Poster des photos depuis un iphone
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Poster des photos depuis un iphone
Bonjour, je vais bientôt partir en voyage et j'aimerais poster en direct des photos sur mon forum depuis mon Iphone.
Je viens aux renseignements pour savoir si forumactif avait trouvé une solution pour pallier ce problème de collaboration avec servimg, ici inefficace et ne permettant pas de poster des photos sur les forums depuis un téléphone, quand d'autres hébergeurs ont intégrer cette amélioration.
Je voulais savoir sinon si vous pouviez me conseiller un bon hébergeur à télécharger sur mon iphone, car je n'ai que Noelshake, qui rame souvent pour créer un lien (parfois près de 4 minutes, quand ça ne plante pas en cours sans créer le lien.)
Et là, j'ai voulu tester en postant une photo du téléphone, et ça m'a donné ça au lieu d'un lien image à cliquer :
ce qui n'est pas l'effet habituel et qui est inefficace pour que les membres puissent voir une photo.
Bref, ça ne me semble pas très performant : le temps pour créer un lien image est trop long (et épuisant la batterie) et parfois sans effet quand on poste le dit- lien (la preuve au-dessus)
Le voyage approchant assez vite, je sollicite des conseils pour trouver la meilleure solution afin de poster une photo depuis un téléphone.
J'ai fait une recherche sur 'apple store" mais ça n'a rien donné en mettant "hébergeurs images iphone", du coup je me tourne vers vous pour avoir conseils ou solutions.
Je viens aux renseignements pour savoir si forumactif avait trouvé une solution pour pallier ce problème de collaboration avec servimg, ici inefficace et ne permettant pas de poster des photos sur les forums depuis un téléphone, quand d'autres hébergeurs ont intégrer cette amélioration.
Je voulais savoir sinon si vous pouviez me conseiller un bon hébergeur à télécharger sur mon iphone, car je n'ai que Noelshake, qui rame souvent pour créer un lien (parfois près de 4 minutes, quand ça ne plante pas en cours sans créer le lien.)
Et là, j'ai voulu tester en postant une photo du téléphone, et ça m'a donné ça au lieu d'un lien image à cliquer :
- Code:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html>
<head>
<title>503 Service Unavailable</title>
</head>
<body>
<h1>Error 503 Service Unavailable</h1>
<p>Service Unavailable</p>
<h3>Guru Meditation:</h3>
<p>XID: 1474633269</p>
<hr>
<p>Varnish cache server</p>
</body>
</html>
ce qui n'est pas l'effet habituel et qui est inefficace pour que les membres puissent voir une photo.
Bref, ça ne me semble pas très performant : le temps pour créer un lien image est trop long (et épuisant la batterie) et parfois sans effet quand on poste le dit- lien (la preuve au-dessus)
Le voyage approchant assez vite, je sollicite des conseils pour trouver la meilleure solution afin de poster une photo depuis un téléphone.
J'ai fait une recherche sur 'apple store" mais ça n'a rien donné en mettant "hébergeurs images iphone", du coup je me tourne vers vous pour avoir conseils ou solutions.
Dernière édition par -Méphisto- le Jeu 26 Mar 2015 - 19:35, édité 1 fois
Re: Poster des photos depuis un iphone
Bonsoir,
Moi sur mon forum j'arrive sans probleme à poster des photos à partir de mon iPhone.
Mais sur ce forum d'entraide pas moyen, le menu contextuel apparaît et disparaît aussitot. Donc pas moyen de sélectionner/copier/coller !
Moi sur mon forum j'arrive sans probleme à poster des photos à partir de mon iPhone.
Mais sur ce forum d'entraide pas moyen, le menu contextuel apparaît et disparaît aussitot. Donc pas moyen de sélectionner/copier/coller !
J'ai réessayé avec noelshake, ça a réussi à me créer un lien au bout de la troisième tentative, les deux autres ayant échouées, et faisant mouliner l'iphone pendant la création du lien pendant plusieurs minutes, ce qui décharge rapidement la batterie.
Qu'utilises-tu comme hébergeurs depuis ton iphone ?
Est-ce un site ? Une application ?
Et as-tu configuré quelque chose sur ton forum pour que ça marche mieux qu'ici ?
Qu'utilises-tu comme hébergeurs depuis ton iphone ?
Est-ce un site ? Une application ?
Et as-tu configuré quelque chose sur ton forum pour que ça marche mieux qu'ici ?
