[Administration] Le glisser-déposer pour la gestion
+13
tara1505
Cædes
Intuitions
Missindo
MBP
JF28
Kallindra
P-J
Edena
FANCH 56
demeter1
Chiva_01
SweetGumiho
17 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions réalisées
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Êtes-vous pour ou contre ?
[Administration] Le glisser-déposer pour la gestion
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il ne serait pas possible de mettre en place un système de glisser-déposer pour ordonner des éléments : catégories, forums, groupes, smileys, etc. Ce serait beaucoup plus pratique et rapide.
Merci d'avoir lu ma suggestion. Passez une bonne journée !
F.A.Q.
Qu'est-ce que le glisser-déposer ?
Glisser-déposer ou drag and drop en anglais est dans une interface graphique une méthode consistant à utiliser une souris, pavé ou écran, pour déplacer d'un endroit à un autre un élément graphique présent sur l'écran d'un smartphone, tablette ou ordinateur. (merci Wikipédia ). En gros tu prends l'élément n°5 de ta liste en cliquant dessus et le bouton toujours enfoncé tu déplaces ta souris en positions n°2, là où tu veux le mettre, et PAF, magique, il apparaît en 2 après que tu aies relâché.
Merci MBP.
A quoi cela sert-il ?
Pouvoir arranger l'ordre des éléments dans les listes (catégories, forums, groupes, champs de profil, smileys, etc.) beaucoup plus facilement et rapidement, tout simplement. Avec le système des cônes (▲ ▼) ça arrive sauf que l'on se trompe d'élément en plus, là au moins on aura simplement à cliquer dessus et le déplacer au bon endroit. Et ce serait aussi un gain de temps considérable pour les administrateurs au bout du compte.
PETITES PRÉCISIONS POUR LES MAUVAISES LANGUES
J'utilise l'hébergeur Forumactif depuis sa création (2004), nombre de mes suggestions ont été adoptées par FA par le passé (je peux vous donner la liste, je l'ai encore). Avant de me faire des remarques désobligeantes, réfléchissez deux minutes. Ce n'est pas parce que j'ai visité très brièvement une petite plateforme qui m'a inspiré pour la suggestion que c'est répréhensible, je n'y ai même pas déposé mes bagages de toute façon, et même si c'était le cas ça me regarde. Enfin je ne pense pas que vous puissiez en dire autant que moi sur une fidélité et ancienneté à un hébergeur. Alors vraiment, évitez ce genre de commentaires pour ne pas vous couvrir de ridicule.
J'aimerais savoir s'il ne serait pas possible de mettre en place un système de glisser-déposer pour ordonner des éléments : catégories, forums, groupes, smileys, etc. Ce serait beaucoup plus pratique et rapide.
Merci d'avoir lu ma suggestion. Passez une bonne journée !
F.A.Q.
Qu'est-ce que le glisser-déposer ?
Glisser-déposer ou drag and drop en anglais est dans une interface graphique une méthode consistant à utiliser une souris, pavé ou écran, pour déplacer d'un endroit à un autre un élément graphique présent sur l'écran d'un smartphone, tablette ou ordinateur. (merci Wikipédia ). En gros tu prends l'élément n°5 de ta liste en cliquant dessus et le bouton toujours enfoncé tu déplaces ta souris en positions n°2, là où tu veux le mettre, et PAF, magique, il apparaît en 2 après que tu aies relâché.
Merci MBP.
A quoi cela sert-il ?
Pouvoir arranger l'ordre des éléments dans les listes (catégories, forums, groupes, champs de profil, smileys, etc.) beaucoup plus facilement et rapidement, tout simplement. Avec le système des cônes (▲ ▼) ça arrive sauf que l'on se trompe d'élément en plus, là au moins on aura simplement à cliquer dessus et le déplacer au bon endroit. Et ce serait aussi un gain de temps considérable pour les administrateurs au bout du compte.
PETITES PRÉCISIONS POUR LES MAUVAISES LANGUES
J'utilise l'hébergeur Forumactif depuis sa création (2004), nombre de mes suggestions ont été adoptées par FA par le passé (je peux vous donner la liste, je l'ai encore). Avant de me faire des remarques désobligeantes, réfléchissez deux minutes. Ce n'est pas parce que j'ai visité très brièvement une petite plateforme qui m'a inspiré pour la suggestion que c'est répréhensible, je n'y ai même pas déposé mes bagages de toute façon, et même si c'était le cas ça me regarde. Enfin je ne pense pas que vous puissiez en dire autant que moi sur une fidélité et ancienneté à un hébergeur. Alors vraiment, évitez ce genre de commentaires pour ne pas vous couvrir de ridicule.
Dernière édition par SweetGumiho le Sam 21 Mar 2015 - 10:17, édité 7 fois
Re: [Administration] Le glisser-déposer pour la gestion
Bonjour,
Le système actuel me convient.
Si chez le concurrent c'était si bien, pourquoi venir ici.
Chaque plateforme est unique, on fait pas comme chez le concurrent.
Le système actuel me convient.
Si chez le concurrent c'était si bien, pourquoi venir ici.
Chaque plateforme est unique, on fait pas comme chez le concurrent.
C'était un tout petit hébergeur qui ne faisait pas le poids face à Forumactif en termes de modifications et autres. Il n'y a rien qui ne m'ait marqué chez eux à part ça. J'ai trouvé le système aussi pratique, ludique que moderne. Et ce n'est vraiment pas la peine d'être si désagréable, je suis chez FA limite depuis ses débuts et je ne connais pas de meilleur hébergeur.
Bonjour
Je suis pas désagréable, je donne mon point de vu.
Je suis pas désagréable, je donne mon point de vu.
On peut aussi donner son point de vue sans partir dans le sarcasme.Chiva_01 a écrit:Si chez le concurrent c'était si bien, pourquoi venir ici.
Vote : pour. Au niveau de la gestion des divers éléments du Pa, cela ferait gagner un temps considérable.
Pour.
Quand on propose une amélioration pratique, je vote pour
Quand on propose une amélioration pratique, je vote pour
Le côté plus pratique et plus facile pour la maniabilité me plaît, je suis donc pour la réalisation de cette suggestion.
Edena- ***
-
Inscrit(e) le : 16/07/2014
SweetGumiho a écrit:C'était un tout petit hébergeur qui ne faisait pas le poids face à Forumactif en termes de modifications et autres. Il n'y a rien qui ne m'ait marqué chez eux à part ça. J'ai trouvé le système aussi pratique, ludique que moderne. Et ce n'est vraiment pas la peine d'être si désagréable, je suis chez FA limite depuis ses débuts et je ne connais pas de meilleur hébergeur.
Je trouve que là-dessus, le système actuel de FA est une perte de temps et pas du tout pratique, surtout lorsque l'on a une très longue liste et qu'il faut cliquer encore et encore sur l’ascenseur sans être sûr d'avoir sélectionné le bon parfois. :/
P-J, chiva01,
SweetGumiho n'a pas à avoir à se justifier de sa venue ici. Il s'agit d'une suggestion permettant d'améliorer l'ergonomie du PA et non d'un procès pour avoir quitté une plateforme pour une autre.
SweetGumiho n'a pas à avoir à se justifier de sa venue ici. Il s'agit d'une suggestion permettant d'améliorer l'ergonomie du PA et non d'un procès pour avoir quitté une plateforme pour une autre.
Surtout que je suis sur Forumactif depuis sa création (2004), que nombre de mes suggestions par le passé ont été adoptées par FA (je peux vous donner la liste, je l'ai encore). Je ne pense pas que vous puissiez en dire autant que moi sur une fidélité et ancienneté à un hébergeur. Donc j'aimerais que ce genre de commentaires inutiles et injustes vous les gardiez pour vous, merci.
De plus j'y ai été 2 minutes il y a quelques jours sur la petite plateforme en question, donc je n'ai rien quitté du tout.
De plus j'y ai été 2 minutes il y a quelques jours sur la petite plateforme en question, donc je n'ai rien quitté du tout.
J'ai pas compris la suggestion Oo
demeter1 a écrit:Vote : pour. Au niveau de la gestion des divers éléments du Pa, cela ferait gagner un temps considérable.
Bonsoir,
Voté Pour, pour la même raison.
Cordialement.
Invité- Invité
Glisser-déposer ou drag and drop en anglais est dans une interface graphique une méthode consistant à utiliser une souris, pavé ou écran, pour déplacer d'un endroit à un autre un élément graphique présent sur l'écran d'un smartphone, tablette ou ordinateur. (merci Wikipédia ). En gros tu prends l'élément n°5 de ta liste en cliquant dessus et le bouton toujours enfoncé tu déplaces ta souris en positions n°2, là où tu veux le mettre, et PAF, magique, il apparaît en 2 après que tu aies relâché.AdminSL a écrit:J'ai pas compris la suggestion Oo
Très bonne suggestion, je vote "Pour".
SweetGumiho a écrit:Glisser-déposer ou drag and drop en anglais est dans une interface graphique une méthode consistant à utiliser une souris, pavé ou écran, pour déplacer d'un endroit à un autre un élément graphique présent sur l'écran d'un smartphone, tablette ou ordinateur. (merci Wikipédia ). En gros tu prends l'élément n°5 de ta liste en cliquant dessus et le bouton toujours enfoncé tu déplaces ta souris en positions n°2, là où tu veux le mettre, et PAF, magique, il apparaît en 2 après que tu aies relâché.AdminSL a écrit:J'ai pas compris la suggestion Oo
D'accord mais quel utilité dans le PA ?
Pouvoir arranger l'ordre des éléments dans les listes (catégories, forums, groupes, champs de profil, smileys, etc.) beaucoup plus facilement et rapidement !
