Erreur code Google Analytics
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Erreur code Google Analytics
Bonjour,
Sur mon panneau admin de Google Analytics, j'ai un message d'erreur qui s'affiche :
Sur mon forum, j'ai bien mis mon code et cela depuis des années maintenant :
Je ne vois pas ce que je peux modifier pour ne plus avoir cette erreur.
Une idée ? Merci à tous
Sur mon panneau admin de Google Analytics, j'ai un message d'erreur qui s'affiche :
Sur mon forum, j'ai bien mis mon code et cela depuis des années maintenant :
Je ne vois pas ce que je peux modifier pour ne plus avoir cette erreur.
Une idée ? Merci à tous
Dernière édition par Ejayremy le Ven 12 Juin 2015 - 15:05, édité 1 fois
Re: Erreur code Google Analytics
Bonjour Ejayremy,
Ce message est un simple avertissement concernant votre code de suivi Google Analytics car il ne permet pas le tracking d'événements.
La fonctionnalité Google Analytics dans le panneau d'administration permet d'intégrer facilement le code nécessaire pour tracker les visites sur le forum et les analyser sur l'interface Google Analytics.
Cependant, cette version d'intégration n'offre pas toutes les fonctionnalités de la dernière version du code suivi (Universal Analytics).
Sur les forums, la précédente version du code est donc présente. Celle-ci permet la collecte des informations statistiques nécessaires à l'analyse du trafic de votre forum mais n'offre pas certaines fonctionnalités avancées telles que la mise en place d'événéments ou event tracking (sur votre capture: Code de suivi des événements incorrect).
Code Google Analytics
Si vous souhaitez bénéficier de cette fonctionnalité (qui nécessite l'implémentation de codes javascript supplémentaires), vous pouvez demander le transfert vers Universal Analytis (cf liens n°2 ci-dessous) et si besoin inclure le code Universal Analytics avec votre ID de suivi dans le template overall_header juste avant la fermeture de la balise head et supprimer le code de suivi présent dans Général > Statistiques > Google Analytics.
Code Universal Analytics
Plus d'informations:
Tracking Basics (Asynchronous Syntax)
Centre de mise à jour vers Universal Analytics
Event Tracking
Cordialement,
Vivi.
Ce message est un simple avertissement concernant votre code de suivi Google Analytics car il ne permet pas le tracking d'événements.
La fonctionnalité Google Analytics dans le panneau d'administration permet d'intégrer facilement le code nécessaire pour tracker les visites sur le forum et les analyser sur l'interface Google Analytics.
Cependant, cette version d'intégration n'offre pas toutes les fonctionnalités de la dernière version du code suivi (Universal Analytics).
Sur les forums, la précédente version du code est donc présente. Celle-ci permet la collecte des informations statistiques nécessaires à l'analyse du trafic de votre forum mais n'offre pas certaines fonctionnalités avancées telles que la mise en place d'événéments ou event tracking (sur votre capture: Code de suivi des événements incorrect).
Code Google Analytics
Si vous souhaitez bénéficier de cette fonctionnalité (qui nécessite l'implémentation de codes javascript supplémentaires), vous pouvez demander le transfert vers Universal Analytis (cf liens n°2 ci-dessous) et si besoin inclure le code Universal Analytics avec votre ID de suivi dans le template overall_header juste avant la fermeture de la balise head et supprimer le code de suivi présent dans Général > Statistiques > Google Analytics.
Code Universal Analytics
- Code:
<script>
(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
(i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');
ga('create', 'UA-1234567-8', 'auto');
ga('send', 'pageview');
</script>
Plus d'informations:
Tracking Basics (Asynchronous Syntax)
Centre de mise à jour vers Universal Analytics
Event Tracking
Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Merci pour ces précieuses informations et pour ton aide Vivi. Bon c'est compliqué tout ça lol
Je vais essayer mais quand tu dis sur le Template, je dois faire la modif uniquement sur 'general' ? Ca prendra en compte toutes les pages de mon forum c'est bien ça ?
Merci encore
Je vais essayer mais quand tu dis sur le Template, je dois faire la modif uniquement sur 'general' ? Ca prendra en compte toutes les pages de mon forum c'est bien ça ?
Merci encore
Oui Google Analytics est un outil très complet, certaines fonctionnalités ne sont pas vraiment nécessaires quand on souhaite seulement suivre le trafic classique de son site.
Tu peux déjà regarder sur ton compte Google Analytics dans Admin si tu peux transférer vers Universal Analytics. La mise à jour du code n'est pas forcément nécessaire de cette façon là.
Après si tu ne touches pas au code analytics dans les templates pour faire des choses plus compliquée, c'est vraiment pas utile de changer je pense. Ca n'impacte en rien les statistiques sur Google Analytics de garder le code actuel.
Tu peux déjà regarder sur ton compte Google Analytics dans Admin si tu peux transférer vers Universal Analytics. La mise à jour du code n'est pas forcément nécessaire de cette façon là.
Après si tu ne touches pas au code analytics dans les templates pour faire des choses plus compliquée, c'est vraiment pas utile de changer je pense. Ca n'impacte en rien les statistiques sur Google Analytics de garder le code actuel.
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Ok merci, je pense que je ne vais rien toucher du coup. Avec le code j'ai déjà suffisamment d'infos.
Merci encore pour les infos et ton aide.
Merci encore pour les infos et ton aide.