[résolu] Utilisateurs inscrits sans l'aval des administrateurs. (robot ? Spam ?)
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
[résolu] Utilisateurs inscrits sans l'aval des administrateurs. (robot ? Spam ?)
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)
Description du problème
Bonjour,J'ai un petit soucis : je n'ai donné la permission de valider l'inscription des utilisateurs qu'aux administrateurs de mon forum.
Or un utilisateur a réussi à créer un compte. Est-ce possible sans l'aval des administrateurs, ou est-ce un spammeur qui a profité d'une faille ?
Merci beaucoup...
Dernière édition par harry_beau le Sam 17 Oct 2015 - 12:00, édité 2 fois
harry_beau- Nouveau membre
Inscrit(e) le : 16/10/2015
Re: Utilisateurs inscrits sans l'aval des administrateurs. (robot ? Spam ?)
Re-Bonjour,
parlez-vous d'un compte créé sans validation ou d'une connexion sans validation ?
Car la validation n'est valable que pour se connecter, mais pas pour créer des comptes...
Bonne journée !
parlez-vous d'un compte créé sans validation ou d'une connexion sans validation ?
Car la validation n'est valable que pour se connecter, mais pas pour créer des comptes...
Bonne journée !
Feuilla'- Membre habitué
Inscrit(e) le : 26/07/2015
Re: [résolu] Utilisateurs inscrits sans l'aval des administrateurs. (robot ? Spam ?)
Bonjour et merci de votre réponse.
Sur cette case : "Envoi d' un mail de notification à l'inscription des nouveaux utilisateurs :" j'ai coché "administrateurs"
Et "" Activation des nouveaux membres : "" j'ai coché aussi administrateur...
:/
(et un utilisateur a réussi à s'inscrire.)
Sur cette case : "Envoi d' un mail de notification à l'inscription des nouveaux utilisateurs :" j'ai coché "administrateurs"
Et "" Activation des nouveaux membres : "" j'ai coché aussi administrateur...
:/
(et un utilisateur a réussi à s'inscrire.)
Re: [résolu] Utilisateurs inscrits sans l'aval des administrateurs. (robot ? Spam ?)
.. | Bonjour et Bienvenue Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :sur le Forum des Forums ForumActif Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
|
Bonjour,
Merci de compléter votre profil et de renseigner l'URL du forum concerné svp.
Vous pouvez vérifier par qui et quand a été validée l'inscription de l'utilisateur dans le panneau d'administration
Cordialement.
Re: Utilisateurs inscrits sans l'aval des administrateurs. (robot ? Spam ?)
Re,
pouvez-vous vérifier dans Panneau d'administration (avancé) → Utilisateurs & Groupes → Utilisateurs → Utilisateurs inactifs si le membre concerné apparaît dans la liste ?
Autre question : s'il vous plaît allez sur le profil de l'utilisateur, sa dernière visite est-elle indiquée "Jamais" ?
Lorsque l'on coche "Administrateurs" pour activer les comptes (comme c'est le cas ici), rien n'empêche qui que ce soit de créer un nouveau compte.
Seulement, tant qu'un administrateur ne les aura pas manuellement validés ils ne pourront pas se connecter avec ce compte.
L'utilisateur n'est pas apparu dans le "Qui est en ligne ?" ?
Merci
pouvez-vous vérifier dans Panneau d'administration (avancé) → Utilisateurs & Groupes → Utilisateurs → Utilisateurs inactifs si le membre concerné apparaît dans la liste ?
Autre question : s'il vous plaît allez sur le profil de l'utilisateur, sa dernière visite est-elle indiquée "Jamais" ?
Lorsque l'on coche "Administrateurs" pour activer les comptes (comme c'est le cas ici), rien n'empêche qui que ce soit de créer un nouveau compte.
Seulement, tant qu'un administrateur ne les aura pas manuellement validés ils ne pourront pas se connecter avec ce compte.
L'utilisateur n'est pas apparu dans le "Qui est en ligne ?" ?
Merci
Feuilla'- Membre habitué
Inscrit(e) le : 26/07/2015
Rebonjour,
Je vous remercie à vous, Chacha et Feuilla..
Il semblerait que l'utilisateur ait été activé par un de nos administrateurs par erreur...
Bien cordialement.
Je vous remercie à vous, Chacha et Feuilla..
Il semblerait que l'utilisateur ait été activé par un de nos administrateurs par erreur...
Bien cordialement.
.. | Bonjour, Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton A bientôt sur ForumActif |