Avec le système des cônes ça arrive sauf que l'on se trompe d'élément en plus, là au moins on aura simplement à cliquer dessus et le déplacer au bon endroit.
Avec le système des cônes ça arrive sauf que l'on se trompe d'élément en plus, là au moins on aura simplement à cliquer dessus et le déplacer au bon endroit.
Tant que ce n'est pas source potentielle de mauvaises manips, je suis pour. Il me semble qu'il ne s'agit de rien de plus qu'une avancée dans le confort pour l'administrateur, alors je ne vois pas ce qui pourrait me faire voter contre
Invité- Invité
Bonsoir,
Je suis pour car cette suggestion améliorerait le confort et la rapidité de ce genre d'actions dans le panneau d'administration.
Cordialement.
Je suis pour car cette suggestion améliorerait le confort et la rapidité de ce genre d'actions dans le panneau d'administration.
Cordialement.
Invité- Invité
Je dois être méga blonde parce que je visualise pas du tout.
Vous pourriez me faire une démo/un tuto pour que je comprenne Oo
Tout le monde à l'air de trouver ça bien mais moi je nage...
Vous pourriez me faire une démo/un tuto pour que je comprenne Oo
Tout le monde à l'air de trouver ça bien mais moi je nage...
Tape "glisser-déposer" ou "drag and drop" dans Youtube, tu auras plein de vidéos pour t'aider à comprendre le principe. Sinon si vraiment tu ne comprends pas je t'enverrais un lien où tu pourras l'appliquer et peut-être alors pourras-tu m'aider à mieux le définir pour ceux qui comme toi ne comprennent pas ?
Je ne participe jamais aux suggestions, mais je trouve celle-ci très pertinente, donc je me permets de donner mon avis ! Je suis totalement pour, c'est très très pratique, notamment sur téléphone, mais aussi sur PC, et cela donnerait un coup de modernité au PA de Forumactif !
Sinon, j'ai trouvé ce gif sur Google, qui explique bien le principe du glisser-déposer, sur mobile, mais c'est le même principe avec une souris !
Sinon, j'ai trouvé ce gif sur Google, qui explique bien le principe du glisser-déposer, sur mobile, mais c'est le même principe avec une souris !
- Spoiler:
Merci MBP d'avoir fait avancer ma demande.
@ Sweet Gumiho : ce n'est pas moi qui fait la proposition. Je vous demande d'être plus éclairant pour les ignares/incultes comme moi. C'est bien dommage qu'en 3 posts vous ne m'ayez pas expliqué ce qu'en 1 GIF, MBP me fait comprendre.
Je suis pas sûre que le PA se prête vraiment à ça mais pour les utilisateurs de tablettes, je comprend que ce soit une bonne avancée.
@ Sweet Gumiho : ce n'est pas moi qui fait la proposition. Je vous demande d'être plus éclairant pour les ignares/incultes comme moi. C'est bien dommage qu'en 3 posts vous ne m'ayez pas expliqué ce qu'en 1 GIF, MBP me fait comprendre.
Je suis pas sûre que le PA se prête vraiment à ça mais pour les utilisateurs de tablettes, je comprend que ce soit une bonne avancée.
Oui, dommage, mais je n'avais pas réussi à trouver de gif dessus tout simplement. Il me semble pourtant que pour d'autres ma définition était bien claire...AdminSL a écrit:C'est bien dommage qu'en 3 posts vous ne m'ayez pas expliqué ce qu'en 1 GIF, MBP me fait comprendre.
Je trouve la définition assez claire, mais je comprends que cela puisse être compliqué à comprendre pour ceux qui n'ont jamais utilisé ce système
Sinon, je pense que le système sur PC serait différent, avec un bouton du type "Modifier l'ordre", où il faudrait d'abord cliquer pour pouvoir déplacer les différents éléments. Cela éviterait les éventuelles erreurs de manip dont parlait Kinotto
Sinon, je pense que le système sur PC serait différent, avec un bouton du type "Modifier l'ordre", où il faudrait d'abord cliquer pour pouvoir déplacer les différents éléments. Cela éviterait les éventuelles erreurs de manip dont parlait Kinotto
Très bonne idée.MBP a écrit:Sinon, je pense que le système sur PC serait différent, avec un bouton du type "Modifier l'ordre", où il faudrait d'abord cliquer pour pouvoir déplacer les différents éléments. Cela éviterait les éventuelles erreurs de manip dont parlait Kinotto
Ou simplement un bouton de validation style .
Comme pour les blogs, vous survolez une partie et voici ce que vous avez :
Comme pour les blogs, vous survolez une partie et voici ce que vous avez :
Invité- Invité
Pour à 200% pour un gain de temps considérable dans la gestion des forums
Totalement pour ça serait plus simple pour l'organisation (des smileys, catégories et compagnie).
Page 1 sur 2 • 1, 2