J'ai perdu tout les sujet de mon forum !!!
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
J'ai perdu tout les sujet de mon forum !!!
Détails techniques
Version du forum : PunBBPoste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : 13/09/2015
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)
Description du problème
Bonjour à tous !J'ai un gros problème sur mon forum, je vient de faire un tours et je trouve tout mes sujets et de mes membres supprimer sur toute les rubrique y'a plus rien sauf 3 c'est des sujet d'annonce poster par l'administrateur moi même. plus de 13 mille sujet partis.
Donc je vaudrais savoir ce qui ce passe, est ce qu'il y'a pas eux une mise à jours sur les serveurs de forumactif ?
et comment je fais maintenant pour récupérer tout les sujets ? svp merci pour de m'aider les Administrateur.
Cordialement JO.
Dernière édition par baraka1789 le Lun 14 Sep 2015 - 14:44, édité 1 fois
Re: J'ai perdu tout les sujet de mon forum !!!!
Bonsoir,
vous pouvez faire un back-up afin de récupérer ce que vous avez perdu :
https://forum.forumactif.com/t267551-le-back-up-mode-d-emploi
Bonne soirée !
Bonne soirée !
Feuilla'- Membre habitué
Inscrit(e) le : 26/07/2015
Re: J'ai perdu tout les sujet de mon forum !!!
Feuilla' a écrit:Bonsoir,
Bonne soirée !
Salut Feuilla,
Merci beaucoup , je vient de faire un backup totale en suivant le tutoriel, mais j'ai toujours pas les sujets restaurer, donc j'aimerais savoir comme dit sur le tutoriel ( Les statistiques du forum ne seront pas renouvelés immédiatement après le backup pour des raisons techniques :
►Le nombre des messages: Il sera recalculé après avoir posté un nouveau message.
►Le nombre des membres: Il faut resynchroniser le forum si le chiffre n'est pas renouvelé automatiquement.
(Panneau d'Administration > Général > Configuration > Resynchroniser votre forum)
j'ai fait ça aussi poster un nouveau message dans mon forum, et j'ai resynchroniser le forum comme dit sur le tutoriel.
ça prend combien de temps pour que tout soit restaurer après ?
Bonjour JO,
Cependant, je vois qu'un de vos modérateurs a supprimé des sujets et messages en masse sur votre forum (le 13/09 par exemple).
Vous pouvez prendre connaissance de ces actions de modération dans le Panneau d'administration > Général > Forum > Sécurité: Onglet modération.
Je vois (toujours dans ce même journal de sécurité onglet Administration) que vous n'avez pas effectué du backup du forum. Il est donc "normal" que vous n'ayez pas récupéré de contenu encore.
Le back-up mode d'emploi
Cordialement,
Vivi.
Aucune mise à jour n'a été effectuée, vous en auriez été prévenu sinon. De plus les mises à jour n’entraînent pas de perte de données sur les forums.Donc je vaudrais savoir ce qui ce passe, est ce qu'il y'a pas eux une mise à jours sur les serveurs de forumactif ?
Cependant, je vois qu'un de vos modérateurs a supprimé des sujets et messages en masse sur votre forum (le 13/09 par exemple).
Vous pouvez prendre connaissance de ces actions de modération dans le Panneau d'administration > Général > Forum > Sécurité: Onglet modération.
La restauration est quasi-immédiate, c'est la mise à jour des statistiques qui peut prendre un peu plus de temps.ça prend combien de temps pour que tout soit restaurer après ?
Je vois (toujours dans ce même journal de sécurité onglet Administration) que vous n'avez pas effectué du backup du forum. Il est donc "normal" que vous n'ayez pas récupéré de contenu encore.
Le back-up mode d'emploi
Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
- Spoiler:
- Vivi a écrit:Bonjour JO,
Aucune mise à jour n'a été effectuée, vous en auriez été prévenu sinon. De plus les mises à jour n’entraînent pas de perte de données sur les forums.Donc je vaudrais savoir ce qui ce passe, est ce qu'il y'a pas eux une mise à jours sur les serveurs de forumactif ?
La restauration est quasi-immédiate, c'est la mise à jour des statistiques qui peut prendre un peu plus de temps.ça prend combien de temps pour que tout soit restaurer après ?
Le back-up mode d'emploi
Cordialement,
Vivi.
Salut Vivi ,
merci beaucoup pour votre éclaircissement je comprend mieux tout maintenant, mon dieu je comprend pas ce membres ce qui lui à passé par la tête ?
2 ans de mon travaille et d'un ami à moi par dans le néant en clin d'oeil ! je suis très énerver ,
Alors ça veut dire ces morts pour tout les sujets à moi et mes membres et les tutoriel etc... ? pouvez vous m'aider à les récupérer ou pas ?
Merci beaucoup Vivi.
baraka1789 a écrit:
Alors ça veut dire ces morts pour tout les sujets à moi et mes membres et les tutoriel etc... ? pouvez vous m'aider à les récupérer ou pas ?
Merci beaucoup Vivi.
Les données supprimées sont récupérables.
Il vous suffit de faire vous connecter aux outils du fondateur et de faire un backup Messages et Utilisateurs à une date antérieur aux suppressions comme indiqué dans le tutoriel cité dans mon précédent message.
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Vivi a écrit:baraka1789 a écrit:
Merci beaucoup Vivi.
Les données supprimées sont récupérables.
Il vous suffit de faire vous connecter aux outils du fondateur et de faire un backup Messages et Utilisateurs à une date antérieur aux suppressions comme indiqué dans le tutoriel cité dans mon précédent message.
Heureux de lire encore une fois votre message lol, ouf c'est entrain de récupérer j'ai choisie comme dit Message et Utilisateurs ! Merci Vivi.
Vivi et Feuilla encore mille merci, j'ai tout récupérer grâce à vos conseille ! ouf , vive forumactif à vie.
Je met le sujet en résolu !!!