Référencement naturel: Améliorer le titre et la description de son forum
+3
phinolex1
petitefeuille
Shadow
7 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Référencement naturel: Améliorer le titre et la description de son forum
Référencement naturel: Améliorer le titre et la description de son forum |
Bonjour à tous, Nous avons ajouté un message d'avertissement dans le panneau d'administration afin d'encourager les administrateurs à renseigner les titres et descriptions de leur forum, que ce soit pour les visiteurs ou pour les moteurs de recherche. Voici quelques rappels concernant ces champs à remplir. 1. Les informations dans Forum > ConfigurationRenseigner les deux informations suivantes est utile pour le référencement du forum et pour donner plus d'informations sur celui-ci à vos membres. Nom du site: Le nom du site est le titre principal de la page d'accueil de votre forum, c'est un titre H1. Il est important de ne pas laisser le champ vide pour le référencement et de renseigner un nom de site clair, qui décrit votre forum. Description du site: Remplir ce champ affiche une description en dessous du nom du site. Exemple: Pour renseigner ces informations, rendez-vous dans le Panneau d'Administration > Forum > Configuration: Si les champs sont vides, un avertissement incite à les remplir: 2. Les informations dans Promotion du forum > Les moteurs de rechercheDans le sous-menu Les moteurs de recherche il est possible de renseigner les informations qui vont être affichées sur les pages de résultats de recherche de ces derniers. Titre de la page d'accueil: C'est le titre de la page d'accueil (ou title) qui correspond au texte affiché dans les résultats de recherche. On conseille que sa longueur soit comprise entre 50 et 70 caractères (pour apparaître entièrement sur la page de résultat). Description du site: Cela correspond à la meta description. Il s'agit de la description de la page d'accueil pour les moteurs de recherche. La longueur optimale est entre 150 et 160 caractères. Il est important de bien renseigner ces deux champs car c'est leur contenu qui donnera envie aux internautes de visiter votre forum! Pour remplir ces champs, rendez-vous dans le Panneau d'Administration > Promotion du forum > Les moteurs de recherche:
Et pour un meilleur référencement sur l'annuaire Forumactif (re)découvrez notre tutoriel pour optimiser les mots-clés de votre forum! |
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Re: Référencement naturel: Améliorer le titre et la description de son forum
Bonjour,
Merci beaucoup et passez une bonne journée
Merci beaucoup et passez une bonne journée
Bonsoir
Merci, je trouve ça très constructif dans le sens où ce ne peut être que bénéfique!
Cordialement.
Merci, je trouve ça très constructif dans le sens où ce ne peut être que bénéfique!
Cordialement.
Invité- Invité
Bonjour et merci à vous.
Invité- Invité
Ah c'est nettement mieux ! On s'y retrouve un peu plus.
Merci l'équipe.
Merci l'équipe.
sympa tout ça mais moi ça déforme/décale mon forum
avant
https://i.servimg.com/u/f18/17/01/49/91/zxp_av10.jpg
après
https://i.servimg.com/u/f18/17/01/49/91/zxp_ap10.jpg
il y a un moyen de régler se décalage svp sinon je laisse comme avant
avant
https://i.servimg.com/u/f18/17/01/49/91/zxp_av10.jpg
après
https://i.servimg.com/u/f18/17/01/49/91/zxp_ap10.jpg
il y a un moyen de régler se décalage svp sinon je laisse comme avant
la barre de navigation et descendu en dessous de sa place normale
Bonjour michel3874,
L'entraide n'étant pas assurée dans les annonces, merci d'ouvrir un nouveau sujet dans la section appropriée.
L'entraide n'étant pas assurée dans les annonces, merci d'ouvrir un nouveau sujet dans la section appropriée.
Shadow- Modéractive
-
merci
c'est normale que j'ai pas le bouton " edité "
michel3874 a écrit:merci
.. | Bonjour, Merci d'ouvrir un sujet dans l'entraide https://forum.forumactif.com/c5-entraide-support Vous n'obtiendrez pas de réponse dans cette annonce A bientôt sur ForumActif |
Merci pour ce topic très clair
Bonjour,
Merci pour ces informations
Pardonnez-moi j'ai une question sans doute un peu naïve mais...
Le message sur ma page d'accueil (dans PA>affichage> page d’accueil >généralités> message sur la page d’accueil) décrit déjà mon forum, est-ce que la fameuse "Description du site" (dans PA> général> forum> configuration") apporte quelque chose de plus ? si quelqu'un nous cherche par exemple ?
Merci pour ces informations
Pardonnez-moi j'ai une question sans doute un peu naïve mais...
Le message sur ma page d'accueil (dans PA>affichage> page d’accueil >généralités> message sur la page d’accueil) décrit déjà mon forum, est-ce que la fameuse "Description du site" (dans PA> général> forum> configuration") apporte quelque chose de plus ? si quelqu'un nous cherche par exemple ?
Bonjour L'isa,
Ce que vous renseignez dans Description du site dans Forum > Configuration permet d'informer les visiteurs sur la thématique du forum.
Si vous expliquez cela dans le message de page accueil, cela ne pose pas de problème!
Tant que le contenu est présent sous forme de texte (et non d'image pas exemple), il pourra être indexé par les moteurs de recherche et pris en compte pour le référencement de votre forum.
Il est surtout très important de ne pas laisser vide les deux champs dans Promotion du forum > Les moteurs de recherche.
Voici le tutoriel correspondant à cette annonce avec une petite infographie qui résume ces différents points:
Pourquoi renseigner le titre et la description de son forum
Ce que vous renseignez dans Description du site dans Forum > Configuration permet d'informer les visiteurs sur la thématique du forum.
Si vous expliquez cela dans le message de page accueil, cela ne pose pas de problème!
Tant que le contenu est présent sous forme de texte (et non d'image pas exemple), il pourra être indexé par les moteurs de recherche et pris en compte pour le référencement de votre forum.
Il est surtout très important de ne pas laisser vide les deux champs dans Promotion du forum > Les moteurs de recherche.
Voici le tutoriel correspondant à cette annonce avec une petite infographie qui résume ces différents points:
Pourquoi renseigner le titre et la description de son forum
Shadow- Modéractive
-
merci pour vos lumières !