Bonjour -Méphisto-,
Je passe par Safari sur mon iPhone et Servimg.
je n'ai rien modifié sur mon forum qui est en construction et ça fonctionne. Par contre sur ce forum d'entraide, je n'arrive absolument pas à sélectionner/copier/coller. Le menu s'affiche et disparait aussitôt.
Je t'ai envoyé en MP l'adresse de mon forum. Tu pourras voir que dans la rubrique "Nouveaux inscrits" j'ai mis un sujet "Photo depuis iPhone".
Je passe par Safari sur mon iPhone et Servimg.
je n'ai rien modifié sur mon forum qui est en construction et ça fonctionne. Par contre sur ce forum d'entraide, je n'arrive absolument pas à sélectionner/copier/coller. Le menu s'affiche et disparait aussitôt.
Je t'ai envoyé en MP l'adresse de mon forum. Tu pourras voir que dans la rubrique "Nouveaux inscrits" j'ai mis un sujet "Photo depuis iPhone".
Merci, je regarde ça demain après midi, mais ça m'étonne que sur ton forum tu peux utiliser servimg depuis un téléphone (surtout si l'image s'affiche directement dans le message et que ce n'est pas juste un lien cliquable), sans avoir touché aux templates ou à quoi que ce soit d'autres, mais que ce ne soit pas possible d'utiliser servimg depuis un téléphone sur les autres forums actifs
Si quelqu'un tient une explication ou une solution ...
Si quelqu'un tient une explication ou une solution ...
Re,
Si je te dis que je l'ai fait (et tu en verras la preuve dans le sujet indiqué en MP) c'est que je l'ai fait ! Et sans rien avoir modifié dans les templates comme je te l'ai dit.
Mais libre à toi de me croire ou non. Je ne vois pas pourquoi je te raconterais des salades
Je suis actuellement en déplacement avec seulement mon iPhone donc je n'ai pas pu poster mon image hébergée sur servimg autrement qu'en utilisant mon iPhone
Si je te dis que je l'ai fait (et tu en verras la preuve dans le sujet indiqué en MP) c'est que je l'ai fait ! Et sans rien avoir modifié dans les templates comme je te l'ai dit.
Mais libre à toi de me croire ou non. Je ne vois pas pourquoi je te raconterais des salades
Je suis actuellement en déplacement avec seulement mon iPhone donc je n'ai pas pu poster mon image hébergée sur servimg autrement qu'en utilisant mon iPhone
Je ne dis pas que ce sont des salades, je me demande comment c'est possible et comment obtenir la même chose quand je voudrai poster des photos (je serai à l'étranger) depuis mon téléphone sur mon forum
Re,
Je n'ai pas d'explication non plus.
Je viens d'essayer ici et là fenetre Servimg s'ouvre bien, je choisis mon fichier dans ma photothèque, je choisis la réduction en 640x480 dans mon cas, je clique sur Envoyer et très vite j'obtiens les 3 liens. Je selectionne le deuxième (Image) ça m'ouvre une petite fenetre avec le lien, je fais Tout sélectionner, copier, je clique sur ok et dans la fenetre de post je fais Coller. Ça ça marche sur mon forum mais ici je ne peux pas faire Coller car Coller s'affiche et disparaît aussitot.
Je n'ai pas d'explication non plus.
Je viens d'essayer ici et là fenetre Servimg s'ouvre bien, je choisis mon fichier dans ma photothèque, je choisis la réduction en 640x480 dans mon cas, je clique sur Envoyer et très vite j'obtiens les 3 liens. Je selectionne le deuxième (Image) ça m'ouvre une petite fenetre avec le lien, je fais Tout sélectionner, copier, je clique sur ok et dans la fenetre de post je fais Coller. Ça ça marche sur mon forum mais ici je ne peux pas faire Coller car Coller s'affiche et disparaît aussitot.
Bonjour,
Je vous informe que les techniciens Servimg ont récemment optimisé l'upload des images via mobile et tablette.
Je vous invite à lire mon post dans ce sujet pour information.
Problème pour une insertion d'image avec smartphone
Cordialement,
Vivi.
Je vous informe que les techniciens Servimg ont récemment optimisé l'upload des images via mobile et tablette.
Je vous invite à lire mon post dans ce sujet pour information.
Problème pour une insertion d'image avec smartphone
Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Merci, ça ressemble à une vraie bonne nouvelle.
Mais ça ne marche pas
Quand je clique sur "envoyer" pour uploader l'image, ça mouline, ça mouline durant plusieurs minutes, la batterie se décharge mais aucun lien ne se crée. J'en suis à la huitième tentative pour tenter de créer un lien servimg, en vain.
Mais ça ne marche pas
Quand je clique sur "envoyer" pour uploader l'image, ça mouline, ça mouline durant plusieurs minutes, la batterie se décharge mais aucun lien ne se crée. J'en suis à la huitième tentative pour tenter de créer un lien servimg, en vain.
Avez-vous vidé le cache dans un premier temps? (Pour chrome c'est dans les options sur la page, pour Safari dans les paramètres de l'Iphone normalement)
Vous êtes sous quel version d'iOS? Et sous quel navigateur?
Merci.
Vous êtes sous quel version d'iOS? Et sous quel navigateur?
Merci.
Shadow- Modéractive
-
Je viens enfin de réussir, mais à la neuvième tentative (en prenant un format image petit).
Et la batterie a donc eu le temps de se décharger de plus de 30% avant de réussir à poster une seule photo (et réduite).
Est-ce normal ?
PS : je vois votre message que maintenant. Je suis sous safari et je n'ai pas vidé le cache (je ne trouve pas encore où c'est dans paramètres).
Je ne comprends pas la question sur la version IOS
Et la batterie a donc eu le temps de se décharger de plus de 30% avant de réussir à poster une seule photo (et réduite).
Est-ce normal ?
PS : je vois votre message que maintenant. Je suis sous safari et je n'ai pas vidé le cache (je ne trouve pas encore où c'est dans paramètres).
Je ne comprends pas la question sur la version IOS
Pour connaître la version de l'OS, c'est dans Réglages > Général > Information: Version (exemple: 8.1.1)
Pour Safari, pour vider le cache il faut aller dans Réglages > Safari: Effacer cookies et données
J'ai testé sous iPhone 4, iOS7 et Safari et l'upload fonctionne du premier coup:
Je peux vous recommander de:
- vider le cache
- vérifier la version du navigateur et mettre à jour si nécessaire
- mettre à jour la version de votre OS si possible
- vérifier si la connexion à internet est stable
Pour Safari, pour vider le cache il faut aller dans Réglages > Safari: Effacer cookies et données
J'ai testé sous iPhone 4, iOS7 et Safari et l'upload fonctionne du premier coup:
- Servimg:
Je peux vous recommander de:
- vider le cache
- vérifier la version du navigateur et mettre à jour si nécessaire
- mettre à jour la version de votre OS si possible
- vérifier si la connexion à internet est stable
Shadow- Modéractive
-
Merci. J'ai vidé le cache mais l'upload ne marche malheureusement pas mieux.
Ma version est 7.1.2 (11D257)
Est-ce bien ? Sinon, je ne vois pas où il faudrait cliquer pour la mettre à jour.
Ni comment vérifier si "la connexion internet est stable" ?
Est-ce bien ? Sinon, je ne vois pas où il faudrait cliquer pour la mettre à jour.
Ni comment vérifier si "la connexion internet est stable" ?
J'ai réussi sans problème à uploader avec une version antérieure donc ca devrait être bon.-Méphisto- a écrit:Merci. J'ai vidé le cache mais l'upload ne marche malheureusement pas mieux.
Juste vérifier que vous captez bien ou êtes bien connecté à un wifi.-Méphisto- a écrit:Ni comment vérifier si "la connexion internet est stable" ?
Avez-vous la dernière version de Safari également?
Je ne vois pas trop sinon....
Autre piste à vérifier:
- Est-ce que le problème se produit sur un seul ou plusieurs forums?
- Est-ce que l'image à uploader n'est pas trop lourde (max 2Mo)?
Shadow- Modéractive
-
Merci. En fait, cela se produit sur tous les forums.
Pour la wifi, c'est dit "non connecté", mais quand je clique dessus, le bouton est vert, donc enclenché pourtant en mode "on".
Comment peut-on savoir le poids de la photo qu'on a sur son téléphone ?
Comment sait-on si on a la dernière version de safari ?
Pour la wifi, c'est dit "non connecté", mais quand je clique dessus, le bouton est vert, donc enclenché pourtant en mode "on".
Comment peut-on savoir le poids de la photo qu'on a sur son téléphone ?
Comment sait-on si on a la dernière version de safari ?
