Contactés par une régie pub

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Contactés par une régie pub

Message par Azuriel Jeu 28 Mai - 14:48

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Autre
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : Hier matin
Lien du forum : http://dreamacademy.forumactif.com/

Description du problème

Bonjour,

Je viens vous voir aujourd'hui, pour la première fois, pour un problème relativement agaçant. C'est la première fois que nous le rencontrons, mon staff et moi-même, et nous ne savons donc pas comment réagir. J'ai fait une rapide recherche ici pour voir si quelqu'un aurait déjà reçu des réponses, sans succès.

Explications :

Hier matin, en me connectant sur mon forum, j'ai vu que j'avais un mp d'un invité. Je l'ai ouvert, pensant qu'il s'agissait peut-être de quelque chose en rapport avec les partenariats - c'est déjà arrivé et ça ne me dérange pas qu'on contacte le staff de cette façon. Ma surprise a donc été grande de constater que ce n'était pas ça. Du tout.

Il s'agissait d'un message d'un prétendu Business developer travaillant là aussi prétendument pour Affiliation-World, nous proposant ses services pour... Eh bien, pour faire de la pub. On a d'abord cru (comme vous le savez sans doute, un mp d'un invité s'envoie à tous les administrateurs, nous sommes donc deux à l'avoir reçu) à une mauvaise blague, parce que voilà c'est quand même un peu ridicule cette histoire. On en a ri un coup puis on a changé de sujet.

Sauf que voilà, on a reçu un nouveau mp de cette personne ce matin. Et si une fois c'est drôle, deux fois, c'est agaçant. Du coup, j'ai cherché si je pouvais bloquer l'ip de l'expéditeur pour l'empêcher de venir nous embêter, mais je ne peux pas ou alors je n'ai pas trouvé comment faire. Si désactiver l'envoi de mp de la part des invités pourrait être une solution, je ne souhaite pas l'utiliser car on peut être contactés par ce biais, c'est déjà arrivé comme je l'ai dit.

Après avoir discuté avec une amie fonda, j'ai découvert que son forum avait aussi reçu ce genre de messages. Nous avons le sentiment, de plus, que ces mps sont des arnaques, car pas assez professionnels par exemple. Si c'est nécessaire, je peux montrer ces messages, je doute que nos deux forums soient les seuls à en avoir été victime.

Merci d'avance pour les solutions que vous nous apporterez. ♪


Dernière édition par Azuriel le Jeu 28 Mai - 15:41, édité 1 fois
Azuriel

Azuriel
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 27/03/2014

http://dreamacademy.forumactif.com/
Azuriel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Contactés par une régie pub

Message par demeter1 Jeu 28 Mai - 15:03

Rien d'extraordinaire; je reçois des mp de ce style tous les 2 ou 3 mois.Ils passent tout bonnement par le lien contact qui est en bas de page du forum. A moins de ne désactiver ce lien, vous ne pourrez pas faire grand chose de plus. A la limite, vous créez un forum dédié aux partenariats qui sera ouvert aux invités et vous désactiver le lien contact.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Contactés par une régie pub

Message par Azuriel Jeu 28 Mai - 15:09

Bonjour et merci pour ta réponse,

Nous avons un forum pour les partenaires mais certains préfèrent voir les ajustements (comme par exemple la formule de partenariat) en privé. On reçoit aussi parfois les demandes d'annulation de partenariat par ce biais, ou alors des messages de gens ayant un souci avec leur compte, ce genre de choses. Bref, c'est un lien qui est plutôt utile en fait, on ne se voit pas trop le désactiver.

N'y a-t-il pas un moyen d'empêcher ce genre de spam ? Deux messages en deux jours, c'est beaucoup... Et stupide car nos forums sont sous un nom de domaine forumactif, forumactif diffuse déjà des publicités pour se rémunérer (ce qui est normal hein, je ferais pareil à leur place, c'est un moyen comme un autre d'avoir des revenus et de garder le service gratuit), on ne peut pas en remettre par-dessus.
Azuriel

Azuriel
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 27/03/2014

http://dreamacademy.forumactif.com/
Azuriel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Contactés par une régie pub

Message par Shadow Jeu 28 Mai - 15:11

Bonjour Azuriel,

Une plainte similaire a été faite sur notre page Facebook et je vois la personne d'affiliation world vous ayant contacté, a commenté sur cette publication. Sa réponse pourrait vous être utile.

Je vous invite à prendre contact (si vous le souhaitez) avec cette personne pour indiquer que vous n'êtes pas intéressé pas leur offre.

Pour plus d'informations sur le spam voici deux tutoriels qui pourraient vous être utiles:
Tuto Options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif
Tuto Le SPAM

Cordialement,
Vivi.

Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Contactés par une régie pub

Message par Azuriel Jeu 28 Mai - 15:22

Bonjour et merci de ta réponse rapide, Vivi.

Je viens de demander sur la publication Facebook à ne plus recevoir ce genre de mp, merci donc, j'espère qu'ils nous retireront de leur liste. Quant au spam, on a mis en place en effet les deux premiers outils pour les éviter, mais pas le troisième ni le quatrième car nous avons besoin des liens envoyés par d'autres fondateurs de forums rpg pour construire un partenariat.

Par contre, j'avoue ne pas comprendre la solution que tu proposes en dernier ^^" Nous n'avons jamais eu de spam de la part d'un membre (parfois je dois moi-même en contacter un ou l'autre qui n'a pas encore posté de message, pour x raison).

Merci encore ♥
Azuriel

Azuriel
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 27/03/2014

http://dreamacademy.forumactif.com/
Azuriel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Contactés par une régie pub

Message par Shadow Jeu 28 Mai - 15:25

Azuriel a écrit:Bonjour et merci de ta réponse rapide, Vivi.

Je viens de demander sur la publication Facebook à ne plus recevoir ce genre de mp, merci donc, j'espère qu'ils nous retireront de leur liste. Quant au spam, on a mis en place en effet les deux premiers outils pour les éviter, mais pas le troisième ni le quatrième car nous avons besoin des liens envoyés par d'autres fondateurs de forums rpg pour construire un partenariat.

En espérant que les contacts cesseront alors. Smile

Azuriel a écrit:Par contre, j'avoue ne pas comprendre la solution que tu proposes en dernier ^^" Nous n'avons jamais eu de spam de la part d'un membre (parfois je dois moi-même en contacter un ou l'autre qui n'a pas encore posté de message, pour x raison).

Merci encore ♥

J'ai édité mon message car la solution proposée concernait les membres inscrits à 0 messages et non les invités qui passent par le formulaire de contact. ^^
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Contactés par une régie pub

Message par Azuriel Jeu 28 Mai - 15:29

Ah, d'accord ^^ Je n'avais pas vu l'édition, mea culpa x3

Dois-je passer le topic en Résolu ou attendre demain pour voir si je suis à nouveau contactée par cette régie ?

Merci encore ♥
Azuriel

Azuriel
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 27/03/2014

http://dreamacademy.forumactif.com/
Azuriel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Contactés par une régie pub

Message par Shadow Jeu 28 Mai - 15:35

demeter1 a écrit:Rien d'extraordinaire; je reçois des mp de ce style tous les 2 ou 3 mois.Ils passent tout bonnement par le lien contact qui est en bas de page du forum. A moins de ne désactiver ce lien, vous ne pourrez pas faire grand chose de plus. A la limite, vous créez un forum dédié aux partenariats qui sera ouvert aux invités et vous désactiver le lien contact.

Azuriel a écrit:Ah, d'accord ^^ Je n'avais pas vu l'édition, mea culpa x3

Dois-je passer le topic en Résolu ou attendre demain pour voir si je suis à nouveau contactée par cette régie ?

Merci encore ♥

C'est moi. ^^

Je vous invite à passer en résolu si les réponses apportées vous ont aidé. Smile

Comme indiqué par demeter1, malheureusement nous ne sommes jamais à l'abri de contact de ce type, que ce soit par MP, formulaire de contact ou via les abus lorsque l'on administre un forum. Le mieux étant d'en alerter sa communauté et de les ignorer lorsque l'on ne souhaite pas bloquer les contacts des invités. Wink
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Contactés par une régie pub

Message par Azuriel Jeu 28 Mai - 15:41

Bhen en fait, ils ne contactent que le staff, donc trois comptes sur quarante, mais c'est comme recevoir une liasse de publicités dans une boîte aux lettres portant l'autocollant "Pas de pub" : c'est agaçant x3

Je passe donc le sujet en résolu, merci encore à vous deux ♥
Azuriel

Azuriel
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 27/03/2014

http://dreamacademy.forumactif.com/
Azuriel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Contactés par une régie pub

Message par Chacha Jeu 28 Mai - 15:49

.Contactés par une régie pub HSbTQ6a.
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum des Forums ForumActif
Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :
Contactés par une régie pub KoFs0PU Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse Wink
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum