Problème encodage (obsolescence norme forum)
+2
Chacha
Bipo
6 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème encodage (obsolescence norme forum)
Bonjour / Bonsoir à tous,
Ce message s'adresse en particulier à l'équipe du forum des forums (bénévole ou/et professionnelle).
Depuis quelques années, je rencontre un problème qui devient de plus en plus pesant sur mon support. Comme l'indique le titre de ce sujet, la version du forum que j'administre depuis maintenant 10 ans commence à se faire vieux et les derniers scripts développés par les membres de la communauté sont adaptés à des standards que mon forum ne peut supporter.
Même si la solution est d'adapter les scripts aux anciennes normes, je trouve ça frustrant qu'aucune solution n'est encore été adoptée par les développeurs de forumactif pour corriger ce problème sur les anciens forums.
Serait-il envisageable que l'équipe planche sur ce problème ? De remettre aux normes les anciens forums qui ont fait leurs preuves en tant que vitrine de FA ?
En vous remerciant par avance.
Cordialement,
Xoumi.
Ce message s'adresse en particulier à l'équipe du forum des forums (bénévole ou/et professionnelle).
Depuis quelques années, je rencontre un problème qui devient de plus en plus pesant sur mon support. Comme l'indique le titre de ce sujet, la version du forum que j'administre depuis maintenant 10 ans commence à se faire vieux et les derniers scripts développés par les membres de la communauté sont adaptés à des standards que mon forum ne peut supporter.
Même si la solution est d'adapter les scripts aux anciennes normes, je trouve ça frustrant qu'aucune solution n'est encore été adoptée par les développeurs de forumactif pour corriger ce problème sur les anciens forums.
Serait-il envisageable que l'équipe planche sur ce problème ? De remettre aux normes les anciens forums qui ont fait leurs preuves en tant que vitrine de FA ?
Cordialement,
Xoumi.
Bipo- Rédactif
Inscrit(e) le : 23/09/2010
Re: Problème encodage (obsolescence norme forum)
Bonsoir Xoumi,
Le sujet est signalé au Staff pro.
Cordialement.
Le sujet est signalé au Staff pro.
Cordialement.
Bonsoir Chacha,
Merci beaucoup pour la promptitude dont vous faites toujours preuve !
Dans l'attente d'une réponse.
Bien cordialement,
Xoumi.
Merci beaucoup pour la promptitude dont vous faites toujours preuve !
Dans l'attente d'une réponse.
Bien cordialement,
Xoumi.
Bipo- Rédactif
Bonjour,
De quelles normes s'agit-t'il ?
Le seul problème que je peux imaginer que de vieux forums aient avec des scripts js, c'est celui des encodages différents d'utf-8.
Mais si c'est ça pourquoi ne pas l'indiquer ? Donc je dois louper quelque chose.
Cordialement.
De quelles normes s'agit-t'il ?
Le seul problème que je peux imaginer que de vieux forums aient avec des scripts js, c'est celui des encodages différents d'utf-8.
Mais si c'est ça pourquoi ne pas l'indiquer ? Donc je dois louper quelque chose.
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Bonjour Ea,
C'est exactement ça. C'est un problème que tu connais bien puisque ce n'est pas la première fois que tu interviens sur cette problématique. J'avoue qu'à l'ouverture du sujet, je ne me suis pas rappelé que c'était un problème de Charset.
Je te laisse le soin de modifier le titre du sujet, le cas échéant.
Bien cordialement,
Xoumi.
Ea a écrit:Le seul problème que je peux imaginer que de vieux forums aient avec des scripts js, c'est celui des encodages différents d'utf-8.
C'est exactement ça. C'est un problème que tu connais bien puisque ce n'est pas la première fois que tu interviens sur cette problématique. J'avoue qu'à l'ouverture du sujet, je ne me suis pas rappelé que c'était un problème de Charset.
Je te laisse le soin de modifier le titre du sujet, le cas échéant.
Bien cordialement,
Xoumi.
Bipo- Rédactif
Xoumi a écrit:Bonjour / Bonsoir à tous,
Cordialement,
Xoumi.
Bonjour Xoumi,
Le problème signalé vient effectivement du charset du fait que ton forum fait partie de notre 1ére génération de forums encodé en non UTF-8
Malheureusement, nous n’allons pas pouvoir y faire grand-chose car nous sommes contraint de maintenir cet encodage utile à d’autres langues (Thaï par exemple ou certains caractères n'existaient pas en UTF-8 mais uniquement en UTF-16).
Du coup, la seul solution que je peux te conseiller pour le moment est d’adapter les scripts qui le nécessitent de ton coté.
The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Bonjour,
Etant dans le même cas, je peux vous assurer qu'il n'est pas toujours évident de modifier l'encodage et ce même avec de la bonne volonté.
Etant dans le même cas, je peux vous assurer qu'il n'est pas toujours évident de modifier l'encodage et ce même avec de la bonne volonté.
Bonjour et merci à Xoumi de poser la question
Je suis aussi dans le même cas avec quelques forums très anciens.
demeter1 a écrit:Bonjour,
Tout à fait d'accord
Dommage de ne pas pouvoir régler ce souci de manière automatique.
Cordialement
Gé
Bonsoir,
Merci beaucoup TGF pour la réponse apportée. C'est dommage que notre forum ne peut être remis aux normes manuellement par les développeurs. Malheureusement, ma disponibilité fait que je ne peux accorder autant de temps qu'avant à la modification des scripts, surtout que mes connaissances ne sont plus d'actualité voire parfois quasi-inexistantes.
En tout cas, je tenais faire part de mon ressenti eu égard à ce problème.
Merci pour le retour d'expérience de Demeter et de Ge80.
Bien cordialement,
Xoumi.
Merci beaucoup TGF pour la réponse apportée. C'est dommage que notre forum ne peut être remis aux normes manuellement par les développeurs. Malheureusement, ma disponibilité fait que je ne peux accorder autant de temps qu'avant à la modification des scripts, surtout que mes connaissances ne sont plus d'actualité voire parfois quasi-inexistantes.
En tout cas, je tenais faire part de mon ressenti eu égard à ce problème.
Merci pour le retour d'expérience de Demeter et de Ge80.
Bien cordialement,
Xoumi.
Bipo- Rédactif