Installation de Tapatalk (application gratuite) en 2015 ?

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Installation de Tapatalk (application gratuite) en 2015 ?

Message par HamsterMaster Lun 2 Mar 2015 - 21:42

Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerai vous parler de la possibilité de lier Tapatalk à Forumactif.
Après quelques recherches sur le forum pour connaitre l'état de la situation, j'ai pu constater que le sujet n'avait pas évolué depuis quelques années (les topics relatifs sont d'ailleurs verrouillés).

Je me permets de relancer la question car il y a une actualité qui pourrait changer la donne :
l'application Tapatalk est désormais gratuite en téléchargement

En vertu de cela, j'aimerai savoir si les administrateurs ou autres, envisageaient de permettre aux gestionnaires de forums et à leurs membres de pouvoir consulter et interagir via Tapatalk. La navigation mobile en serait considérablement améliorée, tout comme l'expérience utilisateur. Nombreux sont les membres de nos forums qui lisent nos contenus sur mobile ou tablette et sont dans l'incapacité de pouvoir faire tout ce que leur permet la navigation sur ordinateur. Tapatalk résoudrait ces problèmes et serait surement un boost en matière de fréquentation.
HamsterMaster

HamsterMaster
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 02/03/2015

http://hamsterplanet.1fr1.net/
HamsterMaster a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Installation de Tapatalk (application gratuite) en 2015 ?

Message par Neptunia Lun 2 Mar 2015 - 22:56

Bonjour, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif


En 2011 : résolu TapaTalk, un jour ou jamais ?

The Godfather a écrit:Le logiciel dont vous parlez est développé par une société externe sans aucun rapport avec forumactif d'autant plus qu'il est payant! Comme la société éditrice du logiciel l'as développé pour qu'il fonctionne avec certains services et pas d'autres, c'est plutôt a eux que vous devriez poser cette question, car nous n'avons absolument pas la main sur ce qu'ils font

En 2012 : [Administration] Installer Tapatalk sur les forums et proposer le switch entre les deux versions mobiles dans le PA

Non seulement la suggestion n'a pas soulevé d'engouement (18 votants) mais a été rejetée par une large minorité.

De plus un des développeurs de Forumactif s'exprime
Zorro a écrit:Tapatalk est payant. ( 1st License: $999US, Additional License: $799US ) Maintenant y a peut-être une version gratuite ?

En 2013 : résolu Renseignement concernant Tapatalk

Tech a écrit:Étant donné que nous avons notre propre version mobile que nous améliorons au fur et à mesure, il n'est pour l'instant pas prévu de rajouter Tapatalk.

En 2014 : résolu ForumActif est il compatible Tapatalk?

Chacha a écrit:Aucune information relative à la faisabilité ou au délai quant à la mise en place de ces suggestions ne peut être donnée !




Nous sommes en 2015 et rien n'a changé. Tapatalk reste un produit propriétaire qui accède à nos bases de données sans dire ce que l'appli y fait. Le téléchargement est peut-etre gratuit pour les utilisateurs, mais quid pour les administrateurs.
Les freins sont toujours là et la version mobile de FA évolue toujours.

Passez une bonne année et à 2016 ::fleur::
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Installation de Tapatalk (application gratuite) en 2015 ?

Message par Shadow Mar 3 Mar 2015 - 10:13

Bonjour HamsterMaster,

Nous comprenons bien la problématique qui se pose pour ce qui est de la navigation mobile sur les forums (qui peut se révéler assez compliquée). Nous ne pouvons préciser de délai mais la possibilité d'utiliser les forums Forumactif via une application mobile reste à l'étude. Smile

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Installation de Tapatalk (application gratuite) en 2015 ?

Message par HamsterMaster Mar 3 Mar 2015 - 17:50

Bonjour

Merci à tous les deux pour vos réponses.

@Vivi c'est une bonne chose que Forumactif se penche sur la mobilité, et je comprends bien qu'aucun délai ne puisse être donné quant à la réalisation d'une application dédiée. Néanmoins, il me semble que cette potentielle application à venir n'est pas incompatible avec l'acceptation d'une autre application qui servirait aux utilisateurs de forum, le temps que celle de ForumActif soit prête.

@Neptune- justement, beaucoup de choses ont changé depuis. Je pense d'ailleurs qu'à l'époque, le sujet était mal renseigné. Aujourd'hui, le plugin Tapatalk s'installe gratuitement en 15minutes. Rien de compliqué, rien de payant, on part sur de bonnes bases.

Pour ce qui est de l'accès aux bases de données des forums ou autre question d'autorisation du plugin, je ne peux pas vous dire ce qu'il en est pour le moment. Cependant, si l'équipe de ForumActif est prête à envisager Tapatalk, je me ferai un plaisir de faire des recherches dans ce sens.

Quoi qu'il en soit, il me semble que Tapatalk représente une opportunité pour ForumActif, sa fréquentation, sa popularité, son ergonomie mobile et la satisfaction de ses utilisateurs. Ce qui mériterait à mon sens, de creuser le sujet.
HamsterMaster

HamsterMaster
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 02/03/2015

http://hamsterplanet.1fr1.net/
HamsterMaster a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Installation de Tapatalk (application gratuite) en 2015 ?

Message par HamsterMaster Ven 6 Mar 2015 - 8:23

En tout cas, les statistiques de visualisation du topic indiquent que le sujet ne laisse pas indifférent. Pourquoi ne pas refaire un sondage ou ouvrir la discussion avec d'autres administrateurs ou membres de forum ?

Si vous avez lu ce sujet, n'hésitez pas à donner votre opinion, qui que vous soyez. Smile
HamsterMaster

HamsterMaster
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 02/03/2015

http://hamsterplanet.1fr1.net/
HamsterMaster a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Installation de Tapatalk (application gratuite) en 2015 ?

Message par Neptunia Ven 6 Mar 2015 - 8:52

HamsterMaster a écrit:Pourquoi ne pas refaire un sondage ou ouvrir la discussion avec d'autres administrateurs ou membres de forum ?

Tout simplement parce que cela serait contraire aux règles de la section Suggestions.

- D'une part on ne suggère jamais quelque chose qui l'a déjà été (et cela quel que soit le résultat du vote)
- D'autre part la suggestion concernée est déjà approuvée par la communauté et a rejoint plusieurs centaines d'autres suggestions à l'étude.

Comme vous l'aurez compris en lisant tous les sujets ouverts ici sur Tapatalk, cela n'est absolument pas simple. Il ne s'agit pas seulement de le vouloir mais aussi et surtout d'une question de faisabilité technique.

Par exemple ouvrir l'accès à nos bases de données à un logiciel tiers et propriétaire alors que nous autres administrateurs n'y avons pas accès, il y aurait de quoi s'interroger si cela était mis en place au vu de tous les fondateurs surpris choqués de ne pas avoir droit à récupérer la BDD de leur forum.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Installation de Tapatalk (application gratuite) en 2015 ?

Message par Chacha Sam 7 Mar 2015 - 10:03

Bonjour,

Les réponses adéquates ayant été apportées, je verrouille par conséquent ce sujet. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum