[Sujet] Cacher le bouton "Nouveau" lorsque le membre n'en a pas l'authorisation
+6
Papyions
Z06
Cool-84
Ea
FANCH 56
KRISTOF.T
10 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions réalisées
Page 1 sur 1 • Partagez
Êtes-vous pour ou contre ?
[Sujet] Cacher le bouton "Nouveau" lorsque le membre n'en a pas l'authorisation
Bonjour à toutes et à tous,
Je propose aujourd'hui une suggestion, car je me retrouve confronté à un petit problème de logique avec les permissions des forums.
Actuellement, quand dans les permissions d'un Forum choisi, en mode avancé, on décoche les cases, "Ouvrir un sujet" aux invités et ou aux membres,
Le bouton "Nouveau" est toujours visible.
Certes il est inactif, et donne ce message lorsque l'on clique dessus.
Mais je ne trouve pas très logique que ce bouton soit toujours visible une fois les permissions du Forum réglées pour qu'il ne soit pas actif.
Ma suggestion serrait donc, que ce bouton disparaisse de l'interface du Forum, quand dans les permissions celui-ci n'est pas activé.
Bon dimanche à toutes et à tous,
Cordialement,
Kristof.T
Je propose aujourd'hui une suggestion, car je me retrouve confronté à un petit problème de logique avec les permissions des forums.
Actuellement, quand dans les permissions d'un Forum choisi, en mode avancé, on décoche les cases, "Ouvrir un sujet" aux invités et ou aux membres,
Le bouton "Nouveau" est toujours visible.
Certes il est inactif, et donne ce message lorsque l'on clique dessus.
Mais je ne trouve pas très logique que ce bouton soit toujours visible une fois les permissions du Forum réglées pour qu'il ne soit pas actif.
Ma suggestion serrait donc, que ce bouton disparaisse de l'interface du Forum, quand dans les permissions celui-ci n'est pas activé.
Bon dimanche à toutes et à tous,
Cordialement,
Kristof.T
Re: [Sujet] Cacher le bouton "Nouveau" lorsque le membre n'en a pas l'authorisation
Après vérification, il s'avère que :
- Pour un visiteur, pas de bouton "nouveau".
- Pour un membre normal : Le bouton "nouveau apparaît".
Donc pour.
Ps: Je pense quand même qu'un code java devrait régler le problème.
- Pour un visiteur, pas de bouton "nouveau".
- Pour un membre normal : Le bouton "nouveau apparaît".
Donc pour.
Ps: Je pense quand même qu'un code java devrait régler le problème.
Re: [Sujet] Cacher le bouton "Nouveau" lorsque le membre n'en a pas l'authorisation
Bonjour,
Cela me semble plus de l'ordre du bug, plutôt que de la suggestion.
Je renomme, ferme le sondage et déplace partie besoin d'un devactif.
Cordialement.
Cela me semble plus de l'ordre du bug, plutôt que de la suggestion.
Je renomme, ferme le sondage et déplace partie besoin d'un devactif.
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Cacher le bouton "Nouveau" lorsque le membre n'en a pas l'authorisation
Bonjour,
D'après les dévactifs, ce serait le comportement de base de phpbb et donc pas à considérer comme un bug mais une amélioration accessible via une suggestion.
Je remets donc le sujet dans la partie suggestion et recrée un sondage ;)
J'ai voté pour, car je ne vois pas l'utilité de faire penser qu'on peut poster un nouveau sujet alors que ce n'est pas le cas. Qui plus est, même si c'était une optimisation ( pour réaliser une requête en moins ), il y a certains cas qui affichent tout de même le bouton alors que sur la même page on indique qu'on en a pas l'autorisation :
@fanch : depuis l'affichage de la liste des sujets, un code javascript serait réalisable ( mais embêtant si on voulait que ça fonctionne pour toutes les langues ), par contre à partir du sujet ce serait lourd et bien moins simple ( vu que l'information n'est pas disponible sur la page elle-même )
Cordialement.
D'après les dévactifs, ce serait le comportement de base de phpbb et donc pas à considérer comme un bug mais une amélioration accessible via une suggestion.
Je remets donc le sujet dans la partie suggestion et recrée un sondage ;)
J'ai voté pour, car je ne vois pas l'utilité de faire penser qu'on peut poster un nouveau sujet alors que ce n'est pas le cas. Qui plus est, même si c'était une optimisation ( pour réaliser une requête en moins ), il y a certains cas qui affichent tout de même le bouton alors que sur la même page on indique qu'on en a pas l'autorisation :
@fanch : depuis l'affichage de la liste des sujets, un code javascript serait réalisable ( mais embêtant si on voulait que ça fonctionne pour toutes les langues ), par contre à partir du sujet ce serait lourd et bien moins simple ( vu que l'information n'est pas disponible sur la page elle-même )
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Bonjour,
J'ai voté pour également. Cela aurait le mérite de rendre les choses plus claires.
Cdt
J'ai voté pour également. Cela aurait le mérite de rendre les choses plus claires.
Cdt
Invité- Invité
J'ai voté pour aussi
Il est vrai qu'ainsi, ce serait beaucoup plus logique
Il est vrai qu'ainsi, ce serait beaucoup plus logique
Bonjour
POUR aussi / Merci
POUR aussi / Merci
Pour les mêmes raisons que mes camarades, je vote pour, en effet c'est mieux si le bouton nouveau n'apparaissait pas.
Invité- Invité
C'est une des premières questions que j'ai posé à l'ouverture de mon forum.
Pour à 100%
Bonjour Papyions , les UP ne sont pas autorisés dans cette section !
Vous pouvezrelire les régles de cette section pour en connaitre son fonctionnement !
Bonne journée.
Vous pouvez
Bonne journée.
Invité- Invité
Pour !
Tout a été dit plus haut ^^
Tout a été dit plus haut ^^
Coucou ^^
Maintenant je connais enfin la raison de cette incohérence.
Je vote Pour, pour les raisons déjà évoquées plusieurs fois, et aussi parce que c'est la première suggestion que je trouve cohérente ce soir
Ea a écrit:D'après les dévactifs, ce serait le comportement de base de phpbb et donc pas à considérer comme un bug mais une amélioration accessible via une suggestion.
Maintenant je connais enfin la raison de cette incohérence.
Je vote Pour, pour les raisons déjà évoquées plusieurs fois, et aussi parce que c'est la première suggestion que je trouve cohérente ce soir
Pour ceux que cela intéresse, une solution a été donnée par Milouze sur ce topic
https://forum.forumactif.com/t359299-supprimer-le-bouton-de-creation-de-sujet-dans-une-categorie-ou-l-on-ne-peut-pas-poster
https://forum.forumactif.com/t359299-supprimer-le-bouton-de-creation-de-sujet-dans-une-categorie-ou-l-on-ne-peut-pas-poster
Bonjour à toutes et tous .
@ patriciadpt30 : pour une meilleure lisibilité veuillez utiliser la police "par défaut" du forum .
Merci pour votre compréhension .
Bonne journée .
@ patriciadpt30 : pour une meilleure lisibilité veuillez utiliser la police "par défaut" du forum .
Merci pour votre compréhension .
Bonne journée .
Invité- Invité
demeter1 a écrit:Pour ceux que cela intéresse, une solution a été donnée par Milouze sur ce topic
Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait la demande originale. La gestion avec 250 membres inscrits sur un forum et un nombre de sujets conséquents serait à mon avis un travail de titan.
Papyions a écrit:demeter1 a écrit:Pour ceux que cela intéresse, une solution a été donnée par Milouze sur ce topic
Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait la demande originale. La gestion avec 250 membres inscrits sur un forum et un nombre de sujets conséquents serait à mon avis un travail de titan.
Vous avez du lire dans les grandes longueurs. Il suffit d'autoriser le bouton à la modération et au fondateur et, cela le bloquera automatiquement pour les autres membres. La seule contrainte et et de répertorier les forums et/ou sous forums sur lesquels vous souhaitez bloquer le bouton; je ne pense pas que cela soit insurmontable.A mon avis, vous confondez allégrement forums et sous forums avec message.
Bon, ceci dit, si vous préférez attendre que FA mette en place un système automatique de masquage du bouton, libre à vous . Ce signalement d'une aide résolue n'avait pour but que d'apporter une solution plus rapide à l'auteur du sondage et à ceux qui recherchent une solution. Je m'abstiendrai la prochaine fois.
Dernière édition par demeter1 le Dim 2 Mar 2014 - 16:58, édité 2 fois
Invité- Invité
demeter1 a écrit:Papyions a écrit:demeter1 a écrit:Pour ceux que cela intéresse, une solution a été donnée par Milouze sur ce topic
Bonjour,
Vous avez du lire dans les grandes longueurs. Il suffit d'autoriser le bouton à la modération et au fondateur et, cela le bloquera automatiquement pour les autres membres. La seule contrainte et et de répertorier les forums et/ou sous forums sur lesquels vous souhaitez bloquer le bouton; je ne pense pas que cela soit insurmontable.A mon avis, vous confondez allégrement forums et sous forums avec message.
Bon, ceci dit, si vous préférez attendre que FA mette en place un système automatique de masquage du bouton, libre à vous . Ce signalement d'une aide résolue n'avait pour but que d'apporter une solution plus rapide à l'auteur du sondage et à ceux qui recherchent une solution. Je m'abstiendrai la prochaine fois.
Je n'ai pas dit que ce n'était pas une mauvaise proposition. Simplement tout le monde ne sais pas intervenir facilement sur le CSS. Nous sommes en majorité utilisateurs, pas informaticiens.
Bonjour,
Pour info, cette modification est actuellement visible sur vos forums. Un sous-forum n'affiche dorénavant le bouton "Nouveau" que si le membre ou invité possède la permission de poster un nouveau sujet dans ce sous-forum.
Ticket débug : #4285
Les admins ayant un forum en version phpBB2 avec un template viewforum_body personnalisés avant la date de publication de ce message doivent impérativement appliquer le correctif ci-dessous dans leur template pour que le correctif puisse être pris en compte sur leur forum :
et aussi :
Pour info, cette modification est actuellement visible sur vos forums. Un sous-forum n'affiche dorénavant le bouton "Nouveau" que si le membre ou invité possède la permission de poster un nouveau sujet dans ce sous-forum.
Ticket débug : #4285
Remarque importante
Les admins ayant un forum en version phpBB2 avec un template viewforum_body personnalisés avant la date de publication de ce message doivent impérativement appliquer le correctif ci-dessous dans leur template pour que le correctif puisse être pris en compte sur leur forum :
Remplacer le code suivant :
- Code:
<!-- BEGIN switch_user_logged_in -->
Par :
- Code:
<!-- BEGIN switch_user_authpost -->
et aussi :
Merciremplacer également le code suivant :
- Code:
<!-- END switch_user_logged_in -->
Par :
- Code: