Changement non voulu de groupe
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
Changement non voulu de groupe
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Autre
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : 30/03/2015
Lien du forum : http://nadoz.forumactif.com
Description du problème
Bonjour,J'ai plusieurs groupes avec des permissions différentes dans mon forum.
Il y a un groupe (celui de la majorité des utilisateurs) qui est à affiliation automatique (je vais l'appeler groupe 1, ici)
J'ai passé la main récemment. Je voudrais que mon pseudo passe du groupe 1 au groupe 2 (ce dernier a des permissions restreintes).
Quand je fais la manipulation dans le panneau d'administration (inscription dans le groupe 2 puis suppression du groupe 1), mon pseudo revient dans le groupe 1 dès que j'écris un nouveau post. Il fait alors partie du groupe 1 ET du groupe 2...
Ce changement de groupe impromptu se fait également sur un autre utilisateur. Il a brièvement fait partie du groupe 1 (dont l'inscription est automatique, je le rappelle) avant d'être classé dans le groupe 2. Lui aussi, quand il poste, il est automatiquement recréé dans le groupe 1 (toujours en était présent dans le groupe 2).
Auriez-vous une idée pour rendre mes changements de groupe pérennes ?
Merci !
Dernière édition par hollen ar mor le Sam 2 Mai 2015 - 14:00, édité 1 fois
Re: Changement non voulu de groupe
.. | Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir délester votre sujet, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, dans ce cas, votre premier message et cochez l'icône A bientôt sur ForumActif |
Bonjour...
Eh bien je n'ai toujours pas de solution à mon souci.
Ça ressemble à un dysfonctionnement !
Je viens d'en faire les frais une fois encore : juste après mon post, j'ai réintégré mon post initial !
Je ne comprends pas pourquoi et à mon avis il n'y a rien à comprendre : c'est un bug du forum !
Il y a un endroit où écrire des tickets de bug ?
Eh bien je n'ai toujours pas de solution à mon souci.
Ça ressemble à un dysfonctionnement !
Je viens d'en faire les frais une fois encore : juste après mon post, j'ai réintégré mon post initial !
Je ne comprends pas pourquoi et à mon avis il n'y a rien à comprendre : c'est un bug du forum !
Il y a un endroit où écrire des tickets de bug ?
Bonjour,
Comme vous indiquez que le changement de groupe se fait par "affiliation automatique", autrement dit au nombre de messages postés, il est normal qu'une fois que le nombre de messages demandés est atteint, le membre change de groupe.
=> Les groupes.
Il suffit de cocher "NON" à "Adhésion automatique des membres", les éventuels changements de groupes devront se faire dès lors manuellement.
Cordialement.
Comme vous indiquez que le changement de groupe se fait par "affiliation automatique", autrement dit au nombre de messages postés, il est normal qu'une fois que le nombre de messages demandés est atteint, le membre change de groupe.
=> Les groupes.
Il suffit de cocher "NON" à "Adhésion automatique des membres", les éventuels changements de groupes devront se faire dès lors manuellement.
Cordialement.
Bonjour.
Mon affiliation automatique à un groupe se fait dès l'inscription sur le forum. Chaque nouvel inscrit est directement ajouté au groupe A.
Mon pseudo est resté longtemps dans le groupe A. Mais maintenant, je veux qu'il soit dans le groupe B. Je fais le changement sans problème.
Mais dès que je poste à nouveau, je reviens dans le groupe A.
L'affiliation est automatique à l'inscription, mais pas au nombre de posts..
Alors pourquoi ce changement automatique ??
Mon affiliation automatique à un groupe se fait dès l'inscription sur le forum. Chaque nouvel inscrit est directement ajouté au groupe A.
Mon pseudo est resté longtemps dans le groupe A. Mais maintenant, je veux qu'il soit dans le groupe B. Je fais le changement sans problème.
Mais dès que je poste à nouveau, je reviens dans le groupe A.
L'affiliation est automatique à l'inscription, mais pas au nombre de posts..
Alors pourquoi ce changement automatique ??
Comme déjà dit, vu que c'est une adhésion automatique, c'est en fonction du nombre de messages postés...
Vous pouvez toujours mettre une Capture d'écran de la même page que celle-ci :
En indiquant quels sont les groupes concernés par votre demande.
Cordialement.
Vous pouvez toujours mettre une Capture d'écran de la même page que celle-ci :
En indiquant quels sont les groupes concernés par votre demande.
Cordialement.
Bonjour.
Merci pour les explications.
Le nombre de posts mini est à 0, pour permettre à ceux qui n'ont jamais posté de faire partie du groupe A.
Mon panneau est le même que celui de l'exemple : groupe A = membres ; groupe B = VIP ; adhésion auto sur "A (0 messages)".
Le nombre de posts mini est à 0, pour permettre à ceux qui n'ont jamais posté de faire partie du groupe A.
Mon panneau est le même que celui de l'exemple : groupe A = membres ; groupe B = VIP ; adhésion auto sur "A (0 messages)".
Bonjour,hollen ar mor a écrit:Bonjour.
Si je vous demande de fournir une Capture d'écran, c'est pour vérifier l'ordre hiérarchique des groupes.
Cordialement.
Bonjour.
Voici les captures demandées :
Tous les groupes :
Mon souci porte sur l'affiliation intempestive au groupe "IADE" :
J'ai laissé volontairement le nombre de post à 0, car il y a des membres du groupe qui n'ont jamais posté.
J'ai paramétré une affiliation automatique sur le groupe IADE car il concerne la majorité des membres. Par contre je ne comprends pas que des membres qui étaient dans le groupe IADE y reviennent automatiquement alors que je les ai changé de groupe pour les mettre dans MAR...
Il faudrait que je mette le groupe IADE à la fin ??
Voici les captures demandées :
Tous les groupes :
Mon souci porte sur l'affiliation intempestive au groupe "IADE" :
J'ai laissé volontairement le nombre de post à 0, car il y a des membres du groupe qui n'ont jamais posté.
J'ai paramétré une affiliation automatique sur le groupe IADE car il concerne la majorité des membres. Par contre je ne comprends pas que des membres qui étaient dans le groupe IADE y reviennent automatiquement alors que je les ai changé de groupe pour les mettre dans MAR...
Il faudrait que je mette le groupe IADE à la fin ??
Re-bonjour,
Merci pour les screens.
En effet, le groupe IADE n'est pas classé par ordre hiérarchique d'importance , il doit se trouver tout en bas étant donné que c'est le "grade" le moins élevé dans la hiérarchie.
Pour modifier son emplacement cliquez sur la flèche pour le déplacer tout en bas.
Logiquement, d'après les n° d'ordre déjà attribués, il devrait dès lors porter le n°5.
Cordialement.
Merci pour les screens.
En effet, le groupe IADE n'est pas classé par ordre hiérarchique d'importance , il doit se trouver tout en bas étant donné que c'est le "grade" le moins élevé dans la hiérarchie.
Pour modifier son emplacement cliquez sur la flèche pour le déplacer tout en bas.
Logiquement, d'après les n° d'ordre déjà attribués, il devrait dès lors porter le n°5.
Cordialement.
Dernière édition par Chacha le Sam 2 Mai 2015 - 10:41, édité 3 fois (Raison : ortho ^^)
OK.
On va essayer ça : je te tiens au courant.
Un grand merci pour ta patience !
On va essayer ça : je te tiens au courant.
Un grand merci pour ta patience !
ÇA MARCHE !
Merci beaucoup !
Je ne comprends pas trop pourquoi l'ordre des groupes a de l'importance, mais maintenant je saurai !
Bonne journée !
Merci beaucoup !
Je ne comprends pas trop pourquoi l'ordre des groupes a de l'importance, mais maintenant je saurai !
Bonne journée !