieuses , c'est en croyants aux bien que l'on reconnait l’existence du mal ! Je ne critique pas vos points de vues sur la question , en revanche vous ne vous gênez pas avec moi .
Dans tous les cas, je pense tout simplement que chacun a son avis sur la question et que chaque avis est respectable et intéressant, mais comme l'a rappelé Coventgarden :
Donc autant ne pas continuer dans cette direction ici, surtout que le topic de base concerne une membre du forum ayant apparemment vu une masse aux yeux jaunes, nous dérivons du sujet.Coventgarden a écrit:Ce n'est pas le sujet et d'ailleurs s'il y en avait un ici sur FDF sur la question, il serait supprimé et c'est heureux.Chacha est intervenu maintes fois, pour le rappeler. Il serait bon de relire le règlement parfois: "Pas de politique, pas de religion, pas de juridique etc..." sur FDF.
P-J a écrit:moi je suis hâté
Pressé peut-être ? De répondre avec moultes références ?
Ou bien à thé, infusions diverses, pour accéder à d'autres états de conscience ?
Ou alors Athée en Côte-d'Or, ou en Mayenne et en Indre-et-Loire ?
Dans certains cas on appelle les habitants Athégiens, aussi Athéens, etc....
On pourrait demander à Flaura, ce qu'en pensent les membres de son forum au sujet de la "masse sombre aux yeux jaunes en forme d'amandes, sans pupilles", vision assez courante dans l'univers des dragons et autres donjons.....
Ce n'est pas systématique. Pour exemple, la théorie du Big bang a été suggéré la première fois par un prêtre catholique.P-J a écrit:Je ne le prend pas mal du tout , Qui disait que la croyance et religion n'était pas lié ?
Et ça n'est pas "quelqu'un qui le dit", c'est un fait historique.
Ce serait dire que si on est croyant (en une religion) on serait obligé d'admettre l'existence de fantôme ou de zombie et donc, ce n'est pas compatible avec un esprit cartésien.
Des références seraient les bienvenues. Ce ne sont pas tous des menteurs mais des personnes qui font des raccourcis.Bizarre ce n'ai pas moi qui le dis se sont certains écrits .
Les scientifiques et historiens sont des menteurs je m'en excuse .
Tout comme en a fait Freud à son époque et dont les méthodes sont très critiquées par les professionnels de la profession quand d'autres ne jurent que par lui.
En tant qu historienne de formation, je me permets de rebondir. Les historiens travaillent sur des postulats dans une demarche qui permet de rationaliser ou d expliquer des faits. Il est clairement etablie que les mythes et les legendes sont la plupart du temps crees par des hommes de l epoque pour donner une comprehension, rationaliser ce qu ils ne comprennaient pas en rapport a leur niveau technologique. Ce sont des gens qui croyaient en des choses qui ont fait evoluer les esprits. Je pense notamment a Christophe Colomb qui croyait que la Terre est ronde ce qui a son epoque etait une heresie. Il est probable que des phenomenes qui pour nous seraient surnaturels ou etrange cad inexplicable scientifiquement en 2015 soient expliques dans 50, 100 ou 150 ans.
En conclusion, chacun croit ce qu il veut par rapport aux elements qu il a sa disposition relativement a son education et son epoque. Il n y a pas de Verite car sinon il n y aurait pas besoin de scientifiques, penseurs etc..
ps : veuillez excuser l absence d apostrophes et accents, je suis exceptionnellement sur un mobile.
En conclusion, chacun croit ce qu il veut par rapport aux elements qu il a sa disposition relativement a son education et son epoque. Il n y a pas de Verite car sinon il n y aurait pas besoin de scientifiques, penseurs etc..
ps : veuillez excuser l absence d apostrophes et accents, je suis exceptionnellement sur un mobile.
Dernière édition par AdminSL le Lun 23 Fév 2015 - 20:53, édité 1 fois
Bonsoir @brother,brother a écrit:
On pourrait demander à Flaura, ce qu'en pensent les membres de son forum au sujet de la "masse sombre aux yeux jaunes en forme d'amandes, sans pupilles", vision assez courante dans l'univers des dragons et autres donjons.....
cela m'intéresserait beaucoup aussi, car en fait je ne sais à quel "Pokémon" fait référence Flaura. (j'ai cliqué dans son forum dès son premier post)Car c'est plus de cela qu'il s'agit que d'un phénomène surnaturel.
Peut-être Kyurem ? [...]Ses yeux sans iris ni pupille sont jaunes tandis que le reste de son corps est gris uni. Il est inspiré d'un dragon européen et des théropodes. Il possède ensuite quatre autres formes : sa forme Noire et Noire Overdrive[...]
Flaura a eu le mérite d'ouvrir une discussion. Presque trente posts... quand même!
Flaura doit prendre son forum très à coeur...
Belle soirée à vous.
Dernière édition par Coventgarden le Lun 23 Fév 2015 - 20:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3