Bonjour,
N'étant pas une experte en iPhone, pour le poids des photos, je ne saurais vous répondre.... :/
Pour Safari, si je ne dis pas de bêtises, la mise à jour est faite avec la mise à jour de l'OS. Donc si vous n'avez pas de mise à jour à faire dans Réglages > Général, cela devrait être bon.
Je n'arrive toujours pas à reproduire votre erreur par contre. L'upload sur l'ordinateur avec le même compte Servimg fonctionne bien?
N'étant pas une experte en iPhone, pour le poids des photos, je ne saurais vous répondre.... :/
Pour Safari, si je ne dis pas de bêtises, la mise à jour est faite avec la mise à jour de l'OS. Donc si vous n'avez pas de mise à jour à faire dans Réglages > Général, cela devrait être bon.
Je n'arrive toujours pas à reproduire votre erreur par contre. L'upload sur l'ordinateur avec le même compte Servimg fonctionne bien?
Shadow- Modéractive
-
Bonjour Vivi,
C'est exact concernant la version de Safari. Sur iPhone les mises à jour iOS amenent tout. Personnellement je suis en iOS 8.2 et le probleme de "coller" que j'évoquais sur ce forum d'entraide existe depuis iOS 8.x, alors que curieusement il n'existe pas sur mon modeste forum en construction.
Sur iPad, mêmes causes memes effets selon la version de iOS.
Pour les personnes avec iPhone 4 pas de probleme car il ne peut être mis à jour en iOS 8. Par contre pour ceux qui ont un iPhone 4s voire un iphone 5, s'ils n'ont pas fait la mise a jour iOS 8.x, qu'ils restent en ios 7.x, leur appareil sera beaucoup plus réactif.
Moi je suis sur iPhone 6 en 8.2 et iPhone 5s en 8.2 aussi.
@-Mephisto- : pour les mises à jour c'est dans Réglages -- Général -- Mise à jour logicielle
C'est exact concernant la version de Safari. Sur iPhone les mises à jour iOS amenent tout. Personnellement je suis en iOS 8.2 et le probleme de "coller" que j'évoquais sur ce forum d'entraide existe depuis iOS 8.x, alors que curieusement il n'existe pas sur mon modeste forum en construction.
Sur iPad, mêmes causes memes effets selon la version de iOS.
Pour les personnes avec iPhone 4 pas de probleme car il ne peut être mis à jour en iOS 8. Par contre pour ceux qui ont un iPhone 4s voire un iphone 5, s'ils n'ont pas fait la mise a jour iOS 8.x, qu'ils restent en ios 7.x, leur appareil sera beaucoup plus réactif.
Moi je suis sur iPhone 6 en 8.2 et iPhone 5s en 8.2 aussi.
@-Mephisto- : pour les mises à jour c'est dans Réglages -- Général -- Mise à jour logicielle
Merci, c'est long, mais ça finit par marcher.
En revanche, quand le lien se créer, si j'appuie sur "OK", et que je fais "coller", ça ne colle pas le lien servimg, mais seulement la chose précédemment copiée collée avant ça. Je suis obligé de tapoter sur le lien servimg pour obtenir "tout sélectionner" puis faire coller. C'est normal que ça ne marche pas en cliquant sur "ok" ?
En revanche, quand le lien se créer, si j'appuie sur "OK", et que je fais "coller", ça ne colle pas le lien servimg, mais seulement la chose précédemment copiée collée avant ça. Je suis obligé de tapoter sur le lien servimg pour obtenir "tout sélectionner" puis faire coller. C'est normal que ça ne marche pas en cliquant sur "ok" ?
Bonjour,
Bonne nouvelle alors!
Oui c'est normal, les techniciens Servimg ont pu proposer que cette solution sous iOS, c'est un peu long mais ça fonctionne.
J'ai fait un petit tutoriel pour iOS et Android pour information: Comment insérer des images via Servimg pour les mobiles et tablettes
Cordialement,
Vivi.
Merci, c'est long, mais ça finit par marcher.
Bonne nouvelle alors!
C'est normal que ça ne marche pas en cliquant sur "ok" ?
Oui c'est normal, les techniciens Servimg ont pu proposer que cette solution sous iOS, c'est un peu long mais ça fonctionne.
J'ai fait un petit tutoriel pour iOS et Android pour information: Comment insérer des images via Servimg pour les mobiles et tablettes
Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Merci beaucoup !