[Version mobile] Supprimer des éléments, la suite !
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
[Version mobile] Supprimer des éléments, la suite !
Bonsoir,
J'ouvre ce sujet en vous invitant dans un premier temps à vous référencé à un autre que j'ai posté il y a quelques temps étant donné qu'il est en lien : https://forum.forumactif.com/t375982-navigation-mobile-supprimer-elements
Comme vous pouvez le constater, mon souci concerne la version mobile de mon forum et notamment de l'affichage de certains éléments qui devraient être masqués afin de rendre la navigation plus agréable.
A l'origine, le script fournit par @"Ange Tuteur" fonctionnait parfaitement mais j'ai depuis apporté des modifications à mon forum et j'ai du toucher à quelque chose qu'il ne fallait pas car la boîte "Ouvrir" de ma ChatBox s'affiche toujours alors que ce n'était pas le cas auparavant
Pourtant, le script utilisé est toujours le même :
Quelqu'un aurait-il la solution à mon souci ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse !
Bonne soirée.
J'ouvre ce sujet en vous invitant dans un premier temps à vous référencé à un autre que j'ai posté il y a quelques temps étant donné qu'il est en lien : https://forum.forumactif.com/t375982-navigation-mobile-supprimer-elements
Comme vous pouvez le constater, mon souci concerne la version mobile de mon forum et notamment de l'affichage de certains éléments qui devraient être masqués afin de rendre la navigation plus agréable.
A l'origine, le script fournit par @"Ange Tuteur" fonctionnait parfaitement mais j'ai depuis apporté des modifications à mon forum et j'ai du toucher à quelque chose qu'il ne fallait pas car la boîte "Ouvrir" de ma ChatBox s'affiche toujours alors que ce n'était pas le cas auparavant
Pourtant, le script utilisé est toujours le même :
- Code:
$(function(){_userdata.page_desktop && $('.fleches, .fleches + table').hide()});
Quelqu'un aurait-il la solution à mon souci ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse !
Bonne soirée.
Dernière édition par 1XMisterX1 le Sam 14 Mar 2015 - 19:40, édité 1 fois
Re: [Version mobile] Supprimer des éléments, la suite !
Coucou 1XMisterX1
En fait le code cible certains éléments à supprimer, à savoir :
- les éléments avec la classe fleches (donc tes flèches), avec cette partie là du code
Quand je regarde sur ton forum, dans le code source, les flèches sont maintenant après la balise table qui contient la chatbox. D'après le code avant, avant c'était l'inverse
2 choix :
- mettre une classe à la table qui contient la chatbox pour la cibler plus facilement
ou
- sélectionner la chatbox via l'élément .boite qui est juste devant :
Dis nous si ça fonctionne bien
En fait le code cible certains éléments à supprimer, à savoir :
- les éléments avec la classe fleches (donc tes flèches), avec cette partie là du code
- Code:
.fleches
- Code:
.fleches + table
Quand je regarde sur ton forum, dans le code source, les flèches sont maintenant après la balise table qui contient la chatbox. D'après le code avant, avant c'était l'inverse
2 choix :
- mettre une classe à la table qui contient la chatbox pour la cibler plus facilement
ou
- sélectionner la chatbox via l'élément .boite qui est juste devant :
- Code:
$(function(){_userdata.page_desktop && $('.fleches, .boite + table').hide()});
Dis nous si ça fonctionne bien
Bonsoir [Nihil] et merci pour ta réponse rapide
Je dois être fatigué car je n'ai pas trop compris les modifications que je dois apporter.
J'ai tenté d'attribuer une class "chatbox" au script permettant de mettre la boîte "Ouvrir" sur la gauche de mon forum tout en prenant soin par la suite de modifiant le script de telle sorte à avoir :
Cela a fonctionné mais en plus de disparaître sur la version mobile, la boîte a disparue sur la version ordinateur !
Du coup, que dois-je faire ?
Je dois être fatigué car je n'ai pas trop compris les modifications que je dois apporter.
J'ai tenté d'attribuer une class "chatbox" au script permettant de mettre la boîte "Ouvrir" sur la gauche de mon forum tout en prenant soin par la suite de modifiant le script de telle sorte à avoir :
- Code:
$(function(){_userdata.page_desktop && $('.fleches, .chatbox + table').hide()});
Cela a fonctionné mais en plus de disparaître sur la version mobile, la boîte a disparue sur la version ordinateur !
Du coup, que dois-je faire ?
Pas de souci, on va revoir ça ensemble pas à pas.
En fait, il faut mettre une classe à ta chatbox comme ceci :
On remplace dans la génération de la chatbox :
Par :
Et ensuite, dans le javascript on va cibler directement l'élément avec la classe qu'on a ajoutée :
En fait, il faut mettre une classe à ta chatbox comme ceci :
On remplace dans la génération de la chatbox :
- Code:
<table style="position: fixed; bottom: 50px; left: 0px;background-color: #303B4A;z-index:10000;">
Par :
- Code:
<table class="chatbox-lateral" style="position: fixed; bottom: 50px; left: 0px;background-color: #303B4A;z-index:10000;">
Et ensuite, dans le javascript on va cibler directement l'élément avec la classe qu'on a ajoutée :
- Code:
$(function(){_userdata.page_desktop && $('.fleches, .chatbox-lateral').hide()});
Entendu ! J'ai désormais tout compris
Merci à toi d'avoir pris le temps de m'expliquer les manipulations de manière plus détaillée !
Du coup, tout fonctionne parfaitement désormais et je t'en remercie !
Bonne soirée.
Merci à toi d'avoir pris le temps de m'expliquer les manipulations de manière plus détaillée !
Du coup, tout fonctionne parfaitement désormais et je t'en remercie !
Bonne soirée.