Aucune connexion après une inscription
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Aucune connexion après une inscription
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Opera, Safari, Autre
Capture d'écran du problème :
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Lien du forum : http://themazerunner-forum.fr/
Description du problème
Bonjour,J'ai un problème avec la connexion de certains membres après leur inscription. En effet, une fois toutes les étapes de l'inscription effectuées, les nouveaux membres ne se connectent pas au forum. D'où la capture d'écran que vous trouverez plus haut. Je me demandais à quoi cela peut-être dû et s'il était possible de faire en sorte que une fois l'inscription terminée, le membre puisse se connecter au forum plus facilement.
Précisions :
- aucune validation nécessaire lors de l'inscription
- cela touche une majorité de nouveaux membres mais pas tous. En effet, certains arrivent à se connecter.
Merci à tous ceux qui s’intéresseront à mon problème, Cordialement,
1baptiste
Dernière édition par 1baptiste le Dim 7 Juin 2015 - 20:27, édité 1 fois
Re: Aucune connexion après une inscription
Bonjour
Probablement des inscriptions automatiques ( robots ou spammeurs )donc sans intérêt réel pour dialoguer sue votre forum.
Avez-vous validé les inscriptions par administrateur ?
cordialement
ge
Probablement des inscriptions automatiques ( robots ou spammeurs )donc sans intérêt réel pour dialoguer sue votre forum.
Avez-vous validé les inscriptions par administrateur ?
cordialement
ge
Bonjour^^
Je n'ai pas besoin de valider car cette option est désactivée dans mon panneau d'administration. Vous pensez que je peux les supprimer de mon forum ?
Cordialement,
1baptiste
Je n'ai pas besoin de valider car cette option est désactivée dans mon panneau d'administration. Vous pensez que je peux les supprimer de mon forum ?
Cordialement,
1baptiste
Vous pouvez envoyer un message pour les avertir puis/ou les supprimer
En tant qu’administrateur vous avez la possibilité de supprimer sans problème les membres à 0 message.
Cordialement
gé.
En tant qu’administrateur vous avez la possibilité de supprimer sans problème les membres à 0 message.
Cordialement
gé.
Oui tout à fait. J'envoie une fois par mois un rappel aux membres sans messages.
Mais ce que je trouve bizarre, c'est comment des robots/spam peuvent trouver des pseudos qui sont en accord avec mon thème ?
Je voudrais pas entrer en conflit avec des membres parce que je leur surprime leur compte ...
Cordialement,
1baptiste
Mais ce que je trouve bizarre, c'est comment des robots/spam peuvent trouver des pseudos qui sont en accord avec mon thème ?
Je voudrais pas entrer en conflit avec des membres parce que je leur surprime leur compte ...
Cordialement,
1baptiste
C'est pour cette raison que FA a ajouté ces lignes de configuration :
et
et
et encore d'autres options qui n'existaient pas il y quelques années
Interdire les inscriptions avec les pseudos les plus fréquemment utilisés par les spammeurs
et
Interdire aux invités de poster des liens externes et des emails :
et
interdire aux membres enregistrés depuis moins d'une semaine de poster des liens externes et des emails :
et encore d'autres options qui n'existaient pas il y quelques années
ge80 a écrit:C'est pour cette raison que FA a ajouté ces lignes de configuration :Interdire les inscriptions avec les pseudos les plus fréquemment utilisés par les spammeurs
etInterdire aux invités de poster des liens externes et des emails :
Ces deux options sont activées.
Rien de bien étrange Baptiste. Sur tout forum, tu as au moins 3 membres sur 10 qui ne se connectent jamais après inscription et sur les 7 restants, trois ou quatre dépassent le seuil de la présentation.
Je peux donc déjà supprimer tout les membres sans messages ?
Tout dépend le genre de politique d'inscription que tu souhaites mettre en place sur le forum. A titre perso, j'envois une semaine après un mp signalant que le compte et activé et si je ne constate aucune connexion,je supprime les comptes après un mois. Certains administrateurs conservent ces comptes pour gonfler les statistiques.
oui et c'est votre seule volonté1baptiste a écrit:Je peux donc déjà supprimer tout les membres sans messages ?
Merci beaucoup à tous les deux de m'avoir répondu et de m'avoir aidé, je vais en parler avec ma co-admin pour savoir ce que l'on fait.
En politique de forum : je prône la démocratie participative
Cordialement et merci
1baptiste
En politique de forum : je prône la démocratie participative
Cordialement et merci
1baptiste